|
 |
|
pour compléter ma petite sono, je me suis enfin décidé a remplacer les hp avant.
il me faut des hp avec des aigu bien net, bien audible et qui s'adapte sans modifier les portiéres.
avec des tweters si possible, mais la si il faut adapter c'est pas un probléme
quelle marque choisir?
|
|
|
 |
|
Un sujet souvent abordé. Peut etre un début de réponse pour toi ici  |
|
|
 |
|
part sur une kit éclaté !!!
ensuite niveau marque : Focal, JBL et infinity sont des marques dont tu ne peux pas être déçu.
voilà à + bonne install |
|
|
 |
|
le kit focal en 16.5 il et niquel  |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi j'ai le KE infinity reference en 16cm qui est tres bien pour le prix que je l ai payé (88e neuf sur le net) il rentre sans modif ds la 306 encaisse vraiment bien les basses 2*90wrms apres peu etre une petite reproche au niveau des aigu pas assez doux (je vais les brancher en -3db sur le filtre pour voir ce que sa donne)
si tu as un budjet plus elevé prend du focal polyglass 165v1 179e le son sera meilleur je pense |
|
|
 |
|
les focal il leur faut des cales sauf les slim |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | les focal il leur faut des cales sauf les slim |
non sauf si tu découpe le plastique et ca passe juste juste mais sa passe  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | jojo306break a écrit: | les focal il leur faut des cales sauf les slim |
non sauf si tu découpe le plastique et ca passe juste juste mais sa passe  |
peux tu me donner la référence du kit stp
edit: je viens de trouver mon bonheur, vat falloir renforcer les portiéres
http://www.cartel.fr/article.php3?id_article=14 |
|
|
 |
|
|
 |
|
fullpower a écrit: | moi j'ai le KE infinity reference en 16cm qui est tres bien pour le prix que je l ai payé (88e neuf sur le net) il rentre sans modif ds la 306 encaisse vraiment bien les basses 2*90wrms apres peu etre une petite reproche au niveau des aigu pas assez doux (je vais les brancher en -3db sur le filtre pour voir ce que sa donne)
si tu as un budjet plus elevé prend du focal polyglass 165v1 179e le son sera meilleur je pense |
tu peux me donné la référence de ton Ke infinity stp? |
|
|
 |
|
c'est le 6010cs
Type : 2 voies séparées
Puissance continue : 90 Watts
Puissance en crête : 270 Watts
Réponse en fréquence : 53 - 21.000 Hz
Sensibilité : 92 dB
Impédance nominale : 4 Ohms
Fréquence de coupure : 3.500 Hz
Profondeur de montage :
Woofer: 53 mm
Tweeter: 16 mm
Diamètre de découpe :
Woofer: 127 mm
Tweeter: 45 mm |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | jojo306break a écrit: | les focal il leur faut des cales sauf les slim |
non sauf si tu découpe le plastique et ca passe juste juste mais sa passe  | quelle model de focal? |
|
|
 |
|
J'ai fait le test avec un kit access et ça passe pas alors moi aussi je serai curieux de savoir... |
|
|
 |
|
fullpower a écrit: | c'est le 6010cs
Type : 2 voies séparées
Puissance continue : 90 Watts
Puissance en crête : 270 Watts
Réponse en fréquence : 53 - 21.000 Hz
Sensibilité : 92 dB
Impédance nominale : 4 Ohms
Fréquence de coupure : 3.500 Hz
Profondeur de montage :
Woofer: 53 mm
Tweeter: 16 mm
Diamètre de découpe :
Woofer: 127 mm
Tweeter: 45 mm |
Oki et tu as réussi a reglé les aigus?? Sinon du 56 ça passe car j'ai trouve un Ke Infinity Kappa en 16cm
Sensibilté : 95 dB
Réponse en fréquence : 45 Hz - 25 kHz
Tenue en puissance, RMS : 90 w
Tenue en puissance, Crête : 270 w
Profondeur de montage médium/woofer : 56 mm |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | J'ai fait le test avec un kit access et ça passe pas alors moi aussi je serai curieux de savoir... | les access en entré de gamme avec le saladier en plastique sa passe pas perso j'ai les 165k il m'a fallu des cale de 20 mm est sa passe nikel avec la grille d'origine |
|
|
 |
|
C'est bien pour ça que je demande!!
Si mes pauvres access ne passent pas je vois pas trop ce qui pourrait passer!! |
|
|
 |
|
ouep et moi j'en suis toujours au méme point
aujourd'hui j'me suis décidé a reglé l'ampli, j'ai mal aux oreilles maintenant, j'ai pas ossé dépasser le level 20 sur le poste.
mon ampli sort 180w rms, le sub c'est 300w rms (1200wpeak)
sa signifie que je peut lui coller un amplit de 300W rms ou il vaut mieux garder une marge de sécurité? |
|
|
 |
|
Sauf exceptions il vaut mieux un ampli plus puissant que ce que tu alimente avec. Faut toujours éviter de faire tourner un ampli au taquet. |
|
|
 |
|
ah ok, pas chance alors
mais bon je le brutalise pas souvent le petit, j'écoute rarement la musique trés fort.
et pour ce probléme de hp avant, personne ne connait une autre marque avec les mémes caractéristiques que focal et qui s'adapte dans les portiéres sans étre obligé de les ratiboiser? |
|
|
 |