306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseils] pour ma première install
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par matteo le 21 12 2006 23:36  R&eacutepondre en citant

salut à tous, voilà dans ma 306 j'ai actuellement un poste K7 blaupunkt, 2 petites enceinte avant et arriere... rien de bien folichons quoi.

Demain je vais surement allez faire un tour à feu vert pour prendre le poste Alpine à 200 € (4x50 W) avec contrôle d'ipod
Plus changer les 4 enceintes par des pioneer 13 cm / 130 W ou bien 16.5 cm / 170 W.
Si possible mettre le sub JBL (400 W) en forme de tube à 100€ avec l'ampli JBL (2x60 W ou 1x160 W) lui aussi à 100€.

Alors je voudrais savoir si tout ca reste cohérent pour une 1ere install, sachant que j'écoute plus de Tek / House / electro mais aussi Rap Us, donc je voudrais quelque chose qui tape assez bien.

Merci d'apporter vos connaissance à un débutant

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 22 12 2006 4:12  R&eacutepondre en citant

Perso je te conseillerai de garder un peu des sous que tu comptes mettre dans ton install pour rajouter sur une gamme haut dessus sur un matériel voir essayer de faire les choses toi meme. Je m'explique :

Es-tu monté dans une voiture dans laquelle une simple install (kit éclaté avant + sub en caisson arrière) peut te rabattre les dents ? il n'y a point de critique négative dans ma question loin de là. Juste pour te poser la question.

Pour moi, investie dans un bon kit éclaté à l'avant, prends un assez bon ampli 4 canaux bridgeable et un sub.

Ensuite tu te fais ton caisson perso (que tu peux dessiner suivant ton imagination et ainsi faire du PERSO ) en respectant les caractéristiques du sub que tu auras choisi (un bon 30 en caisson clos devrait faire l'affaire)

Puis tu utilises 2 canaux de ton ampli pour le kit éclaté et tu pontes les 2 canaux restant pour le sub.

Je pense que là tu aura un truc bien sympathique et sans forcément avoir besoin d'alimenter l'arrière en "voie"

Donc choisis toi un bon sub, un ptit kit éclaté sympa (showcar vend un 16,5 MACROM ainsi qu'un sub MTX en 30cm dans ton budget)

Te manque plus qu'un ampli qui tienne la route en 4 canaux je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nos25 le 22 12 2006 15:38  R&eacutepondre en citant

enceintes pioneer
Je sais de quoi je parle c'est ce que j'avais dans ma 2-5. C'est vraiment pas terrible.
Une fois de plus Ykaran a raison
Tu mets un chti kit éclaté devan et un sub. si tu veu faire des économies tu mets rien derrière car vaut mieu rien que de mettre des trucs qui viendront te pourir le son!
Le caisson tu le fait toi même et t'obtiendra un bien meilleur résultat qu'avec un truc tout fait.
Et tu gagnera en esthétique!
Par overkill le 22 12 2006 17:00  R&eacutepondre en citant

on a trop le sang chaud dans l'audio les enfants ^^ On oubli que certaine personne veut juste un petit son simpa sans trop de frais :D

Donc PIONEER Beurkkkkkkkkkk ^^

Ensuite qu'elle serai ton budget et par rapport a sa on pourrai essayer de bien t'orienter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 22 12 2006 17:30  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
on a trop le sang chaud dans l'audio les enfants ^^ On oubli que certaine personne veut juste un petit son simpa sans trop de frais :D
e
ben justement je reprends son budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebastien27ibiza le 22 12 2006 17:34  R&eacutepondre en citant

Pourquoi ne pas prendre d'occas? pour une premiere petite install ca serait pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par matteo le 22 12 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

Déjà, merci à tous d'avoir répondu

Sinon d'accord pour mettre les pioneers de côté, si vous le dites
Ensuite mon budget est de 600€ voir 700€ maxi ...
Donc dans un premier temps, dois-je prendre le poste Alpine à 179€ (4x50 W) (çà a une importance " 4x50 W) ?
Ensuite changer les deux petites enceintes de devant ? A Feu vert, ils ont des enceintes Focal par exemple ? Quel diamètre d'enceintes doivent allez devant ? 13 ? 16.5 cm ? nombre de W ?
Je laisse les deux enceintes de derrière pour l'instant ?
Ensuite mettre un Sub (le focal chez feu vert à 250€ est-il bon ? 500 W je crois...
Et pour l'ampli 4 canaux, quelle marque, quelle puissance et c'est quoi au fait " bridgeable " ?
Le mélange de marques dans une install ne pose pas de problème ?
Enfin les marques dans lesquelles je veux m'investir sont :Alpine, Focal, JBL, enfin les gros quoi

Désolé pour toutes ces questions à la suite, comme je veux pas faire du n'importe quoi et " gaspiller " ma thune, je préfère mieux me renseigner avec des connaisseurs

ThX
Par nos25 le 23 12 2006 0:36  R&eacutepondre en citant

600e ya dja moyen de faire quelque chose de bien!
Alpine Focal t'est sur la bonne voie! Alors le 4x50W tu t'en fou. ce qui faut que tu regarde c'est le nombre de sortie rca car si t'en a qu'une tu risque de devoir accheté un ampli à entrées haut niveau. Parce qu'il me semble que sur tout les alpie avec 1 seule sortie rca, celle ci est dévoué au sub!
Les pro du forum confirmeront
Chez feu vert ya du focal t'inquiete. Je te conseil un kit éclaté 165 V1 tu doit le trouver pour 179E mais si t'attend les soldes tu l'auras moin cher. Donc comme son nom l'indique c'est du 16.5cm. pour le montage c'est un peu plus chaud que des coax que tu te contenterait seulement de brancher dans les suport d'origine mais croit moi sa vaut le coût. Le montage du kit varie selon la phase de ta 306. Ya dja des topic qui parle de sa. tu devra certainement faire des cales car les focal sont trop profond et te trouver des emplacement pour les tweeters.
Et si tu veu tirer un max de tes enceintes tu devra percer ta porte pour amener du gros cable et isoler phoniquement ta porte.

POur l'ampli oubli focal car l'entré de gamme doit être a plus de 500E.
Les autres te conseilleront mieu que moi la dessus car je me tien plus vraiment au courant de ce qui ce fait comme ampli.

Pour le sub en focal t'est pas obligé de prendre du polyglass la gamme access marche très bien est coute moin cher. Perso j'y trouve pas une énorme différence. Après un pti caisson en médium et c'est parti.

Pi les pioneer vire les sa pollura ton son plus qu'autre chose.
Par ykaran le 23 12 2006 9:23  R&eacutepondre en citant

matteo a écrit:

Ensuite mon budget est de 600€ voir 700€ maxi ...

ThX

Voyons donc ça ! on va tabler sur ton max

Pour ce qui est de l'autoradio, je pense que celui-ci est un trés bon modèle qui plus est 4*50W, 2 sorties RCA et une bonne plage de réglages
=> 9851R

En ce qui concerne le kit éclaté, une entrée de gamme chez Focal, donc Access, avec un petit 165a1 me semblerait pas mal
=> 165A1 à 139 €
Mais sachant bien comme je te l'ai déjà dit, que pour juste un peu plus cher, tu peux avoir du bien bien bien avec le Macrom que vend Schowcar68 à 180 €... de la trés bonne came perso

Pour le sub, tu pourrai trouver un truc pas mal en l'un des 2 que vend Schowcar à 100 € profites-en ça durera pas je pense...

Concernant l'ampli en fait le but donc est que tu n'ai qu'un seul ampli (pour éviter des frais supplémentaires) et ainsi donc un 4 canaux que l'on peut ponter ou bridger. Cela signifie qu'au lieu de brancher 2 hp sur 2 canaux donc comme ceci + - + - et donc leur faire profiter de la puissance de chaque canal, tu vas donc brancher ton sub sur 2 canaux ponté comme ceci + .. .. - et donc faire un "pont" entre les connections de 2 canaux. Tu va ainsi "rendre dispo" la puissance de 2 canaux pour un seul hp ici ton sub
voila en dégrossi le système de bridge ou pont

Et pour les amplis voila une ptite sélection, sachant que tu as le choix de prendre pour la meme tranche de prix, un ampli bas niveau neuf ou un ampli déjà assez bien bien bien d'occasion :
- MTX 4244
- Rockford Fosgate 400.4
- Alpine V12 MRV F340
tournant en gros autour des 200 € les 3

Ainsi donc pour une somme comprise entre 660 et 710 € tu aura un bon début d'install je pense
A toi de voir en fonction

Les autres, vous pouvez critiquer mes choix sans aucun soucis. si mieux ou plus approprié selon vous, n'hésitez pas

Dernière édition par ykaran le 23 12 2006 19:30; édité 1 fois
Par 306tdhertz38 le 23 12 2006 12:11  R&eacutepondre en citant

vu ce que propose ykaran comme choix rapport qualité/prix/puissance/marque y'a rien à dire, sauf moi je te conseillerai un KE HERTZ ESK165S ESK165S KIT 2 WAY " FLAT " EV165S + HT18 + FILTERS+GRILLE 149,00 € car pour que 149 euros c'est du slim sinon rien à dire super matos et superbe son en perspective j'ai la rage d'écouter ce que ça va donner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par matteo le 23 12 2006 12:22  R&eacutepondre en citant

Vraiment merci pour ces précisions

Donc je pense que dans un premier temps je vais me prendre l'autoradio Alpine qu'a dit Ykaran. (4*50 W / 2 sorties rca )

Y prenne combien Feu vert pour l'installation ?
Parce que j'ai oublier de dire que j'étais pas très chaud pour une install " fait maison "
Et si je prends d'abbord le poste Alpine + l'install, est-ce que les prochaines install (enceintes, sub et ampli) seront encore payantes ?
Pour la suite jpense que je vais attendre les soldes

Merci
Par nos25 le 23 12 2006 12:51  R&eacutepondre en citant

Un autoradio sa s'install tout seul! Tu peu pas te planter. Par contre si y faut que chez feu vert te passe les câbles à travers l'habitacle tu va douiller.
Parce qu'ils vont surement te faire payer à l'heure et y'en a pour un pti moment. Renseigne toi quand même mais te fait pas trop d'illusion!

Ta meilleur temps de prendre ton temps, d'en chier et de venir demander conseil sur inside! Une fois que ta passé les câbles du moteur à l'habitacle, la suite c'est un jeu d'enfant ou presque! Suivant ou t'habite ya bien un membre d'inside qui te filera un coup de main.

Je me permet de relevé une erreur d'Ykaran. t'as oublié de compté le prix des câbles dans ton budget

Parce qu'il ne faut pas négligé sa!

Matteo je te sent un peu réfractaire au fait d'acheter de l'occaz. Je me trompe?
Par matteo le 23 12 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

Nan tu te trompes pas du tout
En fait pour ma toute première install, je préfère mettre plus cher et avoir du neuf tout simplement .

Pour l'install de l'autoradio CD, le problème c'est qu'actuellement là ou le poste K7 loge, c'est en une seule partie (Poste, chauffage etc)
Par nos25 le 23 12 2006 20:41  R&eacutepondre en citant

Bein il est dans l'emplacement d'origine non? C'est tout simple. tu l'enleve, tu débranche, tu rebranche le new, tu le remboite est... c'est tout.

Je dis ptetre des connerie mais si t'as moin de 25 ans y te monte le poste gratuit chez feu vert mais je suis pas sur. Le mieu c'est quand même de le faire toi même comme sa tu vera dja comme c'est foutu les branchements.
De toute façon si t'a un souci, hésite pas le forum est là pour sa.

Moi j'y connaissait que dale en sono avant de faire la mienne ( et je connaissai pas non plus le forum) et je m'en suis pas trop mal sortit.
Si sa t'interesse ( je sis pas sur de l'orthographe sur ce coup là ) ya la réalisation d'une partie de ma sono sur mon blog. tu verra a peu près a quoi t'attendre.
Par ykaran le 24 12 2006 2:50  R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:
Je dis ptetre des betise mais si t'as moin de 25 ans y te monte le poste gratuit chez feu vert

Comment ça ?
Par overkill le 24 12 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
nos25 a écrit:
Je dis ptetre des betise mais si t'as moin de 25 ans y te monte le poste gratuit chez feu vert

Comment ça ?

J'ai entendu parlé de ça ^^

Mais je ne l'ai jamais fait (pour les raisons suivantes "le boulot est mieux fait par sois meme").

306tdhertz38 a écrit:

.........je te conseillerai un KE HERTZ ESK165S ESK165S KIT 2 WAY " FLAT " EV165S + HT18 + FILTERS+GRILLE 149,00 € car pour que 149 euros c'est du slim ..........

Pas du tout, chez Hertz la seul gamme en slim c'est K6 et K8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 24 12 2006 13:17  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
306tdhertz38 a écrit:

.........je te conseillerai un KE HERTZ ESK165S ESK165S KIT 2 WAY " FLAT " EV165S + HT18 + FILTERS+GRILLE 149,00 € car pour que 149 euros c'est du slim ..........

Pas du tout, chez Hertz la seul gamme en slim c'est K6 et K8
en effet j'ai confondu il l'appelle flat car c'est sans dépassement par rapport à son saladier, désolé enfin pour 149 euros c'est je pense une très bonne gamme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nos25 le 24 12 2006 15:56  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
nos25 a écrit:

Comment ça ?

Bein je me rapel avoir vu un coup à feu vert qu'ils offraient le montage pour les jeunes conducteurs. Mais bon c'était ya un moment! Si sa trouve faut ptetre avoir une carte feu vert où un truc dans le style!

Vous vous fournissez où pour le matos hertz? Car matteo à l'air plus motivé pour tout acheté chez feu vert où norauto.
Par matteo le 27 12 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

Donc voilà, premier achat aujourd'hui : Poste Alpine CDE-9850 / 4*50 W / iPod

249€ le poste plus 21€ d'installation = 270 €

Comment ca change du poste K7 blaupkunt
Je vous tiendrais au courant des prochaines modifs, normalement pour les soldes

A+
Par ykaran le 27 12 2006 21:37  R&eacutepondre en citant

matteo a écrit:

249€ le poste plus 21€ d'installation = 270 €

21 € d'install pour un truc que t'aurais pu faire toi meme ? désolé mais je comprends pas là... y'a rien de plus simple qu'un poste à installer !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés