|
 |
|
Bonjour,
Voilà j'ai quelques soucis au niveau electrique sur la 306 que je refait.
Hier j'ai remonté les faisceaux des portieres.
Tout fonctionne correctement.
La centralisation est OK.
Les vitres conducteurs et passagers se levent et se baissent via leur commande respective.
Les HP de l'autoradio fonctionnent.
Par contre mes boutons de leve vitre se s'allume pas, même lorsque je met le contact, et que mes lumieres sont allumés?
Une idée, du soucis???
Merci.
Dernière édition par elooping02 le 02 04 2007 15:42; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Peut etre les ampoules de mortes? |
|
|
 |
|
Bas j'ai 6 interrupteurs.
3 venant de ma 306 accidentée, et 3 de la nouvelle caisse.
Avant de refaire la voiture.
J'en avait 2 qui s'eclairait sur.
Là j'ai testé les 6, et aucun ne s'est eclairé...
Quelqu'un sait par quelles broches sont alimentées les ampoules des boutons de leve vitre? |
|
|
 |
|
Il me semble que c'est soit le fils 6000, soit le 606. |
|
|
 |
|
ces ampoules ne sont pas alimentées en continu? je veux dire repiquées directement sur les contacts dans le bouton? il me semblais avoir vu ca....
en gros si c'est bien ca il n'y a pas a proprement parler de fil qui alimente les lumieres de bouton, mais tout simplement le fil qui alimente le bouton en lui meme.
dans ce cas je pencherais sur soi les ampoules morte (ca arrive coup de malchance) soi les contact qui ne se font plus....(peu probable sur les 2 boutons en meme temps)
PS: je parle pour des boutons phase 1, tu n'a pas precisé l'année de la tienne, le systeme des boutons phase 2.1 et 2.2 est different il me semble |
|
|
 |
|
Oui, c'est une phase 1 de 95.
Citation: | en gros si c'est bien ca il n'y a pas a proprement parler de fil qui alimente les lumieres de bouton, mais tout simplement le fil qui alimente le bouton en lui meme. |
C'est ce que je pensai aussi... |
|
|
 |
|
Oui, c'est exactement ça.
Quand le bouton est alimenté (quand tu mets le contact), les lampes s'allument en même temps, elles n'ont pas de fil spécifique, c'est un contact interne dans le bouton. |
|
|
 |
|
Ce n'est pas ce qui est decris dans la RTA.
Celà voudrait dire, que mes 6 boutons ont des ampoules HS???
Celà me parait bizarre...  |
|
|
 |
|
Je confirme ce que dit esseve et ces infos sont bien dans la RTA.
Ces ampoules sont tres fragiles et un rien les claque.
Autre truc bizzard avec ces ampoules, quand j'ai acheté ma voiture j'en avais qu'une qui fonctionnait, j'ai ouvert les boutons pour verifier si les ampoules étaient bien morte, je remonte, et la miracle ca refonctionne.
Pour etre sur de la validité de tes ampoules prends un multimetre en ohmetre et verifie la conductivité entre la borne 3 et la borne 4 (bouton debranché sinon adieu multimetre), comme ca tu sera sur de leur fonctionnement.
Ou alors le fil qui arrive en borne 4 n'est pas correctement a la masse.
Bonne continuation. |
|
|
 |
|
Et bien effectivement toutes mes ampoules sont HS.
J'ai demonté les inter pour verifier aprés le multimetre.
Et elles sont bien mortes, je vais voir chez peugeot si je peux en trouver.
Merci.
 |
|
|
 |
|
Hum,
Chez peugeot il ne vende pas d'ampoule pour mettre dans les boutons de leve vitre...
Il vende tout le bouton.
Quelqu'un sait ou on peut trouver ces ampoules???
 |
|
|
 |
|
contactez Koma qui en a parlé dans un autre topic (mais sais plus lequel), il disait qu'il nous donnerait les réf des ampoules et il a fait un topic concernant le cha,gement de ces ampoules
Koma... |
|
|
 |
|
Dans un magasin d'électronique, a 6€ l'unité... |
|
|
 |
|
J'ai trouvé mon bonheur, dans un mag d'electronique mais à 1.25€ l'unité.
6€ pour une ampoule c'est abusé! |
|
|
 |