|
 |
|
odeur essence sur 306s16 et personne ne trouve d'ou ca vient!!
[quote] |
|
|
 |
|
Alors je vais résumer:
1: Un bonjour n'a jamais tué personne
2: Si tu fais une phrase complète c'est mieux
3: Mets une balise dans ton titre
4: Tout ça est écrit dans le règlement c'est fait pour être lu
Si tu ne prends même pas la peine d'écrire un truc correct je ne vois pas pourquoi on s'emm**erderai à te répondre  |
|
|
 |
|
desole mon fils s'était réveillé!
alors, tout d'abord, bonjour,
effectivement, j'ai une odeur d'essence sur ma 306s16 que j'ai depuis 2000. ca sent par les aerations et la clim quand on est en ville ou qu'on decelere puisque sur l'autoroute, ca ne sent pas, sauf bouchon, ou sorti d'autoroute, je l'ai amenée chez un peugeot, et un autre garage qui n(ont pas trouvé d'ou venait l'odeur, mais on bien constaté l'odeur!!!ca sent tellement fort qu'on est oblige déeteindre toute clim ou aeration et d'ouvrir les fenetres. ceci dit, ca ne sent pas en hiver, mais des que la temperature atteint plus de 10. voila LE probleme, donc si quelqu'un a une eventuelle reponse , merci d'avance et encore desolé. |
|
|
 |
|
C'est pas grave tu as fait l'effort c'est le principal. Et c'est bien plus compréhensible comme ça non? Alors je en saispas trop pour ton odeur mise à part uen fuite inspecte bien ton moteur et tes durites etc pour voir si tu en perds pas de l'essence quelque part... Ta consommation est trop élevée?
PS: met une balise dans ton titre et c'est bon  |
|
|
 |
|
moi ca m es arrive et c etais un injecteur qui etais desserer alors jette un oeil ca peu peut etre venir de la |
|
|
 |
|
Shootwarrior a écrit: | je l'ai amenée chez un peugeot, et un autre garage qui n(ont pas trouvé d'ou venait l'odeur, mais on bien constaté l'odeur!!! |
Si c'est pas malheureux, ca... Désolé pour ton problème mais effectivement, les injecteurs peuvent être à l'origine de ton problème. Comme le dit vincenzo, regarde si tu perds de l'essence. Perso, j'ai eu un souci semblable sur ma Polo qui perdait de l'essence et à Volkswagen, ils n'ont rien trouvé non plus... étonnant, non?? Alors que ca venait du bouchon d'essence... Donc, fais plusieurs garages avec des devis gratuits et tu finiras bien par tomber sur un garagiste compétent (ou du moins, pas fénéant)...
 |
|
|
 |
|
salut regarde aussi su le bouchon de la pompe a essence qui ce trouve sous la banquette arriere coter passager le join qui si trouve defois ce desagrege "ca nous est arriver sur la v6" et ca puait grave l essence des qu il fesait chaud  |
|
|
 |
|
duch/stephe a écrit: | salut regarde aussi su le bouchon de la pompe a essence qui ce trouve sous la banquette arriere coter passager le join qui si trouve defois ce desagrege "ca nous est arriver sur la v6" et ca puait grave l essence des qu il fesait chaud  |
 |
|
|
 |
|
ok pour les injecteurs, je vais regarder le bouchon essence dessous, mais il est sous le siege arriere passager ou sous la voiture?  |
|
|
 |
|
Sous la banquette arrière côté droit  |
|
|
 |
|
O FAIT? J4AI AUSSI MON LEVE VITRE ELECTRIQUE DE CASSER, ON M'A FORCE LA PORTIERE, OU TROUVER DES PIECES?  |
|
|
 |
|
salut, je vois qu'il ya des gars rapides et tres souvent connectes et je les en remerci!!! coté droit je regarde ce demain et j'espere bien trouver!!! et les injecteurs i sont ou? je sais jy connais rien mais pour une fille c'est normal!!! non? merci |
|
|
 |
|
Et alors une fille peut savoir de quoi est fait son moteur non? Au pire demande à un de tes amis masculins il saura sûrement te montrer le moteur s16 je ne connais pas donc je ne peux pas te situer de tête où sont les injecteurs désolé Alors les s16istes vous etes là ??!!!! |
|
|
 |
|
: salut, les verifs ont etes faites, les injecteurs ne sont pas desserés et tout va bien du coté du bouchon essence su le siege!! jaurais prefere trouver, mais non, en fait ca sens derriere la roue avant droite, mais pas vraiment sous le capot!! une petite idee? ALLO? YA QUELQUN POUR REPONDRE? vous me repondez plus parceke je suis une girl ou koi? L'ODEUR EST AU DeMARRAGE EGALEMENT, ET BB EN PREND PLEIN LES NARINES  |
|
|
 |
|
salut, ne va pas pensez qu'il y aurait une quelconque ségrégation sexiste sur inside, peux tu dire quels sont les contôles fait par le garagiste ?
le circuit complet d'essence a-t-il été inspecté ? celui d'arrivée comme celui de retour, il est possible que la fuite ne soit détectable que moteur tournant aussi.
si l'odeur arrive par les aérateurs, faudrait voir si capot ouvert, ça sent dans le compartiment moteur ? |
|
|
 |
|
J'ai eu le problème 3 fois sur mon cab, bilan : à chaque fois un problème avec une durite HS. Je te conseille donc de démarrer avec ton capot ouvert et de regarder les durites, dont celle reliée à un petit cube blanc sur la gauche quand tu regarde ton moteur depuis l'avant de la voiture. Normalement tu devrais voir un peu d'essence en sortir, sinon regarde les toutes une par une, à chaque fois je pensais que c'était pas ça mais en fait à tous les coups c'était une durite ! La dernière fois c'est le collier que j'avais placé trop haut sur la durite. Bref je pense que c'est ça ton soucis. |
|
|
 |
|
salut a tous, effectivement le circuit d'essence a ete controlé aller et retour par un garagiste, moteur allumé, et non, ca ne sent pas dans le compartiment moteur. pour les durites, on va regarder mais en tout cas, il n'ya pas de grosses fuites, peut etre les durites sont elles poreuses, on va voir. merci  |
|
|
 |
|
pour ma par j'ai eu une odeur d'essence aussi sur la mienne a l'oeil tu voi rien quand tu roule vu que l'essence s'évapore... pour ma c'est la durite qui vien du reservoir qui était abimé en faite moteur etein tu le vois pas car il n'y a pas de pression parcontre moteur tournant ya 2.5bar de pression ds la durite qui la fond gonflé et si elle est craquelé ca fuit!!! ca mes arrivé j'ai chercher un peut et j'ai fini par remplacé se bout de durite qui est raccordé juste a coté du collecteur d'echappement et qui monte sur la rampe d'injecteur... |
|
|
 |
|
Probleme recurant sur les 306 essence.
90% de temps il s'agit de la petite durtie qui fait la liaison entre le circuit d'essence venant du reservoir à celui sur le moteur.
Met ton moteur en marche, ouvre ton capot
regarde pret du cache distribution, tu as 2 duirtes d'essence, reliées à des raccord plastique fixé sur la caisse.
TU fais bouger ces duirte moteur tournant, tu devrais voir l'essence sortir.
C'est une chose à faire rapidement car l'essence coule pas loin du collecteur d'echappement..... |
|
|
 |
|
jc06 a écrit: | Probleme recurant sur les 306 essence.
90% de temps il s'agit de la petite durtie qui fait la liaison entre le circuit d'essence venant du reservoir à celui sur le moteur.
Met ton moteur en marche, ouvre ton capot
regarde pret du cache distribution, tu as 2 duirtes d'essence, reliées à des raccord plastique fixé sur la caisse.
TU fais bouger ces duirte moteur tournant, tu devrais voir l'essence sortir.
C'est une chose à faire rapidement car l'essence coule pas loin du collecteur d'echappement..... |
+1
odeur au début, puis fuite bien visible.
J'ai changé ces 2 petits bouts de durites il y a 6 mois. (les 2 petits raccords qu'il y a entre les tuyaux plastiques de la caisse et les 2 durites coudées + longues)
Il y a aussi 2 petits raccords entre les 2 durites coudées + longues et la rampe d'injecteurs. je les avait changés ceux là aussi.
PS: la prise d'air de l'habitacle est justement de ce côté... donc dès que ca devient poreux on le sent de suite!! |
|
|
 |