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C'est simple, j'entends parler de ça dans plusieurs Topic donc je me demandais quel était le rôle exact?
A côté de ça, je trouve que sur des démarages arrêtés, la 306 Bv6 n'est pas terrible du fait de la "lenteur" des passage de vitesse (1ère à 2ème).
Donc si l'on change ce fameux volant moteur, est-ce-efficace?
Ou bien ça n'a rien à voir?
:merci: Ã ceux qui peuvent me renseigner!  |
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Non, ton passage de vitesse ne sera pas amélioré !
Par-contre ton moteur va prendre des tours plus rapidement ! (sans exagérer non-plus, c'est pas une moto)
Mais tu auras une perte de couple à bas régime !
Pour ton passage de vitesse, vois plutot pour un "short-shift", c'est à dire réduire la course de ton levier de vitesse !
Et ta boite elle est vieille ? |
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Qu'est ce qu'un "short shift" ?
Ma boîte a seulement 58000 Km!
En fait quand je dis que mon changement de vitesse est trop long : c'est à dire que l'on dirait que l'embrayage ne veux pas aller plus vite (limite je suis obligé de décomposer ma vitesse).
J'ai remarqué que toutes les Peugeot de ses années (99/2000 etc...) sont pareil au niveau du passage de vitesse.
C'est peu être moi qui suis abitué aux vieilles voitures (comme mon ancienne 309 GTI 16) qui n'avaient pas du tout ce type d'embrayage!
Alors concrettement j'ai l'impression que je perds beaucoup de temps entre la 1ère et la 2ème (quand je tire dedans)! |
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J'ai oublié de préciser que lorsque je veux faire un départ arrêté à fond
(0 à 100km/h), je suis obligé de "fumer " mon embrayage! Contrairement à mes vieilles voitures... |
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Changer juste ton voleur moteur ne servira a rien a part depenser de l'argent.
Pour tes démarages "rapides" fait attention aux sensations, car ce n'est pas dit qu'avec tes anciennes tu demares aussi vite.
EX : j'avais une R5 GT Turbo qui en sensation semblait plus rapide que la 306. Erreur. Car qd j'ai tiré la bourre contre ma propre caisse (j ai prete ma 306 a un pote aussi furieux que moi) avec la R5, je me suis fait Fumé..........................
Voila voilou |
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titi306s16 a écrit: | J'ai oublié de préciser que lorsque je veux faire un départ arrêté à fond
(0 à 100km/h), je suis obligé de "fumer " mon embrayage! Contrairement à mes vieilles voitures... |
faire sirer l embrayage pour un run c est bien mais pas trop non plus :)
mais ca vaut mieux que de le lacher violament car ca entrainerai une casse direct sur un embrayage d origine  |
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Ok! Mais comment se fait-il que mes démarage soit quasi-identiques qu'avec ma 309 GTI 16 (voir moins) alors que ma nouvelle 306 fait environ 20 Chv de plus?
C'est vrai que la 1ère sur la 306 est vraiment trop longue et ça vien peut-être de ça?
Est ce qu'en mettant un embrayage de compétition, je ne gagnerais pas sur le passage de vitesse? |
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A mon avis tu gagnera pas grand chose!!
La boite est longue surtout pour la 1ere moi je prend 80kmh!!!!!
Faut mettre une boite courte!!  |
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D'une part la première est très longue donc au décolage c'est plus mou ... D'autre part par raport a ta GTI16 la 306 a pris pas mal d'enbompoint ... Les kilos sur la balance font mal en DA ...
Bref avant de chercher a gagner des cheveaux mise plutot sur le poids ... le top serait de remonter une boite 5 de xsara VTS 2.0 ... La niveau décolage tu devrais avoir une sacré difference ... MAis après tu perdrais tout l'interet de la boite 6 c'est a dire des vitesse super bien étagé a partir des 80 km/h qui s'enquille toute entre couple max et puissance max
Pour ta question sur l'embrayage renforcé ... il serait juste plus costaud et vieillirait mieu en patinant sur un da mais apres sa ne change rien pour le reste  |
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Et vous (propriétaires de 306 Bv6) ?
Vous faite combien à votre montre sur un 0 à 100 Km/h?
Moi je n'arrive pas à faire mieux (à ma montre) que 8.3s! |
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Moi je mesure pas
Mais j'ai courru plusieurs fois contre duche, et y'a pas photo
1) la BV6 a une première vitesse handicapante
2) chuis pas fort en DA
3) lacher l'embrayage d'un coup c'est la pire des solutions (testé à 3000 et 5000 RPM), le mieux est de lacher doucement et de faire un démarrage "rapide" à défaut de pouvoir faire un démarrage "éclair". |
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Il a quoi comme 306 Duche? |
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titi306s16 a écrit: | Il a quoi comme 306 Duche? |
306 XS phase III 1.8 16v 112cv et 7cv fiscaux  |
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En gros ça veut dire qu'une 1.8l 16v marche aussi bien qu'une S16 Bv6 sur un 0 à 100 Km/h ?
Malgrés les 55 Chv de plus!
Il n''y a pas un problème quelque part? :gne: |
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titi306s16 a écrit: | En gros ça veut dire qu'une 1.8l 16v marche aussi bien qu'une S16 Bv6 sur un 0 à 100 Km/h ?
Malgrés les 55 Chv de plus!
Il n''y a pas un problème quelque part? :gne: |
il a une 1.8 16v avec bon décrassages à grands coups d'accelérateur et nettoyage au Wynns + modif perso de la boite à air d'origine avec un filtre green dedans |
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Oui mais quand-même!
Si c'est ça je vais m'acheter une 1.8L 16V demain !  |
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titi306s16 a écrit: | Oui mais quand-même!
Si c'est ça je vais m'acheter une 1.8L 16V demain !  |
Moi je prends ta S16 alors  |
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Non mais serieux ça m'énerve un petit peu tout ça ! :grrr:
Qu'est ce que tu en penses toi Seb? |
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De 0 Ã 100 non, mais de 0 Ã 50 la bv6 se fait avoir par celle de Duche !
Après je reprends toujours, pour peu que la piste soit assez longue. C'est vraiment la première vitesse qui est trop longue ! Et si ça t'énerve j'y peux rien moi  |
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titi306s16 a écrit: | Qu'est ce que tu en penses toi Seb? |
Bah je trouve ça bizarre aussi
surtout la tienne qui est préparré à 191ch |
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