306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu] : Ampoule dans boutons leve vitre.

Par elooping02 le 15 03 2007 10:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Voilà j'ai quelques soucis au niveau electrique sur la 306 que je refait.
Hier j'ai remonté les faisceaux des portieres.
Tout fonctionne correctement.
La centralisation est OK.
Les vitres conducteurs et passagers se levent et se baissent via leur commande respective.
Les HP de l'autoradio fonctionnent.
Par contre mes boutons de leve vitre se s'allume pas, même lorsque je met le contact, et que mes lumieres sont allumés?
Une idée, du soucis???
Merci.

Dernière édition par elooping02 le 02 04 2007 15:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Fox le 15 03 2007 10:21  R&eacutepondre en citant

Peut etre les ampoules de mortes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elooping02 le 15 03 2007 10:24  R&eacutepondre en citant

Bas j'ai 6 interrupteurs.
3 venant de ma 306 accidentée, et 3 de la nouvelle caisse.
Avant de refaire la voiture.
J'en avait 2 qui s'eclairait sur.
Là j'ai testé les 6, et aucun ne s'est eclairé...
Quelqu'un sait par quelles broches sont alimentées les ampoules des boutons de leve vitre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Fox le 15 03 2007 10:29  R&eacutepondre en citant

Il me semble que c'est soit le fils 6000, soit le 606.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par barner62 le 15 03 2007 10:39  R&eacutepondre en citant

ces ampoules ne sont pas alimentées en continu? je veux dire repiquées directement sur les contacts dans le bouton? il me semblais avoir vu ca....

en gros si c'est bien ca il n'y a pas a proprement parler de fil qui alimente les lumieres de bouton, mais tout simplement le fil qui alimente le bouton en lui meme.

dans ce cas je pencherais sur soi les ampoules morte (ca arrive coup de malchance) soi les contact qui ne se font plus....(peu probable sur les 2 boutons en meme temps)

PS: je parle pour des boutons phase 1, tu n'a pas precisé l'année de la tienne, le systeme des boutons phase 2.1 et 2.2 est different il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elooping02 le 15 03 2007 12:47  R&eacutepondre en citant

Oui, c'est une phase 1 de 95.
Citation:
en gros si c'est bien ca il n'y a pas a proprement parler de fil qui alimente les lumieres de bouton, mais tout simplement le fil qui alimente le bouton en lui meme.

C'est ce que je pensai aussi...
Par essve le 15 03 2007 20:55  R&eacutepondre en citant

Oui, c'est exactement ça.

Quand le bouton est alimenté (quand tu mets le contact), les lampes s'allument en même temps, elles n'ont pas de fil spécifique, c'est un contact interne dans le bouton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elooping02 le 16 03 2007 10:39  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas ce qui est decris dans la RTA.
Celà voudrait dire, que mes 6 boutons ont des ampoules HS???
Celà me parait bizarre...
Par TSS_069 le 17 03 2007 1:27  R&eacutepondre en citant

Je confirme ce que dit esseve et ces infos sont bien dans la RTA.
Ces ampoules sont tres fragiles et un rien les claque.
Autre truc bizzard avec ces ampoules, quand j'ai acheté ma voiture j'en avais qu'une qui fonctionnait, j'ai ouvert les boutons pour verifier si les ampoules étaient bien morte, je remonte, et la miracle ca refonctionne.
Pour etre sur de la validité de tes ampoules prends un multimetre en ohmetre et verifie la conductivité entre la borne 3 et la borne 4 (bouton debranché sinon adieu multimetre), comme ca tu sera sur de leur fonctionnement.
Ou alors le fil qui arrive en borne 4 n'est pas correctement a la masse.
Bonne continuation.
Par elooping02 le 17 03 2007 10:23  R&eacutepondre en citant

Et bien effectivement toutes mes ampoules sont HS.
J'ai demonté les inter pour verifier aprés le multimetre.
Et elles sont bien mortes, je vais voir chez peugeot si je peux en trouver.
Merci.
Par elooping02 le 19 03 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

Hum,
Chez peugeot il ne vende pas d'ampoule pour mettre dans les boutons de leve vitre...
Il vende tout le bouton.
Quelqu'un sait ou on peut trouver ces ampoules???
Par yo106XS le 19 03 2007 19:42  R&eacutepondre en citant

contactez Koma qui en a parlé dans un autre topic (mais sais plus lequel), il disait qu'il nous donnerait les réf des ampoules et il a fait un topic concernant le cha,gement de ces ampoules

Koma...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lequid le 29 03 2007 21:50  R&eacutepondre en citant

Dans un magasin d'électronique, a 6€ l'unité...
Par elooping02 le 30 03 2007 10:41  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé mon bonheur, dans un mag d'electronique mais à 1.25€ l'unité.
6€ pour une ampoule c'est abusé!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés