|
 |
|
slt a tous ,
voila mon probleme :
j'ai un petit souci sur ma 306 td 96
elle ne veux pas démarré ou défois,elle fait clic clic(compartiment moteur) quand je tourne la clés pour démarré, comme ci le démarreur ne veux pas ce lancer (et il est neuf là ) je vien de le changé mercredi dernier .
j'ai changer 3 fois de démarreur (2 a la casse et puis 1 echange standart) et cela n'a toujour rien changer au probleme . meme mon mecano ne comprend pas le probleme et meme au tour de moi . quelqu'un aurai une idee sur mon probleme car la je suis saoulé grave .
merci
Dernière édition par yaya94 le 26 03 2007 16:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu pré-chauffe correctement...? |
|
|
 |
|
Dturbo99 a écrit: | Tu pré-chauffe correctement...? |
pourquoi tu pense aussi au boitier pré chauffage ?, cela peut venir de là ? car tu n'ai pas le premier a me le dire . |
|
|
 |
|
je sais pas trop, mais j'ai remplacé le mien parce que j'avais un peu le meme probleme,. pour etre sur mais le contact et va vite controler que tu a bien du 12Volt sur tes bougies....au moins tu sera fixé...
Tu peux ausi controler la tension sur ton démarreur...pour voir s'il est alimenté... |
|
|
 |
|
Dturbo99 a écrit: | je sais pas trop, mais j'ai remplacé le mien parce que j'avais un peu le meme probleme,. pour etre sur mais le contact et va vite controler que tu a bien du 12Volt sur tes bougies....au moins tu sera fixé...
Tu peux ausi controler la tension sur ton démarreur...pour voir s'il est alimenté... |
ok cool , merci |
|
|
 |
|
bah alors yaya ça marche toujours ? tu l'as changé ton boitier de prechauffage depuis AD
faites vos courses c'est pas cher  |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | bah alors yaya ça marche toujours ? tu l'as changé ton boitier de prechauffage depuis AD
faites vos courses c'est pas cher  |
et non j'ai pas encore changer le boitier pré chauffage , je pensé que c'etait que le démarreur , tu n'aurai pas une idee sur sur la panne.  |
|
|
 |
|
Tien d'ailleurs, tu n'aurais pas le prix du démareur ?
Parcequ'hier j'ai flippé, j'ai cru que j'allais pas pouvoir rentré chez moi.
En fait j'éssaye de démarer, mais elle ne démarre pas, mais j'entend quand même le icicicicicicic après je coupe le contact et réessaye et la elle démarre
Donc je ne sais pas ce que s'est, peut-être ma batterie que je n'ai jamais changer en 3an et demi, les bougies sont bonne, peut être le démareur ??? |
|
|
 |
|
GRO a écrit: | Tien d'ailleurs, tu n'aurais pas le prix du démareur ?
Parcequ'hier j'ai flippé, j'ai cru que j'allais pas pouvoir rentré chez moi.
En fait j'éssaye de démarer, mais elle ne démarre pas, mais j'entend quand même le icicicicicicic après je coupe le contact et réessaye et la elle démarre
Donc je ne sais pas ce que s'est, peut-être ma batterie que je n'ai jamais changer en 3an et demi, les bougies sont bonne, peut être le démareur ??? |
échange standart 100€ environ a SPAA(AD aussi) a rungis. |
|
|
 |
|
tu as pensé a la batterie? |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | tu as pensé a la batterie? |
ouai batterie changer ya 1ans environ, ça serai la batterie je ne pourrai jamais démarré , et je peux démarré defois , et defois non, elle ne veux pas démarrer , on entend le clic clic(comme si le démareur ne veux as ce lance) quant on tourne la cles .  |
|
|
 |
|
vu le temps qu'il fait, les batteries en preine un coup, ca m'arrive de ne pas pouvoir demarrer,et 2 minutes apres ca part,verifie quand meme  |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | vu le temps qu'il fait, les batteries en preine un coup, ca m'arrive de ne pas pouvoir demarrer,et 2 minutes apres ca part,verifie quand meme  |
ouai ,mais elle me fait ça aussi quant elle est chaud aussi , bizart !! |
|
|
 |
|
j'ai eu ce souci aussi. j'avai pensé au boitié de prechauffage.
en faite je met le contact, le voyant de prechauffage s'allume et là plus de ju pour demarrer ( enfin des fois si ) la batterie etant neuve .
apres avoir tripoter a tout, j'ai changé la baterie par une identique et c'a le fait plus. Pour voir si ton souci vient bien de la baterie, comme moi, met un voltmetre aux bornes de la batterie, et regarde ce que tu as a l'arret, et ce que ca dit quand tu met le contact ( prechauffage ), sinon attent le petit clic bien apres que le voyant de prechauffage s'eteigne, les td demarrent mieux souvent  |
|
|
 |
|
Et si tu prechauffe pas, le demarreur tourne?
Peut-etre une bougie en defaut? |
|
|
 |
|
est-ce que vous avez pencé tout simplement au relais de démareur?
c'est moins chere qu'un démareur (on sai jamais)
si ton relais est mort... la tension au bornes du démareur est trop faible et sa entraine pas le moteur |
|
|
 |
|
bonsoir,
j'avais le même probléme que toi,et j'ai fais le tour de toutes les pannes et en faites c'est dût au relais de préchauffage situé a peu prés derriere la batterie,tu as plusieurs modeles et il faut tu trouve le bon!!
en magasin il vaut 100 euro donc fais le tour des asses il est a peu prés 15 euros!! |
|
|
 |
|
DTurbo n°01 a écrit: | est-ce que vous avez pencé tout simplement au relais de démareur?
c'est moins chere qu'un démareur (on sai jamais)
si ton relais est mort... la tension au bornes du démareur est trop faible et sa entraine pas le moteur |
je savais meme pas que j'avais un relais de démarreur . merci pour ton aide .je verais demain, car je vais dans un garage a coter de mon taf , on vera bien ce qu'ils vont me dire...
merci  |
|
|
 |
|
slt a tous ,
Voila j'ai peut etre résolut mon probleme , eh !! je veux dire le probleme de ma voiture bien sur .
c'est pas la batterie,c'est la masse qui va de la cosse - jusqu'a la masse Carrosserie, un truc tout C.O.N. alors faite pas comme moi acheter pas 3 démarreur . regardé bien votre masse carrosserie , c'est un conseil .
et j'ai rien changer en plus (pour le moment bien sur) .
j'ai juste dévisser la masse et revissé c'est tout .bon je dois avoir avec mon pere une trésse de masse (made in SNCF).
bon je tien au courant si ça changer bien sur ..... |
|
|
 |
|
Elle est ou l masse carosserie? |
|
|
 |