306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Alarme qui s'enclanche quand....

Par yum18 le 15 03 2007 11:47  R&eacutepondre en citant

Hello

Voila j'ai une alarme sur la titine.

L'autre jour j'ai voulu demarrer une autre voiture avec des cables.
J'ai voulu brancher le + sur la mienne, et quand j'ai enlever le cable d'origine qui vient sur le +, l'alarme s'est mise en route !!!
Pris au dépourvu j'ai bien mis 5 minutes a eteindre cette d'alarme !! je vous dit pas le potin dans le quartier, les voisins aux fenetres...

Après ca je me suis posé une question : le jour ou je dois poser une nouvelle batterie parce qu'elle est morte ou affaiblie, ca va également sonner du coup ? n'y a t il pas moyen de la désactiver le temps de l'opération ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par seb57450 le 15 03 2007 12:14  R&eacutepondre en citant

Si je me trompe pas il sagit d'une sécurité si on veu te courcircuiter quelque chose dans le but de faire taire l'alarme...

Normalement a un changement de batterie une réinitialisation s'impose mais ou la faire et comment....
Par biloucdn le 15 03 2007 12:38  R&eacutepondre en citant

et puis tu doit pouvoir couper la sirene avec une clè non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yum18 le 15 03 2007 15:42  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
et puis tu doit pouvoir couper la sirene avec une clè non?

non justement si le cable de la batterie est débranché, la commande radio de la clé est inactive, puisque plus de batterie,

de plus il est impossible de faire le code a chiffre en tournant la clé puisque comme il y a plus de batterie, la led ne clignote plus...
Par illegal-street-races le 15 03 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

C'est normal, c'est l'autoalimentation de l'alarme qui se déclenche, elle detecte un sabotage electrique en fait, mis a part la désactiver par avance avec le code je sias pas si y'as une autre solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bebete le 15 03 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
C'est normal, c'est l'autoalimentation de l'alarme qui se déclenche, elle detecte un sabotage electrique en fait, mis a part la désactiver par avance avec le code je sias pas si y'as une autre solution

tout a fait d'accord, ton alarme est auto alimentée, c'est au cas ou des petits malins voudraient couper le jus avant de forcer la voiture....
avis aux futurs posseseurs d'alarme prenez une autoalimentée!!

edit: pour changer de batterie, tu prend la voiture d'un copain, tu met des cables d'aide au demarrage sur tes cosses et tu changes de batterie sans couper le jus....
Par yum18 le 16 03 2007 9:04  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
illegal-street-races a écrit:

tout a fait d'accord, ton alarme est auto alimentée, c'est au cas ou des petits malins voudraient couper le jus avant de forcer la voiture....
avis aux futurs posseseurs d'alarme prenez une autoalimentée!!

edit: pour changer de batterie, tu prend la voiture d'un copain, tu met des cables d'aide au demarrage sur tes cosses et tu changes de batterie sans couper le jus....

ouai je me douais bien que c'etait une histoire de sécurité en cas de vol.
les cables sur une autre voiture ca peut marcher, mais ils ont bien du prevoir un autre moyen !!??
Par Bebete le 16 03 2007 20:40  R&eacutepondre en citant

aucune idée si ya un autre moyen, je pense que oui, mais si tu n'as rien pour désactiver l'alarme c'est peut etre que c'est faisable que par pigo
Par yum18 le 16 03 2007 21:11  R&eacutepondre en citant

je demanderai a pigot a l'occasion car vaut mieux le savoir, desfois la batterie ne previent pas avant de lacher !
Par SeB44 le 16 03 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

Heu c'est pas normale que ton alarme se soit mise en route car ça voudrait dire que ton alarme était en route, hors pour ouvrir ton capot tu désactive l'alarme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bebete le 16 03 2007 21:41  R&eacutepondre en citant

SeB44 a écrit:
Heu c'est pas normale que ton alarme se soit mise en route car ça voudrait dire que ton alarme était en route, hors pour ouvrir ton capot tu désactive l'alarme...

si son alarme est branchée et qu'elle est autoalimenté, elle peut se declencher si il y a une coupure d'alimentation (meme si elle n'est pas activée)
Par yum18 le 16 03 2007 23:22  R&eacutepondre en citant

effectivement je n'y avais pas pensé Seb44, pk s'est elle mise en route alors qu'elle n'etait pas activée ??

je comprendrais que l'autoalimentation fasse sonné l'alarme si qq'un essayait de couper l'alimentation quand elle est activée, mais la elle était déactivée
Par essve le 17 03 2007 0:25  R&eacutepondre en citant

Certaines alarmes sonnent systématiquement en cas de débranchement de la batterie, qu'elles soient activées ou non.

D'ailleurs, pour les fabriquants, c'est bien plus facile à concevoir comme ça.

Celle de mon père verrouille d'ailleurs les portes aussi en même temps (sur un ancien Renault Espace), la première fois ça surprend quand les clefs sont restées dedans
Par Bebete le 17 03 2007 8:35  R&eacutepondre en citant

sur mon ancienne 205, j'avai une vieille alarme cobra a clef, je ne pouvai ni debrancher la batterie, ni enlever le fusible sans deconnecter la sirene sous le capot avec la clef sinon elle sonnait....
Par yum18 le 17 03 2007 12:35  R&eacutepondre en citant

mouai pas tres pratique tout ca !!
la mienne c'est une texalarm

j'irai voir pigot debut de semaine prochaine pour en avoir le coeur net

je vous tiendrai au courant
Par yum18 le 20 03 2007 11:49  R&eacutepondre en citant

donc je reviens de chez peugeot.

Si jamais la batterie est completement naze, pas de solution !!!
L'alarme va se mettre à sonner jusqu'a ce que la batterie de l'alarme se décharge.

Par contre s'il y a encore un peu de jus dans la batterie, il m'a dit qu'il fallait que je mette et enleve le contact, et dans les 30sec qui suivent, débrancher la batterie.

j'espere vraiment que ma batterie se déchargera jamais completement, vous imaginer au beau milieu de la nuit, dans le garage souterrain de la copropriété
Par Bebete le 20 03 2007 14:20  R&eacutepondre en citant

si j'ai bien compris, faut que tu dessere tes cosses, tu met le contact puis tu coupe et tu coure enlever les cosses.....
c'est fou ce truc
Par yum18 le 20 03 2007 16:19  R&eacutepondre en citant

oui un truc de fou

ma seule hantise maintenant c'est que ma batterie me lache, et si elle lache completement je suis pas dans le chisstrac comme on dit chez nous en Alsace !!

Personne n'a deja eu ce soucis ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés