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Voilà le souci !
J'ai acheté une 306 HDI de 2001.
Je me suis rendu compte que la voiture virait à droite sur l'autoroute, j'ai donc décidé d'aller faire le parallélisme (chez Feu Vert). Le mec me l'a réglé mais rien n'avait changé, je suis donc retourné les voir pour un SAV et là pour justifier leur intervention, ils m'échangent les pneus neuf arrière avec les pneus avant (le pneu avant droit avait une importante déformation)
Rien à faire.
J'ai donc refais un parallélisme chez Peugeot car le mec m'avait dit qu'il fallait rabaisser les amortisseurs, et tout le blabla...
Le truc c'est que j'ai encore le même pb et le mec ne voit pas d'où ça vient.
Je constate un bruit vers 70 km/h qui disparait ensuite et sur autoroute lorsque j'accélère entre 100 et 130 km/h, le volant tremble.
Est-ce du aux amortisseurs avant ? A l'essieu ? aux roulements ?
Merci de vos réponses :-) |
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Je suis pas un pro !!
Mais quand j'entends tremblement à 70/130, je pense à jante voilée !
Mais je pense qu'entre tout les garages que ta fait, ils l'auraient vue
Sinon j'ai souvent vue que pour être sur de bien faire un équilibrage, faut le faire sur 4 pneus neufs, apparement ils se sont jsute amusé à te les inverser...
Enfin une voiture qui tire d'un côté, ca serait pas le signe d'une voiture accidentée  |
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merci de ta réponse, mais j'ai des jantes alliage... Les jantes étaient comme neuves quand j'ai acheté la voiture et vu l'état niquel de la carrosserie quand j'ai acheté la voiture ça m'étonnerais... Mais tu fais bien de me le dire ! Comment peut on savoir si la voiture a été accidentée ? au niveau du moteur ?
Ah si, quand j'ai eu le contrôle technique, les amortisseurs avant avaient des fuites mais les gars de Peugeot m'ont dit que c'était bénin ! donc pas besoin de les changer... Le truc c'est que je n'ai pas envie de faire des frais si je ne suis pas sûr que c'est ça le pb... |
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Question bête mais as-tu la même pression dans le pneu gauche et droit ?
Vu que t'as été chez un spécialiste je dirais que oui mais bon sait-on jamais^^.
Je sais pas si les amortos peuvent faire ca... Je viens de changer les miens à 90 000km qui était totalement HS et ca tirer pas du tout...
Au CT, l'année dernière le gars m'a dit, défaut d'étanchéité au niveau des amortisseurs AV donc prévoit de les changer quand même^^. |
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un probleme a un triangle ... qui donne un carrossage a une roue et hop ca vire ...
enfin je dit triangle, mais un amortos, ou un pivot qui a un coup dans la tronche peut donner ce resultat.
scan le resultat du parra, la feuille complette ou on voi le para, l'angle de chasse et le carossage, av et ar. |
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effectivement j'avais bien sur le CT un pb d'étanchéité sur les amortisseurs avant, et je vérifie la pression des pneus tous les mois, donc pas de souci de ce côté là ...
Le gars de Peugeot m'a dit que les pneus de marque inconnue peuvent être mal taillés et entrainé un pb de direction mais là , c'est mes 2 pneus côté droit qui s'usent plus vite. ça me parait un peu étrange...
dans le carrossage, j'ai effectivement une grosse différence dans les chiffres.
AV Gauche : -0,22
AV droit : 0,05
que dois je en conclure ? quelles sont les opérations à faire pour régler ça ? Je vais m'en tirer pour combien ?? |
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ta voiture a subit un marbre  |
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salut
si feu vert ont remarquer une deformation d un de tes pneu c est normal qu elle tremble
pour ma part je pense a un probleme de pneu
Citation: | dans le carrossage, j'ai effectivement une grosse différence dans les chiffres.
AV Gauche : -0,22
AV droit : 0,05 |
ca pourait aussi etre le triangle inferieur gauche c est leurs "maladies" du moins sur les ph 1 et 2 les 3 je sais pas
@+ |
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tu a une difference de carrossage qui est quand meme importante
mais c'est a partir de 1 degré d'ecart que l'on peut estimer qu'il y a quelque chose de tordu.
met 4 pneus neuf et fait une bonne geometrie chez peugeot, un pneus mal usé peut modifier les valeurs de geometrie. |
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Quand tu parles des cotes, ça doit être les spécifications constructeur ?
Bon je remets les infos :
carrossage
AV gauche : -0,22
AV droite : 0,05
Spécifications entre -0,40 et 0,10 d'après la revue technique Peugeot.
Mais plus je lis et plus je trouve les résultats de la chasse bizarre :
3,25° d'après la revue technique et sur le résultat j'ai 2,31...
Luther ton lien ne marche pas
Pour les pneus, ils étaient neuf à l'avant, mais ce n'est pas de la marque... Est ce que ça joue vraiment dans le parallélisme ? |
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damz a écrit: | ta voiture a subit un marbre  |
Pas de panique
Ca peut être plein de choses: il suffit que la voiture ait tapé juste un trotoir et ça suffit.
Ca peut être: un amortisseur tordu, la fusée, du jeu dans les silent blocs de triangle, etc...
Attention ça peut très bien venir du train AR aussi. |
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Merci de tes infos :-) J'ai été gueulé chez peugeot et donc ils vont reprendre la voiture la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant !! |
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tien nous au courant j'ai le même problème sur ma phase 2... ma povre titine va au ravins
merci  |
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J'ai le meme probleme,sauf que moi j'ai une jante voileeee ,d'apres le mecano qui m'a change les pneus et fait le para,ca ne viendrait pas de la????  |
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tiens justement j'allais répondre à tous pour dire que Peugeot avait trouvé le pb...
Alors voilà , ce sont les triangles qui ont du jeu et qui font que la voiture dérive. Cout de l'intervention 600 euro pour tout changer...
merci à tous pour essayer de m'avoir éclairé  |
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mikoman_99 a écrit: | tiens justement j'allais répondre à tous pour dire que Peugeot avait trouvé le pb...
Alors voilà , ce sont les triangles qui ont du jeu et qui font que la voiture dérive. Cout de l'intervention 600 euro pour tout changer...
merci à tous pour essayer de m'avoir éclairé  |
600€ pour 2 triangles??? Ils sont pas bien chez Peugeot bordel....  |
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hihi bon je remets le devis que peugeot m'a fait. Dites moi si je peux trouver moins cher dans un petit garage et si ça risque pas...
2 triangles : 240 euros
2 rotules : 91 euros
écrous, vis et rondelles plates : 22 euros
Après ils me font payer les essai après travaux 30 euros (ça devrait pas être compris ?)
main d'oeuvre : 101 euros
recherche panne : 60 euros (que je viens de payer)
et réglage géométrie : 70 euros
Total : 523 euros...
Le pire dans l'histoire c'est que ma demi soeur à paris bosse chez peugeot et peut donc m'avoir des réducs sur les pièces... Mais est-ce possible de les livrer directement à Bordeaux et de payer moins cher ? faudrait que je l'appelle pour voir... |
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mikoman_99 a écrit: | hihi bon je remets le devis que peugeot m'a fait. Dites moi si je peux trouver moins cher dans un petit garage et si ça risque pas...
2 triangles : 240 euros
2 rotules : 91 euros
écrous, vis et rondelles plates : 22 euros
Après ils me font payer les essai après travaux 30 euros (ça devrait pas être compris ?)
main d'oeuvre : 101 euros
recherche panne : 60 euros (que je viens de payer)
et réglage géométrie : 70 euros
Total : 523 euros...
Le pire dans l'histoire c'est que ma demi soeur à paris bosse chez peugeot et peut donc m'avoir des réducs sur les pièces... Mais est-ce possible de les livrer directement à Bordeaux et de payer moins cher ? faudrait que je l'appelle pour voir... |
2 triangles sur oscaro: 150€ environ
2 rotules (rotule de suspension, celle pour le triangle je suppose) sur oscaro: 50€ environ
Main d'oeuvre: en 2h, tu changes les 2 tranquille...
Géométrie chez euromaster: 55€
Total: 255€....  |
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chez peugeot c'est
pour changer des triangles tu peux aller dans n'import quel garage, rien de sorcier. Voi si tu peux acheter les pieces ( AD par exemple ) et les amener au garage. Et faire passer ca au black meme  |
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