|
 |
|
Salut
Voilà samedi, belle frayeur, circulant sous la flotte sur la RN 104, la pédale de frein est devenu toute dure et impossible de freiner.
Je me suis laisser couler sur la BAU, j'ai couper le contact, fait un examen rapide RIEN.
J'ai redémarré et cela fonctionnait normalement. Je possède un break HDI de 2001.
Est-ce déjà arriver à quelqu'un ou c'est simplement un cas isolé ?
 |
|
|
 |
|
bizard, ont dirais un probleme d'assistance au freinage
quand tu frenais, t'a voiture freinais un minimum ou pas? |
|
|
 |
|
Quand est ce que la dernière purge du liquide de frein a t-elle été faite? |
|
|
 |
|
mig a écrit: | bizard, ont dirais un probleme d'assistance au freinage
On peut vraiment dire un minimum, je pense à l'assistance au freinage.
La résistance de la pédale ressemblait fortement à celle quand le contact est coupé.
Pour répondre à Louloute33, les systèmes de freinage avant et arrière sont neuf depuis fin juillet 2005. |
|
|
 |
|
Pompe à vide
Ou son circuit.
La pompe à vide fournit une dépression à ton Master-Vac, sans dépression la pédale est tout dur comme si tu avais le moteur arrêté. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Pompe à vide
Ou son circuit.
La pompe à vide fournit une dépression à ton Master-Vac, sans dépression la pédale est tout dur comme si tu avais le moteur arrêté. |
La solution : mettre un tuyau caoutchouc dans ton joint inférieur sur le capot.
Ton capot ne fait plus la jonction avec le tablier et laisse passer l'eau. Résultat tu aspires de l'eau par l'EGR et plus de frein.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | mig a écrit: | bizard, ont dirais un probleme d'assistance au freinage
On peut vraiment dire un minimum, je pense à l'assistance au freinage.
La résistance de la pédale ressemblait fortement à celle quand le contact est coupé.
Pour répondre à Louloute33, les systèmes de freinage avant et arrière sont neuf depuis fin juillet 2005.
|
A oui c'est très récent effectivement...
L'idée de cuda me parait être plus proche du problème du coup  |
|
|
 |
|
C'est quoi comme jantes ?
Moi sous la flotte avec les cyclones, au secours le premier freinage quand les disque (arrières au moins) sont détrempés ! |
|
|
 |
|
XSPremium a écrit: | C'est quoi comme jantes ?
Moi sous la flotte avec les cyclones, au secours le premier freinage quand les disque (arrières au moins) sont détrempés ! |
Pareil pour moi avec mes Iléa. Je pense pas que les jantes jouent beaucoup là dessus mais c'est clair que le premier freinage après quelques kms de voie rapide sous la flotte n'est pas efficace du tout. |
|
|
 |
|
[quote="ToFiC"]Je pense pas que les jantes jouent beaucoup là dessus[/quote]
C'est quand même principalement par là qu'arrive l'eau  |
|
|
 |
|
Petite précision et non des moindres, surtout ne débranche pas le tuyau de pompe à vide moteur tournant , c'est très dangereux, il y a un risque de réaspiration d'huile, et donc d'emballement. |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | cuda47 a écrit: | Pompe à vide
Ou son circuit.
Ton capot ne fait plus la jonction avec le tablier et laisse passer l'eau. Résultat tu aspires de l'eau par l'EGR et plus de frein.  |
Je vais m'afferer à cela, ou faire jouer la garantie concessionnaire.
Mes jantes actuellement dessus sont des S16 phases 01, en attente de finance.  |
|
|
 |
|
XSPremium a écrit: | ToFiC a écrit: | Je pense pas que les jantes jouent beaucoup là dessus |
C'est quand même principalement par là qu'arrive l'eau  |
Je pense que quand on roule à 120km/h la majeure partie de l'eau vient de l'intérieur de la jante. |
|
|
 |
|
[quote="ToFiC"]Je pense que quand on roule à 120km/h la majeure partie de l'eau vient de l'intérieur de la jante.[/quote]
Vrai (et ce, bien avant 120), sauf que coté intérieur il y a un déflecteur qui protège le disque ! |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
 |
Si c'est un mec de chez Peug qui m'a raconté cela. Il m'a dit de faire cela en préventif pour éviter ce pb sous la pluie. |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | cuda47 a écrit: | Pompe à vide
Ou son circuit.
Merci des réponses
Chatelain peut être plus précis sur l'installation de ce tuyau.
 |
|
|
 |
|
J'ai pris contact avec Peugeot, la panne pourrait venir de l'electrovanne d'assistance au freinage sur le maître cylindre de frein.
C'est un manque d'étanchéité de la capsule.
A VOIR car soucis connue par PEUGEOT. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut Sebingrid, As tu obtenu une participation de Peugeot à l'époque ? Je suis pas rassuré à l'idée de prendre la voiture dimanche ! |
|
|
 |