|
 |
|
|
 |
|
C'est sympa, tu arrives à bien les voirs les aiguilles la nuit ? |
|
|
 |
|
Moi c'est comment qu'ils font pour coller ces fichus leds...
Avec quoi, sur quoi, quel montage des leds ???
Pareil pour la ventil, comment que ca s'ouvre et ca se remplace^^ |
|
|
 |
|
c'est simple mais assez long a faire, pour collé les leds tu prends de la colle que tu chauffe avec un pistolet (enfin c'est ce que j'ai pris) après il faut cablé les leds etc... |
|
|
 |
|
pour les aiguilles la nuit pas de problèmes, elles se voient bien..
J'ai monté des leds de nouvelles génération qui sont plus puissantes..
Pour nono, si tu n'as aucune idée de ce qu'est une led et si tu n'as pas quelques notions basiques d'électricité, c'est même pas la peine de t'y coller, le travail est un peu long, il faut être minutieux.
Cela dit, pour "t'éclairer" si je peux me permettre, les leds remplacent les ampoules, elles sont plus puissantes, mais contrairement aux ampoules ont un sens de montage et en plus doivent se monter avec une résistance sur le + de la led, sinon ça marche pas. elles n'ont pas le même format que les ampoules, elles ne se vissent pas mais se soudent, ce qui veut donc dire: fer à souder de précision + étain de bonne qualité.
pour le reste cela relève de ta capacité à démonter et à remonter un tableau de bord complet avec tout ce que cela implique de patience et de minucie, car sinon, au remontage, rien ne marchera...
il faut enlever le compteur, le poste, le volant, les caches comodos, et la façade du chauffage pour accéder aux ampoules...
repérer tous les plus, on teste avec les leds, si ça marche c'est le plus, sinon, c'est pas bon...
Ensuite on soude avec précision, et surtout il faut bien placer les leds car sinon la lumière ne sera pas diffuse, car elles elles ont un faisceau assez restreint..
faire gaffe à ne pas les faire trop bouger au remontage, sinon les soudures cèdent...
pour le reste, j'attend vos questions... |
|
|
 |
|
En faite, je connais l'électronique...J'ai une licence pro en électronique^^.
Mais le truc que je trouve pas, c'est sur quel support collé ces **** de leds^^.
Et puis le schéma de câblage pour les leds car tu peux pas les mettre toutes en série ou en parallèle et j'ai pas envie de retomber dans les calculs à la c o n...
Mais bon je pense que je vais me la jouer à l'intercalaire comme vincenzo...
La ventil, j'ai déjà démonter la console mais il reste les tétons blancs aux extrémités...
Je suppose qu'il faut déclipser les connecteurs du module de ventil mais après les bidules blancs on fait quoi ? On pousse, on tire, on pince, on brûle ??? ^^ |
|
|
 |
|
Abandonne la colle, rien ne vaut la soudure car sinon tu vas avoir des faux contacts, pas besoin de support, j'ai monté mes leds à la place exacte des ampoules et pour le compteur j'ai même fait mieux: je me suis servi des portes ampoules, je les ai percés pour insérer les leds à l'intérieur, ça dépasse un peu mais c'est nikel.
pour démonter le chauffage, tu enlèves dabord la plaque qui couvre le bas de la console, là où il y a les 4 boutons, feux de détresse etc... à l'aide d'un tournevis plat tu la soulèves..
Ensuite tu accèdes à la partie chauffage en enlevant les deux vis cruciformes qui se présentent devant toi.. et pour le boc ventilation qui est dessous, c'est tout simplement clipsé, il n'y a qu'à faire levier..
Je ne vois vraiment pas où est la difficulté, surtout si tu as cette fameuse licence..
un peu de logique et ça va tout seul.. on vous apprend quoi à l'école ???
à + |
|
|
 |
|
ZED a écrit: | Je ne vois vraiment pas où est la difficulté, surtout si tu as cette fameuse licence..  |
Je ne dis pas que c'est difficile mais certains font comme ci, d'autres comme ca et toi tu sais pas comment faire...
Le truc primordial pour moi, c'est l'uniformité de l'éclairage...Je préfère garder mon jaune pisse uniforme qu'un bleu "tacheté"...
Par exemple, toi t'as un pic d'éclairage sur le 90° mais pas sur les aiguilles...
Vu le boulot qu'il y a à faire, je veux pas démonter/remonter/redémonter....
ZED a écrit: |
un peu de logique et ça va tout seul.. on vous apprend quoi à l'école ???
à + |
Justement, on nous apprends par grand chose de vraiment utile...Enfin c'est mon opinion par rapport à mon parcours scolaire classique...Mais bon on va pas lancer le débat^^ |
|
|
 |
|
Pour info, sur la phase 1, avec notre compteur sans retro éclairage il est impossible de concentrer l'éclairage sur les aiguilles comme on pourrait le voir sur les 306 avec compteur digital.
Pour le pic d'éclairage sur le 90° il suffit que je recule un peu ma led derriere, c'est rien.
.... |
|
|
 |
|
ZED a écrit: | Pour info, sur la phase 1, avec notre compteur sans retro éclairage il est impossible de concentrer l'éclairage sur les aiguilles comme on pourrait le voir sur les 306 avec compteur digital.
Pour le pic d'éclairage sur le 90° il suffit que je recule un peu ma led derriere, c'est rien.
.... |
Ah ok, je savais po^^
Et donc t'es bien obligé de te taper le redémontage xDDDD |
|
|
 |
|
oui, sans doute devrais je le démonter à nouveau, mais ce n'est pas grave...j'ai pris l'habitude..
A+ nono |
|
|
 |
|
ZED a écrit: | Pour info, sur la phase 1, avec notre compteur sans retro éclairage il est impossible de concentrer l'éclairage sur les aiguilles comme on pourrait le voir sur les 306 avec compteur digital..... |
c'est pas un probleme de ph1 ou ph3 c'est un probleme de marque, sur les compteurs jaeggers il est effectivement impossible de concentrer l'éclairage sur les aiguilles, par contre sur les VDO ya aucun probleme  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|