|
 |
|
Salut les amis 306ISTES!!!
J'ai un tit probleme avec ma centralisation à distance!
J'ai ca comme centralisation sous le plafonnier et la telecommande :
Il me manque pas quelque chose à emboiter sur ce truc gris???
J'arrive pas a trouver le probleme???
Est ce que ca se peut que ce soi un fusible qui soit mort?? Lequel ca pourrait être?? |
|
|
 |
|
en dessous du boitier,tu dois avoir 4 recepteur(sous le cache noir)non? |
|
|
 |
|
4 recepteur en dessous du boitier??
Moi jai un truc rond en dessous au milieu de ce boitier gris sinon il est brancher sur la prise noir sur la foto...
Je sais pas dou peut venir ce probleme de centralisation a distance... |
|
|
 |
|
met une photo du dessous(peut etre qu'il y a plusieurs models)
ta pile de clé est toujours bonne? |
|
|
 |
|
Oui mes pile sont bonne je l'ai changer ya pas longtemps car je croyai que cetai que la pile qui etait morte et la diode s'alume en rouge quand j'apuie dessus...
En fait jai la voiture depuis preske 2 mois! Et depuis que je lai je pensait acheter un emeteur et recepteur mais jai vu qu'il yavais ca dans le plafonnier... Il faut brancher un truc sur ce boitier gris ou c'est ca mon recepteur??
Ma centralisation fonctionne que quand je tourne la clef dans le barilet! mais pas par telecommande...
Ca se pourrai pas que ce soit un fusible?? Si oui ca pourrait etre lequel??
|
|
|
 |
|
déjà verifier si l'emetteur( la clé ) fonctionne. Pour ce, on met la led blanche face à un APN et on appuie sur le bouton de la clé. Sur l'écran de l'APN on doit voir la lumiere emise par la led infrarouge.
verifier au niveau du connecteur( niveau boitier plafonnier) du recepteur la broche numero 5 (fil gris); c'est un +12V permanent.
La broche 1 (fil vert/jaune ) est une masse; les fils 3 et 4 (violet et orange ) envoie les ordres à la centrale.On peut mettre à la masse ces 2 fils l'un apres l'autre( condamnation portes-décondamnation) pour controler le fonctionnement de la centrale.
il y a un fusible qui protége l'alimentation de ce recepteur; |
|
|
 |
|
Et si ce fusible est mort??? la centralisation a distance ne marche plus?? mais dans ce cas la il ne marcherai plus quand je met la clef dans le barilet... |
|
|
 |
|
Commence par faire ce que je t'ai dit, ensuite on verra.
(il y a un fusible pour le recepteur et un autre pour la centrale de condamnation.) |
|
|
 |
|
verifier au niveau du connecteur( niveau boitier plafonnier) du recepteur la broche numero 5 (fil gris); c'est un +12V permanent.
La broche 1 (fil vert/jaune ) est une masse; les fils 3 et 4 (violet et orange ) envoie les ordres à la centrale.On peut mettre à la masse ces 2 fils l'un apres l'autre( condamnation portes-décondamnation) pour controler le fonctionnement de la centrale.
J'ai pas compris faut ke je verifie les fils si il marche bien??
Donc pour le fil 1(vert jaune) c'est un 12 V permanent cest marquer quelque part ca??
Ensuite les fils 3 et 4 violet et orange envoie les ordre pour ouvrir et fermer la centrale, donc il faut ke je les mette ensemble c ca?? mais fo ke je coupe le fil alors?? et ke je les fasse toucher ensemble pour voir si ca ouvre et ca ferme??
Merci!  |
|
|
 |
|
je vois pas de lumiere avec mon emeteur!
J'ai essayer de voir si ca marche avec mon portable qui fait appareil photo, c'est le samsung E900, j'ai mit la clef devant l'objectif et jai apuyer mais je vois pas de lumiere emise par la del...
Donc ca vient peut etre de la clef alors?? Comment faudrai ke je fasse? peut etre un mauvais raccord entre la del et l'emeteur?? vous en pensez koi?  |
|
|
 |
|
Ta clé n'émet pas( en admettant que t'as pas fait l'essai en plein jour).
Pour le reste (tester les fils), laisse tomber! je pense que c'est pas de ton niveau. |
|
|
 |
|
tu crois je suis con ou koi??
J'ai mis mon phone en plein jour, et la del vers l'objectif, mais rien ne se passe... et pour les fils si tu m'explique un ptit peu peut etre que jy arriverais... |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok  |
|
|
 |
|
ça me fait pas rire; on a pas avoir le même système de signes verbaux et écrits pour communiquer.
J'écris: La broche 1 (fil vert/jaune ) est une masse
tu reponds:Donc pour le fil 1(vert jaune) c'est un 12 V permanent cest marquer quelque part ca??
J'écris:Ta clé n'émet pas( en admettant que t'as pas fait l'essai en plein jour); ce qui veut dire, c'est pourtant clair, qu'il faut faire l'essai dans la pénombre.
tu réponds:J'ai mis mon phone en plein jour, et la del vers l'objectif, mais rien ne se passe
J'ecris:On peut mettre à la masse ces 2 fils l'un apres l'autre( condamnation portes-décondamnation) pour controler le fonctionnement de la centrale.
tu reponds:donc il faut ke je les mette ensemble c ca?? |
|
|
 |
|
ouai c'est clair on s'est mal compris!
En fait fo ke je fasse toucher le fil de condanation avec la masse c ca??
et fo ke je sois dans le noir pour essayer avec la del!
ok merci et desoler  |
|
|
 |