306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD] probleme de consomation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ke306 le 20 03 2007 15:13  R&eacutepondre en citant

salut a tous ! je posede une 306 turbo diesel de 99 qui pour ma part me satisfait trés bien je n'ais pas encore le permis ma mere prend ma voiture pour faire le traje de chez moi a son boulot il y a environ un pe moins d'un km la voiture consomme pas mal 20 euro pour 180 km environ est-ce normal? ma mere ne conduit pas"brusquement" je vais avec mon pere changer le filtre a air a gazoil a huile la vidange etc..merci de vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par XS51 le 20 03 2007 16:25  R&eacutepondre en citant

Salut, oulà oui, ce n'est pas normal, ta voiture consomme énormement pour une 306 TD. Je possède une 306 HDI et un de mes potes une 306 TD, il fait largement 900km avec la sienne, donc environ 50euro pour un plein. Pour ta caisse je te conseil de changer tout les filtres (huiles, gazoil et air). Puis d'utiliser un produit que tout trouve en grande surface pour nettoyer ton réservoir etc... tu verse l'intégraliter du flacon dans le réservoir au moment du plein, et ça devrait aller mieux !!!
Voilà bon courage

PS : sur mon ancienne 306, je consommais énormement dû au filtre à air quasiment bouché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 20 03 2007 16:31  R&eacutepondre en citant

changement du filtre a GO et a air
vidange et filtre a huile neuf

si ca fait rien, peut etre faire verifier par un dieseliste ce qui est pompe a injection et injecteurs.

Pour ma part j'ai un TD de 95 qui a 300000km, et je tourne dans les 1100km avec 65 litres.

la voiture fume blanc, noir, demarre bien, tourne bien rond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ke306 le 20 03 2007 16:39  R&eacutepondre en citant

c'est se que j'envisage de faire et ce que j'ave oublie de vous dire c'est que ma voiture fume enormement a froid et a chaud de couleur blanc bleu? et un pote ma di de touche l'avance car sur les voiture ayant beaucoup de km elle fume j'en ai 184 000 je vais m'occuper de tout sa.merci pour vos reponse
Par luther le 20 03 2007 16:58  R&eacutepondre en citant

ke306 a écrit:
c'est se que j'envisage de faire et ce que j'ave oublie de vous dire c'est que ma voiture fume enormement a froid et a chaud de couleur blanc bleu? et un pote ma di de touche l'avance car sur les voiture ayant beaucoup de km elle fume j'en ai 184 000 je vais m'occuper de tout sa.merci pour vos reponse

elle consomme de l'huile ?, du LDR ?

en general on dit
fummé bleu : le moteur bouffe de l'huile ( join de queue de soupapes, segmentation de pistons )
fummé branche : le moteur bouffe de l'eau ( join de culasse qui commence a rendre l'ame ), turbo fatigué ou mort ( fummé alors tres epaisse )

le turbo soufle bien ?

Dernière édition par luther le 20 03 2007 17:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ke306 le 20 03 2007 17:02  R&eacutepondre en citant

oui le turbo soufle bien a partir de 2000 2200 tr/min a pe pre de l'huile oui le niveau ete au dessous du minimum l'autre jour du liquide non pas tan que sa et il n'y as pa de fuite d'huile ou quoi que se soit ou je la laisse la nuit.j'espere pas que sa soit le moteur qui soit fatige ou joint ou turbo ou koi que se soit qui soit en mauvais etat.
Par luther le 20 03 2007 17:07  R&eacutepondre en citant

ke306 a écrit:
oui le turbo soufle bien a partir de 2000 2200 tr/min a pe pre de l'huile oui le niveau ete au dessous du minimum l'autre jour du liquide non pas tan que sa et il n'y as pa de fuite d'huile ou quoi que se soit ou je la laisse la nuit.j'espere pas que sa soit le moteur qui soit fatige ou joint ou turbo ou koi que se soit qui soit en mauvais etat.

bah surveille bien le niveau d'huile. Si il baisse et que tu en retrouve pas au sol, l'huile doit etre bouffée par le moteur .

Tu es catalisé ou pas ? 99 je pense que oui.
Par ke306 le 20 03 2007 17:11  R&eacutepondre en citant

oui je pense que je suis catalise pourquoi??? jais eu vu des probleme liee a l'egr? peu t-il venir de là? et si je supprime le catalyseur j'ai entendu dire que je gagnere un pe mieu que sur le essence? est-ce vrais?
Par luther le 20 03 2007 17:23  R&eacutepondre en citant

ke306 a écrit:
oui je pense que je suis catalise pourquoi??? jais eu vu des probleme liee a l'egr? peu t-il venir de là? et si je supprime le catalyseur j'ai entendu dire que je gagnere un pe mieu que sur le essence? est-ce vrais?

je parlai du cataliseur en pensant a un probleme de join de queue de soupapes , l'huile fui par là et se retrouve dans l'echapement ( si c'est une soupape d'echapement ) et là l'huile peut couler au niveau du pot ( vu dans un autre topic recameent ) mais tu es catalisé, donc le cata bloquequerai l'huile. Mais là je part dans des suposition bien sur.

Si ca fuit au niveau d'une soupape d'admission, de l'huile irai dans la chambre de combustion avec l'air et serai brulé, ce qui donne des fummé bleutée. Mais une fois de plus tu es catalisé, le cata bloque et filtre pas mal .

sinon oui decatiliser un TD est pal mal , et question vanne EGR j'en ai pas sur mon vieux TD, je connai pas du tout les symptomes d'une vanne qui pert la tete
Par ke306 le 20 03 2007 17:30  R&eacutepondre en citant

comment proceder pour enleve le catalyseur de ma voiture vais-je consommer plus faire plus de bruit?doi-je rajouter une piece en plus?
Par luther le 20 03 2007 17:38  R&eacutepondre en citant

ke306 a écrit:
comment proceder pour enleve le catalyseur de ma voiture vais-je consommer plus faire plus de bruit?doi-je rajouter une piece en plus?

en gros voila comment c'est foutu.

t'as donc les sortie echapement de la culasse, puis collecteur d'echapement, le turbo, le cataliseur, l'intermediaire, puis le silencieux arriere.

Donc quand on enleve le cataliseur on met un tube a la place, ( on apelle ca tube afrique ) Mais pour un TD comme le tient on peut aussi metre une ligne des premiers TD qui etaient pas catallisés ( 1 seule tube de la sortie du turbo, a l'entre du silencieu ar ) ca joue pas sur la consomation, ou du moins tu consomera pas plus ( voir peut etre moins ), niveau bruit, c'est un TD avec un silencieux d'origine ca changera rien. et niveau CT en theorie tu passera sans soucis, mais demande confirmation

Ton cata est peut etre tout bouché aussi , enfin plus l'admission est liberré et l'echapement de meme mieux c'est, et moins tu consomera ( en theorie )

sinon le filtre a air, tu en a pas parlé, il est recent ou pas ? ca joue enormement ca, et on oubli souvent de s'en occuper
Par ke306 le 20 03 2007 19:25  R&eacutepondre en citant

franchement perso je pense que c'est le filtre a air de bouche je vien de prendre la voiture la, et laigulie dessen legerement en faisant de la ville je vais commense par le changer puis apre je vére.je ne c'est pa dutou si il a ete changer ou pa
Par luther le 20 03 2007 20:17  R&eacutepondre en citant

ke306 a écrit:
franchement perso je pense que c'est le filtre a air de bouche je vien de prendre la voiture la, et laigulie dessen legerement en faisant de la ville je vais commense par le changer puis apre je vére.je ne c'est pa dutou si il a ete changer ou pa

deja demonte le, tu verra tout de suite a la couleur qu'il a
Par fredox le 20 03 2007 23:58  R&eacutepondre en citant

bonjours, moi aussi je trouve que je consomme un peu avec mon td de 98 (entretien ok), 8l au 100 en faisant que de la ville,trajet travail de 4 km( mais bien sur c'est une pompe lucas). Cela reste t'il raisonnable?

1100 km avec un plein, cela reste un doux rêve pour moi ou un verritable cochemard à 90 km/h avec une conduite de papi....

ps: je ne joue pas pour autant au pilote de f1.(juste un pied un peu lourd 110 sur national).
Par fisch_man le 21 03 2007 0:29  R&eacutepondre en citant

perso avec mes deux 306 TD je consommait 7.2L ( moyenne faite sur + de 10 pleins a chque fois )
Par KaRn1 le 21 03 2007 0:32  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà fait 1175km avec un plein. Et je roule pas en mode papy. Vidange faite à la 5W40 avec tous les filtres.
Par Dturbo99 le 21 03 2007 7:56  R&eacutepondre en citant

Ca doit l'aider beaucoup cà....
Par ke306 le 21 03 2007 9:02  R&eacutepondre en citant

à vrai dire si mes calculs sont bon je fait environ 540 km de plein d'essence en faisant que de la ville et un pe de route autoroute le weekend :' et puis quand je la prend moi je ne depasse pas le 2 000tr/mm pour pas declencher le turbo je vous laisse immaginer !!
Par Kowalski le 21 03 2007 9:08  R&eacutepondre en citant

Je suis à 5.7 L/100km avec la mienne (presque 300 000km)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par KaRn1 le 21 03 2007 9:23  R&eacutepondre en citant

Dturbo99 a écrit:
Ca doit l'aider beaucoup cà....

C'est pour lui donner une idée ... C'est sur que ton post lui est encore plus utile...

Par contre pour ton problème, si tu fais que de la ville, c'est normal que tu consommes autant, la TD aime pas ça Quand je suis sur Strasbourg, j'ai un consommation qui avoisine les 10l/100km, meme avec ma 5W40 !

Laisse le turbo s'enclencher, c'est de l'énergie gratuite, donc un gain de consommation. La meilleure plage d'utilisation pour la consommation c'est 2000-3000tr/min, et si tu peu te stabiliser dans cette fourchette, c'est là ou tu feras des économies.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés