306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Faire une vidange avec une pompe a vidange

Par boulbix le 24 10 2007 11:45  R&eacutepondre en citant

Bon voila tout est le topic je viens de voir qu'il existait ce genre de pompe est ce que ca vaut le coup d'utiliser ca pour une vidange si c'est bon pour le moteur ou pas ?

Quelqu'un a déja vidange par ce systeme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lorkosI le 24 10 2007 12:14  R&eacutepondre en citant

bof, je sais que les centre auto fonctione comme çà, y parais que c est pas bon car ça laisse les merde dans le fond du carter, et ton joint n est pas changer bien qu on perd pas des litres non plus avec un joint qui suinte
Par 306 XT 1.6 le 24 10 2007 12:27  R&eacutepondre en citant

Le joint n'est pas changé mais n'est pas démonté non plus, donc aucune raison qu'il se mette à suinter.
Par fredymar le 24 10 2007 12:29  R&eacutepondre en citant

lorkosI a écrit:
bof, je sais que les centre auto fonctione comme çà, y parais que c est pas bon car ça laisse les m.e.r.d.e.s dans le fond du carter, et ton joint n est pas changer bien qu on perd pas des litres non plus avec un joint qui suinte

+1
Par JOJO30 le 24 10 2007 13:50  R&eacutepondre en citant

A mon avis c'est un système pour faire du benef temp/prestation il faut savoir que l'aspiration laisse un dépot (limaille/ huile brulée/ grumeaux) sur ton carter qui peut se décoller et boucher tes graisseurs (trous d'aiguille) ou meme boucher ta pompe a huile
Pour moi rien ne vaut une vidange par le bas
Par illegal-street-races le 24 10 2007 13:59  R&eacutepondre en citant

Faire une vidange par aspiration en centre auto, c'est pas le top, mais bon ca passe.
Par contre, si tu parle des petites pompes que tu trouve a Nortoto et autres, c'est de la grosse merde, surtout ne jette pas ton pognon pour ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 24 10 2007 16:54  R&eacutepondre en citant

C'est marrant du temps de ma première voiture j'avais eu un long discours d'un "technicien" de centre auto pour m'expliquer que justement ce système aspirait toutes les saletés au fond du carter...
Par JOJO30 le 24 10 2007 18:22  R&eacutepondre en citant

Quand tu vois le diametre de cette canne tu as vite compris pourquoi elle n'aspire pas le dépot.
Par essve le 25 10 2007 0:22  R&eacutepondre en citant

+1 avec JOJO30: mécaniquement, c'est une hérésie

Ca a été inventé pour des garagistes peu scrupuleux Ninja : ils branchent l'appareil et vont travailler sur une autre voiture, et en plus économisent le temps de monter la voiture sur le pont et le temps de changer le joint du bouchon.

Ils y gagnent sur tous les tableaux alors que toi tu y perds en qualité de prestation: les dépots restent au fond de ton carter.

Bref, des "professionnels" à fuir.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés