|
|
 |
|
bonjour à tous...est-ce que quelqu'un aurait un tuto avec photos pour changer les bougies de préchauffage sur une 306 hdi (car Il semblerait que ça soit pas evident pour sortir certaines bougies...)?
je suis novice en mécanique et j'aimerai apprendre...
merci d'avance
moi
Dernière édition par genesian le 17 03 2007 12:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ben a mon avis ta pa 36 solution fo utiliser tes doigts pour les bougies i a rien de particulier |
|
|
 |
|
Avé camarade, les bougies de préchauffage, il n'y a pas grand chose de sorcier, c'est juste l'accessibilité qui est difficile...
Ce qu"il faut faire en premier c'est débrancher la batterie, ensuite pour faciliter l'accès, selon le modèle de ta voiture, il faudra déposer le tuyau d'entrée d'air (gros pvc noir) et la durit de reniflard (petit tuyau en caoutchou noir).
Ensuite, tu débranches l'écrou en faisant attention de ne pas faire tomber la rondelle que tu mettra de coté, en dessous de cette rondelle se trouve le cable d'alimentation des bougies que tu vas retirer pour enfin avoir accès à la bougie.
A ce moment tu te munis d'une clé plate de diamètre 8 ou 10 je ne sais plus, et tu dévisses la bougie et comme le disait le collègue plus haut, il faut ensuite que tu y mette les mimines car l'accès est réduit.
Pour le remontage c'est la même à l'envers
Fais juste attention de ne pas resserer la bougie trop fort!!! n'oublies pas que tu sera surement amené à les rechanger un jour...
TRUC: Comme tu dis être un débutant en mécanique, je te donne un truc qui m'a bien aidé au début et aujourd'hui encore:
Prends un petit cahier et marques au fur et à mesure de ton avancée, tout ce que tu démontes, et n'hésite pas à te faire de petit croquis, le visuel ça aide vraiment.
Autrement, si tu à un appareil, prends en photo les pièces que tu vas démonter avant toute opération, c'est bien utile si tu te perds dans le montage.
ces deux combines peuvent se cumuler!!! et le crédo de base en mécanique c'est: Prends ton temps et réfléchi
Voilà j'espère que ça t'aidera, a+  |
|
|
 |
|
bon je viens de virer le tuyau de mon filtre à air...voici quelquels photos...
Question :est-ce que je peux virer le gros tuyaux métallique qui me gene ou c'est riqué (voir fixation à coté de la vanne egr)?
Est-ce que je peux nettoyer l'interieur de la vanne EGR (u l'exterieur je me doute que l'interieur est crado...) et faire une piere deux coups... qu'en pensez-vous?
avec quoi la nettoyer?
|
|
|
 |
|
genesian a écrit: | bon je viens de virer le tuyau de mon filtre à air...voici quelquels photos...
|
Attention ces bougies ne sont pas les bougies de préchauffage, ce sont celles du réchauffeur d'eau !!!
Les bougies de préchauffage sont sur la culasse et il ne faut pas les confondre avec les injecteurs non plus...
Et ce que tu penses être la vanne EGR est le tuyau EGR qui revient dans le collecteur d'admission.
Comme tu débutes en méca et avant de faire des betises achète la RTa... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | genesian a écrit: | bon je viens de virer le tuyau de mon filtre à air...voici quelquels photos...
|
Attention ces bougies ne sont pas les bougies de préchauffage, ce sont celles du réchauffeur d'eau !!!
Les bougies de préchauffage sont sur la culasse et il ne faut pas les confondre avec les injecteurs non plus...
Et ce que tu penses être la vanne EGR est le tuyau EGR qui revient dans le collecteur d'admission.
Comme tu débutes en méca et avant de faire des betises achète la RTa... |
ok merci pour les infos pour le tuyaux egr oui j'avais vu l'egr est derriere (long tuyaux métallique c'est bien ça?)
merci pour les bougies...ça je ne savais pas... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|