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Voila dans l'optique de mettre un compte-tour externe, j'aimerais savoir quelles broches correpondent au compte-tour pour voir si des fils arrivent au compteur ou si je dois repiquer moi-même. Alors si quelque'un peut regarder dans une RTA  |
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Salut moi j'ai acheter un compte tour externe et meme si j'ai les fils qui corresponde au signal du compte tour et qui arrive derriere le compteur sa marche pas.
Donc d'apres le schéma du compte tour sa se branche sur la bobine, mais sur quelle fils sa je ne sais pas |
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ha bon je savais pas que c'était pas les même t'es sur que c'est bien ceux du compte tour que tu as de libres ? |
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d'apres les RTA ce le fils 426 ou 427 j'ai les 2 qui sont sur une broche du compteur.
Jme suis cablé sur les 2 sa a rien donné |
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ha mince...
Et tu l'as branché sur la bobine alors ? facile à faire ?
Edit : ok t'avais repondu entre-temps que je répondais 
Dernière édition par Dams1306 le 19 03 2007 22:01; édité 2 fois |
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oui donc si des personnels avait deja réalisé sa se serait cool de nous en informés  |
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info compte-tours arrive sur broche 5 du connecteur 8 broches (306 phase 1) |
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oui je me suis brancher dessus mais malheureusement rien, je réessaierai demain mais bon je ne pense pas que le signal soit assez fort pour ce type de compte tour exterieur
ET sur la bobine et bien j'ai 4fils j'ai testé les 4 moteurs allumé sur 1 j'ai du 14.4V comme la batterie et sur les 3 autes du 13.9V sa me parait tres bizarre  |
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C'est-à -dire que pour comprendre quelque chose au niveau des bobines, il faut quand même avoir un minimum de base en électricité. |
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ben en fait je vois pas pourquoi le signale serait pas assez fort, un compte-tour externe ca change rien par rapport a un jaeger d'origine si ? |
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Bah j'essai demain on verra bien  |
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oki croisons les doigts  |
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oui mais étant donnée que je l'ai deja fait j'y crois pas trop |
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Bon est bien je viens de rebranché le compte tour, je fais bien les bon branchement c'est a dire un fil sur le +12 batterie, un autre sur le +12 accessoire, un sur l'eclairage, un a la masse , et l'autre au signal.
J'ai bien vérifié moteur tournant j'ai 6.5V ( sa peut varié ) sur le fil 426.
Donc tout branché et sa donne rien soit le compte tour reste a 0, soit des fois il monte d'un coup au max.
J'y comprend plus rien et je suis désesperé  |
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non plus par contre la j'avais une tension tres faible de l'ordre des 300mV |
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c'est bien une 306 essence injection que tu as?
le signal est peut-êtr trop faible alors |
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oui c'est sa, bah ecoute c'est se que je me dit aussi, mais bon maintenant pour me brancher sur la bobine sa doit etre la misere.
Personne n'as vraiment pas réalisé se montage ? |
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Bah sur FA j'en ai trouvé qui ont adapté (pas sur 306) un compte-tour mais bon faut repiquer sur la boine et tirer des fils, la misère quoi
Mais je comprend toujours pas pourquoi un jaeger à cette puissance fonctionne alors que celui la non je pense que ca sera pas plus puissant au niveau de la bobine ou très peu sinon vive les pertes ... c'est pas au niveau du 12V - ou le + que ca merde ? |
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non car je l'ai es pris au niveau de la batterie, j'ai lu aussi sur FA et il faudrait mettre des diodes aussi c'est la misère, j'crois que je vias continuer a m'imaginé l'aiguille monté dans ma tete  |
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