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Salut a tous!
J'aimerai savoir quelle puissance maximale peut recevoir le moteur RS sans casser bien entendu...
Merci d'avance!
(j'ai tenté une recherche = plus de 6000 résultats :) ) |
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en atmo avec admi 4 paps, gestion programmable, bielles et pistons forgées, je dirais 245cv |
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après bien entendu suivant l'utilisation de ton moteur la duré de vie sera +ou- longue ...
si tu pousse de temps en temps sa ira niquel ....
mais 245CV ya vraiment un gros budjet la
après tu peux passé en turbo mais la faut avoir de l'argent et du temps pour la fabriquation de toutes les pieces "maison " car la plus par du temps c'est a toi de te débrouillé  |
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Ok donc le bas moteur est assez costaud, mais au niveau justement des pistons bielles ect?
Car je crois que qqes membres du forum ont fait des prepa standard (admi dyna, pot, reprog) et ont eu des soucis.
En faites je pensais a une prépa comme ca, avec eventuellement un acav a la place du kad, mais j'ai peur que les bielles petes!
En tout cas merci pour vos réponses ! |
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ZaZzZ69 a écrit: |
En faites je pensais a une prépa comme ca, avec eventuellement un acav a la place du kad, mais j'ai peur que les bielles petes!
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ça veut dire quoi ça ?  |
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Bah ca veut dire monter le systeme des bv5 (admission caractéristique acoustique variable si je ne me plante pas) en lieu et place d'un kit d'admission dynamique! |
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Quel interet ?
L'admission d'origine du RS avec 4 trompettes et un gros papillon est bien mieux  |
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nicopug a écrit: |
Quel interet ?
L'admission d'origine du RS avec 4 trompettes et un gros papillon est bien mieux  |
ba ui le systeme du RS et mieu que celui du BV5 |
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c'est plutot l'ACAV qui est un système
Sur le RS c'est quelque-chose d'assez simple, mais qui marche déjà po mal  |
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Ok ok ! Donc pas d'acav car l'origine bv6 est mieux!
Et sinon au niveau des bielles, pistons ect, ca peut encaisser jusqu'a combien de cv ? |
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5 ou 6 de + que d'origine  |
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Les 306 Maxi ont bien le RS à la base, avec une prépa beaucoup plus grosse  |
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Ok merci, donc eventuellement en vue d'une reprog, il serrait plus interessant de rigidifier d'abord le haut moteur (pistons segments bielles) avant tout.
Merci encore :)  |
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Crazy306 a écrit: | Les 306 Maxi ont bien le RS à la base, avec une prépa beaucoup plus grosse  |
ACAV  |
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nicopug a écrit: | Crazy306 a écrit: | Les 306 Maxi ont bien le RS à la base, avec une prépa beaucoup plus grosse  |
ACAV  |
Ah ben oui c'est des ph1 donc si ils arrivent à gagner plus de 100ch sur l'ACAV on doit bien pouvoir les gagner sur le RS après c'est sur que niveau fiabilité ç'est pas super. |
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mais bon, quand tu vois le budget pièces moteur d'une 306 maxi... tu comprends pourquoi il gagne + de 100cv
et puis bon... au revoir la boite BE3-5 ou 6 toute ripoux, bonjour la ML/ME séquentielle à 10 000 euros  |
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Bon et si je veux preparer une 306 maxi il me faut quoi?!
Nan serieusement elle sort combien de cv la maxi? J'savais pas que c'était sur une base acav, mais bon de toute facon ca saute pour un boitier papillon ^^ |
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ZaZzZ69 a écrit: |
Nan serieusement elle sort combien de cv la maxi? J'savais pas que c'était sur une base acav, mais bon de toute facon ca saute pour un boitier papillon ^^ |
entre 280 et 320 cv...
Et ce n'es pas UN boitier papillon qu'il faut pour ça, mais 4 ,un par cylindre  |
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Ouais exact, j'me suis mal exprimé, d'ailleurs pipercross en vends
Et elle pese combien la maxi? (elle reste en atmo ou pas?) |
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oui elle reste en atmo
le poid est d'un peu plus de 1000 kg  |
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