306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 HDI 2000] Freinnage et Amortisseurs

Par kiss_cool le 23 03 2007 10:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour, voilà sur mon mazoute 90cv j'arrive a terme de mes plaquettes et disques dans 4 000, et je me suis rendu sur le site Oscaro ou j'ai pu voir des disques ventilés pour l'avant et des pleins pour l'arriére par contre ma question est la suivante :

Tous les disques sont ils compatibles sur les 306 HDI 90 2000 ? car j'ai toute une page de disques différents et j'aurai bien voulu mettre des ventilés pour que sa fasse plus classe vu le prix auquel ils sont vendus sur ce site

http://www.oscaro.com/r10018-Jeu+de+2+disques+de+frein+avant+pour+PEUGEOT++306+3%2F5+portes+%287A%2C+7C%2C+N3%2C+N5%29+2%2E0+HDI+90+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-12406-88-2000-264.htm

par la même occasion si vous pouvez me dire lesquels sont les meilleurs pour l'avant et pour l'arriére qui se trouvent http://www.oscaro.com/r10020-Jeu+de+2+disques+de+frein+arri%E8re+pour+PEUGEOT++306+3%2F5+portes+%287A%2C+7C%2C+N3%2C+N5%29+2%2E0+HDI+90+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-12406-88-2000-264.htm

c'est sympa et puis de même pour les plaquettes, je sais pas si les étriers sont compatibles avec ces systémes de disques.

autre question, si je dois monter du KONI SPORT, dois je faire ajouter ou modifier des piéces sur la voiture ? (je compte pas la rabaisser je compte laisser d'origine la hauteur de caisse) comme les cardans, triangle de suspensionn bielettes de direction etc... etc... en gros le chassis de la voiture et les piéces d'origines pouront elles supportées des amortisseurs sport qui sont assez durs.

Merci de vos réponses les copaings !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par l'artiste le 23 03 2007 12:52  R&eacutepondre en citant

d'origine les disques avant sont ventillés.

tu veux monter des plaquettes sport ou garder un freinage d'origine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ToM57730 le 23 03 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

Je n´est pas de disque ventilé sur la mienne, moi

Et pour les amortos, je pense que sa doit tenir le coup, hormis peut être une BAR à rajouter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GASS306xs le 23 03 2007 20:04  R&eacutepondre en citant

aucuns disque ventilé ne sont posé sur les 306 ce ne sont que des disque remplacer par des propriétaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 23 03 2007 20:13  R&eacutepondre en citant

sur ma TD j'ai monté de l'origine et ils etaient bien ventilés

d'aileur j'aurai tendance a dire le contraire, toutes les 306 ont des disques ventilés

pas percé ou rainuré, mais ventilé

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1110&select=ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Julien roland le 23 03 2007 20:55  R&eacutepondre en citant

Si les disques sont ventilés c'est possible mais jamais en première monte sur la surface de freinage.
Par contre ils le sont sur leur epaisseur
Lui les veut sur la surface de freinage.
Des disques percés en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kiss_cool le 23 03 2007 23:23  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous, merci de vos réponses :)

monter un systéme de freinage sport, signifie donc changer les disques et mettre des diamétres plus elévés (ventilés?) et des plaquettes plus résistantes, moi sa me derrange pas car vu ce site que je vous ai mis en lien, je prefére me servir là que chez Peugeot ! mes disques ont 100 000 et ils sont bien usés, d'ici peu je passe au changement... j'aurai bien aimé des brembo rouge sa fait classe ! mais bon.... est ce compatible ? je me sens pas de me la jouer "monster garage" ou macgyver pour monter des disques et des plaquettes... j'ai une HDI XT PACK de 2000 j'aura juste voulu améliorer le freinnage et les amortisseurs rien d'autre.

merci pour la barre, j'y ai pensé c'est sympa !

up?
Par Julien roland le 24 03 2007 0:45  R&eacutepondre en citant

Augmenter son freinage passe surtout par des disques plus grands qui seront toujours ventilés dans tous les cas, avec des maitres cylindres adaptés (type brembo c'est pas mal) des durites aviation pour diminuer les pertes dues à la compression de l'huile et son échauffement, et des plaquettes plus souples (qui on l'avantage de mieux freiner mais l'inconvénient de se manger plus vite aussi )
Le tout suivit d'une bonne purge
Voilà un meilleur freinage
Par kiss_cool le 24 03 2007 1:01  R&eacutepondre en citant

ok, merci ^^

jv ouvrir un pit stop a la maizon ! et la bugatti veyron elle a des freins de boeing dessus?
Par Julien roland le 24 03 2007 1:07  R&eacutepondre en citant

Et bein si tu veux mieux freiner tas qu'a forcer en essayant d'enclencher la marche arrière à 120
Par kiss_cool le 24 03 2007 1:08  R&eacutepondre en citant

MDR !!!! oué pk pas :) ou mettre des ailerons de aéorofreins de concorde, parait il que les piéces détachées se vendent encore
Par Julien roland le 24 03 2007 1:12  R&eacutepondre en citant

Mais imbécile la 306 est déjà pourvue d'un aérofrein
C'est la petite manette à coté des pédales tout à gauche.
Tu la tires avec ton pieds en roulant et la tu devrais voir un gros aileron sortir devant
Par kiss_cool le 24 03 2007 1:13  R&eacutepondre en citant

par contre t'es emmerdé, tu sais plus ou tu dois rouler quoi, vaut mieux être en ligne droite... :)
Par Julien roland le 24 03 2007 1:15  R&eacutepondre en citant

Non tu fais comme les chiens tu ouvres ta vitre et tu met ta tête dehors
En même temps tu ouvres la bouche car il parait que les moustiques c'est trés nourissant
Par kiss_cool le 24 03 2007 1:16  R&eacutepondre en citant

moué... faut il aimer le gout des moustiques en sauce hémoglobine explosés en pleines gueule...

merci de tes conseils Juju

bonne nuit jv me pioncer que demain je boss ^^

bye

UP pour d'autres réponses
Par ToF le 26 03 2007 7:04  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Je n´est pas de disque ventilé sur la mienne, moi

gass306xs a écrit:
aucuns disque ventilé ne sont posé sur les 306 ce ne sont que des disque remplacer par des propriétaires

Toutes les HDi ont des disques ventilés D'ailleur quasiment toutes les 306 en ont sauf les petites cylindrées.

Vous confondez disques ventilés et disques rainurés/percés
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés