306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] montage toit ouvrant seconde monte

Par hdi merdik le 18 03 2007 11:13  R&eacutepondre en citant

Salut est ce quelqu'un a deja monte un toit ouvrant,j'en ai vu sur e-bay a des tarifs interessants.Si quelqu'un a une idee ,je cherche a mettre le moins chers possible,ma 306 n'est pas pre-decoupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par clem29 le 18 03 2007 12:45  R&eacutepondre en citant

operation risqué je pense
car si tu coupe ton toit pour le foutre faut pas que tu ai des entrées d'eau après ce qui arrive déja sur certain toit d'origine...
et pour avoir un boulo propre faudrais aller en carrosserie ou tu va payer un max si déja il axeptent de le faire
Par hdi merdik le 18 03 2007 13:34  R&eacutepondre en citant

Je craignais ce genre de reponse,oblige de passer par un pro ,ce qui m'inquiete le plus c'est les infiltrations d'eau.Tu aurais une idee de prix?
Par socrouss le 18 03 2007 14:25  R&eacutepondre en citant

je crois que même les carglass le font plus car c'est trop risqué si le gars te foire la pavillon...

Il y a eut des problèmes de fuites aussi après avec les joints....

donc pour des questions d'assurances je crois qu'ils le font plus..
Par Jedi Haluna le 18 03 2007 14:31  R&eacutepondre en citant

Et il y a aussi la forme du châssis de toit i, il me semble renforcer pour les 306 avec un toit, donc risquer .........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par socrouss le 18 03 2007 14:38  R&eacutepondre en citant

et même le ciel de toit n'est pas le même
Par jojo306break le 18 03 2007 16:30  R&eacutepondre en citant

j'ai un pote qui a fais 2 mois d'hopital a cause de sont toit ouvrant, lor d'un tonneau il a été ejecter par sont toit ouvrant reulta bassin peter
Par alex911 le 18 03 2007 19:13  R&eacutepondre en citant

moi je serait toi je ne risquerai pas le toit ouvrant ta que des avis defavorables et puis sa n'a pas l'air vraiment tres fiable surtout pour le pris que tu va devoir débourser.....
Par Koopek le 18 03 2007 19:58  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
j'ai un pote qui a fais 2 mois d'hopital a cause de sont toit ouvrant, lor d'un tonneau il a été ejecter par sont toit ouvrant reulta bassin peter

Euh en même temps la ceinture aurait du le gardé à l'interieur ! Me dit pas qu'elle à pété ! Et puis aprés tu peut aussi bien être ejecté avec un toit ouvrant d'origine ! Forcément il est prévu pour la voiture et ne s'arache pas mais bon la vitre pète.

Quand à la modif', le jeu n'en vaut pas la chandelle. Tu va casqué à mort tout sa pour voir le ciel ? Et niveau aération rien ne vaut les vitres latéral (Sauf les vitre arrières des 3 portes forcément)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par hdi merdik le 19 03 2007 2:06  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos avis,je vais vous ecouter et me contenter de mes vitres arrieres(3 portes).J'avais un toit ouvrant sur 2 de mes anciennes voitures et ca me manquait,tant pis,la prochaine l'aura de serie.
Par jojo306break le 19 03 2007 12:16  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
jojo306break a écrit:

Euh en même temps la ceinture aurait du le gardé à l'interieur ! Me dit pas qu'elle à pété ! Et puis aprés tu peut aussi bien être ejecté avec un toit ouvrant d'origine ! Forcément il est prévu pour la voiture et ne s'arache pas mais bon la vitre pète.

Quand à la modif', le jeu n'en vaut pas la chandelle. Tu va casqué à mort tout sa pour voir le ciel ? Et niveau aération rien ne vaut les vitres latéral (Sauf les vitre arrières des 3 portes forcément)
il avait pas la ceinture et le toit ouvran n'etais pas pas d'origine (y'a pas sur r21 turbot) mais bon c'est un exemple de se qu'il peut arriver
Par sennaschumi le 19 03 2007 14:15  R&eacutepondre en citant

J'avais fait monter un toit ouvrant a norauto il y a plusieurs années.Je n'avais jamais eu de fuites!
Et pour CARGLASS,c'est exacte ils ne font plus de toit ouvrants ce fait 2 ans a peu pres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koma le 19 03 2007 14:37  R&eacutepondre en citant

Moi pareil, adepte du toit ouvrant , je l'ai d'origine , mais quand je cherchais a changer de titine pour une 5p, je m'était renseigner dans plusieurs carosseries et dans différents peugeot s'ils le montaient encore,

(j'ai des brochures publicitaires de 306 de l'époque qui propose de le faire monter s'il n'est pas montée d'origine)

eh bien plus personne n'en montent , tous pour le meme motif : les jointures.

ils m'ont dit pour les renforts du toit c'est faisable, mais le probleme c'est que niveau jointure, ils n'arrivaient plus en trouver, et qu'avec le temps les joints se tassent et donc impossible d'en retrouver

perso je touche du bois, aucune fuite pour le moment
Par hdi merdik le 19 03 2007 21:17  R&eacutepondre en citant

Ils sont mauvais quand meme ils sont capable de le faire sur une chaine de fabrication,c'est la meme chose decoupe du toit,jointure toit ouvrant et voila,meme si ce n'est pas un robot qui fait la decoupe.
Par hdi merdik le 20 03 2007 8:01  R&eacutepondre en citant

sennaschumi a écrit:
J'avais fait monter un toit ouvrant a norauto il y a plusieurs années.Je n'avais jamais eu de fuites!
Et pour CARGLASS,c'est exacte ils ne font plus de toit ouvrants ce fait 2 ans a peu pres.

Par curiosite ca t'avait coute combien.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés