306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

grincement au démarrage

Par ben62 le 21 03 2007 13:41  R&eacutepondre en citant

[ 1L4 ]

Quand je démarre la voiture un grincement se fait entendre au niveau du moteur. C'est un grincement régulier et quand j'accélère le grincement est plus intense. Par contre dès que la voiture monte en température, le bruit disparait. ( quand la temperature atteint 80° plus de bruit ) ? Ca pourrait venir de koi ? De plus, j'ai l'impression q'une des courroie situé à gauche du moteur s'est un peu décalée . Est ce que ca peut être lié ?
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fredymar le 21 03 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

oui,je pense que le probleme vient de cette courroie(alternateur)
change la et verifie l'alignement avec tes poulies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben62 le 22 03 2007 12:59  R&eacutepondre en citant

Ok ca marche merci je vais faire ca .
Mais petite question : si le problème vient vraiment de là, pourquoi ce grincement disparait quand la voiture est chaude, car je precise qu'après j'ai plus aucun bruit ! ca m'intrigue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bebete le 22 03 2007 14:16  R&eacutepondre en citant

ben62 a écrit:
Ok ca marche merci je vais faire ca .
Mais petite question : si le problème vient vraiment de là, pourquoi ce grincement disparait quand la voiture est chaude, car je precise qu'après j'ai plus aucun bruit ! ca m'intrigue !

ma courroie d'accessoir est un poil détendue et ca couine un peu au debut mais apres quelques coup d'accelerateur ca le fait plus.....
ta courroie est peu etre un peu trop détendue....si c'est ca retend la car si elle va faire un tour dans la distri t'es dans la m.erde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés