|
 |
|
boujour a tous,
voila j'ai besoin de votre aide car j'en est marre !!je possède une 306 HDI xs de 2000 .quand je demarre j'entends un claquement du coté droit, presque comme si c'etait a l'airbag passager, quans j'accélère fort en 1ère,2ème et 3ème ce bruit coté droit et tres fort,par contre quand je roule a vitesse constante, je n'est aucun bruit.donc je suis passé voir un ami qui est garagiste,je penser que c'etait le silent bloc ou le bloc moteur(changé 4 fois en 1 ans !!)il m'a dit que c'etait rien, que c'etait"la maladie des 306 HDI".donc j'ai besoin de votre aide car ce bruit me rends fou j'en est marre de pas pouvoir accélérer sinon sa me rends sourd ce bruit!!  |
|
|
 |
|
effectivement sa peut etre sa 8 silenbloc en un an j'ai fai moi c'est celui d'en haut qui se pete et qui claque |
|
|
 |
|
donc tu penses que c'est le silent bloc,parce je pense que je vais aller a peugeot pour la faire voir |
|
|
 |
|
a mon avi oui mais pour en etre sur va che pigot |
|
|
 |
|
Salut voisin
T'as vérifié ta poulie damper ? |
|
|
 |
|
c'est quoi sa la poilie dampler?? |
|
|
 |
|
C'est la poulie du vilebrequin qui entraine la courroie de distrib et la courroie d'accessoires.
Quand elle est fatiguée elle fait un bruit de claquement.
Mais si c'est ça, fait vite sinon ca sera ton moteur qu'il faudra changer.
Fais une recherche tu trouveras schémas, photos etc... |
|
|
 |
|
ok merci,en plus ce bruit sa fait un moment que sa me le fait.vu que t'habite montpellier toi aussi,tu me conseille d'aller a peugeot pres d'arène ou autre?? |
|
|
 |
|
Moi je vais chez un petit mécano Ford à côté de chez moi à Prades... si tu veux je peux lui parler de toi
Sinon si tu n'en connais pas un bon, oui, tu peux aller à Peugeot près d'arène (ne va surtout pas à celui de Montferrier). |
|
|
 |
|
oui c'est gentil,tu penses que si c'est sa ,sa va me couter combien a peu pres? |
|
|
 |
|
230€ juste pour la poulie.
Puis après tu peux en profiter pour faire faire la distribution, elle a combien de km ? |
|
|
 |
|
rolala c'est chere!!! j'espere que la main d'oeuvre est comprise!elle a 120 000km |
|
|
 |
|
230€ sans main d'oeuvre.
120.000 c'est le moment de faire la distribution, de changer la poulie damper, la pompe à eau si elle fuit, les galets et la courroie d'accessoires s'ils sont fatigués... compte 600€ s'il faut tout changer.
Sinon tu peux attendre 10.000km et tu pourras changer tout le moteur si la poulie se casse  |
|
|
 |
|
lundi je passerai a peugeot pres d'arène voir ce qui me disent |
|
|
 |
|
bonjour,j'suis passé a peugeot, le type m'a dit que c'etait l'agraphe du support moteur qui était qu'assé et a la place,il faut le souder.il m'a dit que chez eux sa couté 250 euros donc jsuis vite partie  |
|
|
 |
|
j'ai exactement le meme soucis sauf de soudure sauf que moi c'est le bas qui est fendu en montant et cassé tout autour de l'écrou prisonnier. On a essayé de le souder à l'argon, ça n'a pas tenu.
Prochaine étape : soudure au tig ! et si ça tient pas, on remplacera le panier ! pas le choix, la voiture est en vente et j'ai peut etre trouvé un acheteur donc faut qu'on répare. Je vous tiens au jus |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | j'ai exactement le meme soucis sauf de soudure sauf que moi c'est le bas qui est fendu en montant et cassé tout autour de l'écrou prisonnier. On a essayé de le souder à l'argon, ça n'a pas tenu.
Prochaine étape : soudure au tig ! et si ça tient pas, on remplacera le panier ! pas le choix, la voiture est en vente et j'ai peut etre trouvé un acheteur donc faut qu'on répare. Je vous tiens au jus |
Tiens nous au courant Yka, je suis ça de près!!
C'est quoi pour toi le panier?  |
|
|
 |
|
ben le panier je voulais dire le bac entier (parce que ça a un peu cette forme) du support de silent bloc |
|
|
 |
|
dimanche mon tonton viens chez moi pour souder mon support moteur,je vous en dirai plus dimanche soir |
|
|
 |
|
donc c'est bien mon support moteur qui tape sur les coté du"panier" alors cela peut provenir de mes suspensions comme je suis a -6cm c'est le support moteur qui prends tout les defauts de la route dans la tete . |
|
|
 |