|
|
 |
|
Bon je vous explique la situation.
Jusqu'au mois de janvier dernier je possèdais une ZX 1.9TD qui pissait l'huile et franchement c'est chiant :? .
Bref, courant janvier il ya un (ou des) enc...(s) qui me pique ma caisse :cry: .
Pas longtemps après je me trouve une 306 1.9D open pour 500€ :) . Vraiment nickel, carroserie pas trop mal et surtout moteur nickel,
pas de fuites rien du tout . L'entreprise a qui je l'ai rachetée (que je connais bien) la fait réviser, vidange, freins neufs et tout le bordel.
Avant que je la rachète, la 306 reste 2 ou 3 jours a la même place. Quand je la prends je regarde bien et aucune tâche. Trop mortel :D .
Je rentre chez moi je la gare. Le lendemain je la prends et la une tâche d'huile de m.... par terre :twisted: .
Je recontacte le vendeur pour qu'il voit avec peugeot sachant qu'elle ne fuyait pas avant de passer chez eux.
Ils éxaminent et ils disent:
"ca n'a rien a voir avec ce qu'on a fait c'est le join de carter inférieur qui fuit et ca coute 150€ MO comprise" (ben voyons).
j'achète le join (11€) et je le change. Et la je m'appercoit que ce n'est pas ca qui fuit mais... le join spi de vilbrequin!!!! :o et biensure ca implique la dépose de la boite.
Je prends mon courage a 2 mains, j'achète tout ce qui faut et je change tout ce qui fuit et c'est bien chiant.
Elle est remontée depuis 6 jours et pas une goute par terre mais mon compteur ne marche plus (tant qu'a faire...) :roll: .
Hier je me penche sous la voiture histoire de voir et la je vois qu'il ya de l'huile qui vient de couler le long de la boite... :mechant:
Je me glisse en dessous et en fait ca ne vient pas de ce que j'ai changer, déja ca me rassure, mais il va maintenat falloir que je retourne dessous
pour voir d'où ca vient et ca me gonfle sérieusement.
Enfin voila. Sinon pour mon compteur si vous savez ce que ca peut être...
C'est un compteur électrique et non à câble et sachant que n'ai démonté le capteur mais juste débranché la fiche et rebrabchée après.
Voila désolé pour le roman!!
Si vous souhaitez vous exprimer ou me faire part de vos expériences ca pourait peut-être m'aider.
Merci a tous |
|
|
 |
|
ben quand tu change le joint spi de vilebrequin coté boite faut deposé le carter inferieur car ya une entretoire ( un genre de palier ) qui vien en dessous de ton join spi et cette entretoire a 2 joints aussi ca fuit souvent de la ...... faut changer et faire tres tres attention c'est fagile !!!! a mon avis ca cloche de la ....... :?
et pour le compteur soit tu l'as mal ré enclanché ou alors ya un liquide dans la prise ( c'est la panne a la con si c'est ca :D )
Ce que j'espere c'est que ton histoire d'huile c'est pas le joint de culasse qui fuit dans un coin ( c'est asser souvent le cas sur les D et Td ) ou alors le bouchon qui ya derreire le volant moteur qui se desserre ( assez recurant sur les 2.0 L et 1.8 L essence ) :? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | ben quand tu change le joint spi de vilebrequin coté boite faut deposé le carter inferieur car ya une entretoire ( un genre de palier ) qui vien en dessous de ton join spi et cette entretoire a 2 joints aussi ca fuit souvent de la ...... faut changer et faire tres tres attention c'est fagile !!!! a mon avis ca cloche de la ....... :?
et pour le compteur soit tu l'as mal ré enclanché ou alors ya un liquide dans la prise ( c'est la panne a la bete si c'est ca :D )
Ce que j'espere c'est que ton histoire d'huile c'est pas le joint de culasse qui fuit dans un coin ( c'est asser souvent le cas sur les D et Td ) ou alors le bouchon qui ya derreire le volant moteur qui se desserre ( assez recurant sur les 2.0 L et 1.8 L essence ) :? |
Pas sur le 1.9D on peut déposer boite et tout sans virer le carter inférieur |
|
|
 |
|
Mc Nuggets a écrit: | casimfred a écrit: | ben quand tu change le joint spi de vilebrequin coté boite faut deposé le carter inferieur car ya une entretoire ( un genre de palier ) qui vien en dessous de ton join spi et cette entretoire a 2 joints aussi ca fuit souvent de la ...... faut changer et faire tres tres attention c'est fagile !!!! a mon avis ca cloche de la ....... :?
et pour le compteur soit tu l'as mal ré enclanché ou alors ya un liquide dans la prise ( c'est la panne a la bete si c'est ca :D )
Pas sur le 1.9D on peut déposer boite et tout sans virer le carter inférieur | non mais ta pas comprit quand tu change le joint spi, tu as un autre truc a demonté ( c'est en dessous et ya meme une partie de cette piece qui fait plan de join du joint de carter d'huile moteur) quand le carter est déposé !!! je connais mon taf j'en ai fais des dizaines quand je bossais chez peugeot
Ca fait 5 cms sur 5 en gros !!!
c'est une petite partie du bloc moteur !!! mais entre cette partie et le blocs ya 2 petit joint tubulaire qu'il faut remplacé minucieusement car c'est fragile !! |
|
|
 |
|
Il maîtrise le CASIM !!!!
A suivre de près donc.
Bonne chance Mc Donald |
|
|
 |
|
t'as pas une tof je vois pas du tout :? |
|
|
 |
|
Ben non je faisais pas de tof quand je travaillais au garage : : |
|
|
 |
|
qui pourai m'en dire plus sur ce joint spi ?
ou est t'il vrement, je peux poster des fotos et vous m'indiquez dessus ?
|
|
|
 |
|
sur tes photos on ne peut pas te le montrer car il faut tomber la boite pour le voir |
|
|
 |
|
ton moteur est bien gras je trouve sur la partie avant du bloc :/
Ta pas le joint de culasse ou une fuite d'huile moteur plus haut ? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | ton moteur est bien gras je trouve sur la partie avant du bloc :/
Ta pas le joint de culasse ou une fuite d'huile moteur plus haut ? |
la fuite semble venir du join de carter, mais mon noveau d'huile de descent pas, aucunes traces au sol, le moteur risque de se de faire demonter de A à Z tres prochainement, les joins ( culasse, spi et carter )seront changé, ainsi que la couroie de distri, et vidange boite, et hop c'est repartie pour 300000 km  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|