306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Demande d'avis pour un projet sur calandre phase 1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par DamSCooL le 18 03 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

Salut!!!!!

J'ai un petit projet! je voudrais lisser ma calandre de ma 306 phase 1 :

http://img119.imageshack.us/my.php?image=maphoto306agx8.jpg

comme ceci :

http://img119.imageshack.us/my.php?image=maphoto306ys4.jpg

En fait je voudrais tout simplement enlever la lame du millieu et boucher le trou du logo avec du mastic?? puis peindre couleur caisse??

Ca le ferais ou pas a votre avis??

Si je coupe la lame du milieu ou je sais pas si je la devisse (si elle se devisse)??

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DamSCooL le 19 03 2007 13:49  R&eacutepondre en citant

Personne pour me dire votre avis??
Par ZaZzZ69 le 19 03 2007 14:56  R&eacutepondre en citant

Tu devrais tenter ca rendra certainement mieux que d'origine en tout cas :)
Par clem29 le 19 03 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

Perso jpense une lissée du type origine serrai mieux conserver les 2 barres
moi la mienne est presque fini jdoit la peindre encore
puis ce que tu veux faire laisse la possibilité douvrir ton capot a nimporte qui
Par Evil le 20 03 2007 14:05  R&eacutepondre en citant

clem29 a écrit:
Perso jpense une lissée du type origine serrai mieux conserver les 2 barres
moi la mienne est presque fini jdoit la peindre encore
puis ce que tu veux faire laisse la possibilité douvrir ton capot a nimporte qui

Et pis il y a un pb c'est que les pattes de fixations de la calandre sont sur la lame supérieur si tu l'a supprime il va falloir que tu la modifie pour réussi mettre des pates des fixation sur la lame inférieure. C'est réalisable mais ca risque d'etre plus compliqué que de lissé la calandre. Perso ca m'a pris une aprem pour le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DamSCooL le 20 03 2007 18:49  R&eacutepondre en citant

ouai cest ce que je me disait, que ca pouvait laisser nimporte ki ouvrir le capot... mais si je coupe la lame du milieu je coupe pile poil ou il ya la fixation! comme ca ca tombe pas!

Mais jaimerai bien passer la calandre comme une phase 2 cest pour ca ke ca m'interesser de virer la lame du milieux...
Par Evil le 21 03 2007 10:41  R&eacutepondre en citant

DamSCooL a écrit:
ouai cest ce que je me disait, que ca pouvait laisser nimporte ki ouvrir le capot... mais si je coupe la lame du milieu je coupe pile poil ou il ya la fixation! comme ca ca tombe pas!

Mais jaimerai bien passer la calandre comme une phase 2 cest pour ca ke ca m'interesser de virer la lame du milieux...

Ca se vend des calandre ouverte style phase 3 . Debo91, Fab306 (apres les autres je sais plus) en ont une (AS Design) et wilcox a fait la sienne lui meme a partir d'une phase 1 . Je crois qu'il explique dans sa présentation comment il a fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DamSCooL le 21 03 2007 13:45  R&eacutepondre en citant

ouai jai su aussi que ca se vendait des calandre type phase 3 ou 2 mais apres ya pas des trous ou ya du jour qui passe??

Tu sais pas ou je pourrai trouver une calandre lisse type phase 3??
Par Dams1306 le 21 03 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

P'tite question que j'entend que les gens parlent de peindre une calandre ... Quels sont les magasins les moins chers pour la peinture et le venris, et sinon vous utilisez pistolet ou bombe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Evil le 22 03 2007 17:21  R&eacutepondre en citant

DamSCooL a écrit:
ouai jai su aussi que ca se vendait des calandre type phase 3 ou 2 mais apres ya pas des trous ou ya du jour qui passe??

Tu sais pas ou je pourrai trouver une calandre lisse type phase 3??

Ben ca depand des modeles. La calandre d'ASD n'a pas de trous dans l'ouverture donc plus jolie. Par contre en commerce ou sur ebay tu tombe facilement sur un equivalement mais avec un trou et il faut ajouté une grille pour fait plus joli. Regarde dans la presentation de fab306 il a une ASD avec des tof de celle-ci demonté

Dams1306 a écrit:
P'tite question que j'entend que les gens parlent de peindre une calandre ... Quels sont les magasins les moins chers pour la peinture et le venris, et sinon vous utilisez pistolet ou bombe ?

Ben moi j'achete chez norauto en bombe mais seulement pour les petites pieces (retros, baguette laterales, pieces interieures..). D'ailleurs faut que je refasse mes retros avec du vernis cette fois ci . Pour une calandre, a la bombe ca peut le faire en s'appliquant. mais apres pour les grosse pieces (parechoc, bas de caisse..) faut passé au pistolet.

Sinon pour revenir au prix, je crois pas qu'il y ai bcp de différence entre les magasins. Mise a part qu'il y aura plus de choix en coloris dans les magasin spécialsé qu'en grande surface.
Par DamSCooL le 22 03 2007 18:37  R&eacutepondre en citant

jvais bientot faire mes baguette laterale et pare choc couleur caisse, et je vais utiliser que la bombe pour le faire apres avoir poncer, je peint à la bombe puis je vernis... Je vais pas utiliser de pistolet, je pense pas qu'il ya l'utilité si c bien fait a la bombe!

Pour la calandre donc tu ma dis que c'est une ASD qui ressemble à la calandre de phase 3?? parce que moi je veux pas une calandre avec une grille je veux une calandre type phase 3 mais lissé! C'est carrement jolie! mais je sais pas ou en trouver franchement! Ebay jai regarder je trouve rien!
Par DamSCooL le 22 03 2007 18:45  R&eacutepondre en citant

Enfait comment on demonte une calandre???
Par seb57450 le 22 03 2007 19:13  R&eacutepondre en citant

Je peux peut etre te conseiller sur les calandres j'ai eu les deux d'origine pour ma 306. Au final j'ai trouvé une Phase 2 que j'ai modifié pour monter sur phase 1 et que j'ail lissé.

Pour démonter une calandre tu enlève les clips noir en haut il y en a 4 ( sans les casser sinan faut en acheter des nouveaux.) Si tu casse la partie du haut les jette pas tu met la partie du bas et tu coince une vis dedans de bonne taille et sa bouge pas.

Ensuite il faut tirer un peu an bas sur les cotés pour dégager les moustaches.

Ensuite sur les calandres que j'avais j'ai lissé le sigle j'ai aussi essayé d'enlever la lame du milieu mais je te déconseille sa donne pas bien. Si tu veu des photos fais moi signe.
Par DamSCooL le 22 03 2007 19:13  R&eacutepondre en citant

Je vois aussi que pas mal de gens pose une lame de laguna a la place de la calandre!!

http://img107.imageshack.us/my.php?image=imgp0338xe4.jpg

Faut la modifier cette lame de laguna ou elle se pose trankilement???

Parce que c'est plus simple de poser cette lame de laguna nan??
Par seb57450 le 22 03 2007 19:14  R&eacutepondre en citant

C'est pas une lame de laguna mais une calandre de phase 2
Par DamSCooL le 22 03 2007 19:18  R&eacutepondre en citant

ah bon??

Ouai ca serai pas mal si tu pouvait mettre des photos de ton travail...

Donc ta acheter une calandre phase 2 que ta modifier pour adapter sur phase 1?? c'est bcp de taf?? et ca rend bien??

Chui impatient de voir les tof!!

Merci Seb!
Par seb57450 le 22 03 2007 19:24  R&eacutepondre en citant

En fait je voulais poster la transformation sur le site prochainement de phase 1 en phase 3

Mais tiens l exclusivité.

La avan première peinture http://img216.imageshack.us/img216/488/photo0084oa3.jpg
Si t'as msn c'est plus facile pour les foto
Par seb57450 le 22 03 2007 19:25  R&eacutepondre en citant

Aprés peinture
Par DamSCooL le 22 03 2007 19:32  R&eacutepondre en citant

C'est type top!!!

Mais aten ta acheter la calandre de phase 3 et tu la juste lisser?? ya rien a faire pour l'adapter a la carrosserie phase 1??

PS : pas mal les angel eyes!
Par seb57450 le 22 03 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

Bah si y a du boulot. J'ai rien acheté sauf les angel eyes.

Enfait il fau découper au nivo des moustaches

Il faut aussi découper en haut pres des fixations

mais le meilleur a fair c'est d essayer et de couper au fur et a mesure. Et ensuit j'ai coupé la sorte de cuvette qu'il y a pour le sigle. J'ai mis une plaque en plexi derrière pour economiser du mastic. et ensuit j'ai peint.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés