|
|
 |
|
Salut à tous,
Voilà je rencontre quelques problèmes avec la 306 de mes parents, tout d'abord la température extérieure devient folle. C'est-à dire que la température devient folle à n'importe quels moments et atteint des proportions inimaginables !! Elle augmente de 30° en quelques secondes !!
Serait-ce dû à un problème de sonde ??
Ensuite l'autoradio ne s'éteint plus automatiquement après l'extinction du contact, alors que cela fonctionnait il n'y a pas si longtemps !!
Serait-ce dû à un problème de branchements défectueux ??
Possédant une 307, je sais que certains problèmes électriques proviennent du BSI (cerveau de la voiture), donc je me posais la question de savoir si une 306 possède aussi un BSI ???
Où alors tout cela serait la cause de fusibles me cherchant la mouise ??
Voilà j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Salut,
Tu as peut être ta sonde qui est foutue ou le câblage de la sonde usé. Un petit HS, la sonde est-elle directement reliée au module d'horloge ? (Je pencherai pour un oui^^)
Pour ton autoradio, tu peux regarder les connexions derrières et les fusibles.
Sinon non la 306 n'a pas de BSI.
Un autre HS, la 307 n'a pas que des problèmes électriques xDDDDD |
|
|
 |
|
Salut, j'ai eu le même problème avec la sonde de température elle montait jusque des 73°c
Après changement, plus de problèmes...
Ce qu'il faut savoir c'est quelle est la phase et le modèle de ta 306, la mienne est une phase 1 de 1996 1L8 i modèle signature. Après on pourra aviser pour te dire où elle se trouve dans la voiture et comment la changer.
Pour ton poste, je pencherais pour un problème de connectique car lorsque tu éteints ta voiture un fil relié entre le contact et le poste doit couper l'alimentation, ce qui ne se fait pas sur la tienne.
Tu sais l'éléctrique ça lache d'un coup sans prévenir alors ne soit pas étonné, même si les 306 sont de bonne conception, elle sont fragile à ce niveau dès qu'elles prennent de l'age.
Sinon pour revenir sur le BSI de ta 307, ce qui s'y apparente sur une 306 est le calculateur éléctronique, mais comme le disait notre collègue juste avant, aucune incidence sur ton problème;
Sauf si tu commence à voir clignoter ton tableau de bord comme une guirlande de noel
salut  |
|
|
 |
|
Salut!
Merci pour vos réponses les gars !!
Sinon pour en revenir à tes suggestions alibabouin, c'est une 306 Turbo D Symbio de 1997.
Donc tu penserais que la sonde serait foutue et à changer ?? Alors à quel prix je pourrais l'avoir ? Est-ce dur à changer ?
Et sinon pour l'autoradio je vais regarder derrière pour voir les branchements... |
|
|
 |
|
UP
Merci |
|
|
 |
|
Ca donne quoi alors tes problèmes électriques ? |
|
|
 |
|
Bah pour l'autoradio je regarderais ce week, mais par contre pour la sonde j'aimerais avoir plusieurs avis si possible...
Merci |
|
|
 |
|
Pour la sonde, il n'y a pas 36 solutions possible si elle est directement reliée au module d'horloge (à confirmer).
Soit c'est la sonde, soit c'est le câblage, ou encore l'électronique du module qui affiche mais les 2 premières solutions sont les plus évidentes. |
|
|
 |
|
la sonde est directement reliée, je l'ai cablée comme ca moi, et oui sa doit etre la sonde qui déconne, 21 euros et des brouettes chez peugeot  |
|
|
 |
|
Salut,
Donc vous pencheriez tous vers un changement de la sonde de tempéraure.
Je suppose qu'il faut donc démonter la console centrale ainsi qu'une partie du rétro ?? Quelqu'un l'ayant déjà fait aurait il pris des photos ??
Et sinon quelle est la référence de la sonde ?? (ça sera plus simple chez peugeot) ?
Merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|