|
 |
|
|
 |
|
Personne pour me dire votre avis??  |
|
|
 |
|
Tu devrais tenter ca rendra certainement mieux que d'origine en tout cas :) |
|
|
 |
|
Perso jpense une lissée du type origine serrai mieux conserver les 2 barres
moi la mienne est presque fini jdoit la peindre encore
puis ce que tu veux faire laisse la possibilité douvrir ton capot a nimporte qui |
|
|
 |
|
clem29 a écrit: | Perso jpense une lissée du type origine serrai mieux conserver les 2 barres
moi la mienne est presque fini jdoit la peindre encore
puis ce que tu veux faire laisse la possibilité douvrir ton capot a nimporte qui |
Et pis il y a un pb c'est que les pattes de fixations de la calandre sont sur la lame supérieur si tu l'a supprime il va falloir que tu la modifie pour réussi mettre des pates des fixation sur la lame inférieure. C'est réalisable mais ca risque d'etre plus compliqué que de lissé la calandre. Perso ca m'a pris une aprem pour le faire  |
|
|
 |
|
ouai cest ce que je me disait, que ca pouvait laisser nimporte ki ouvrir le capot... mais si je coupe la lame du milieu je coupe pile poil ou il ya la fixation! comme ca ca tombe pas!
Mais jaimerai bien passer la calandre comme une phase 2 cest pour ca ke ca m'interesser de virer la lame du milieux... |
|
|
 |
|
DamSCooL a écrit: | ouai cest ce que je me disait, que ca pouvait laisser nimporte ki ouvrir le capot... mais si je coupe la lame du milieu je coupe pile poil ou il ya la fixation! comme ca ca tombe pas!
Mais jaimerai bien passer la calandre comme une phase 2 cest pour ca ke ca m'interesser de virer la lame du milieux... |
Ca se vend des calandre ouverte style phase 3 . Debo91, Fab306 (apres les autres je sais plus) en ont une (AS Design) et wilcox a fait la sienne lui meme a partir d'une phase 1 . Je crois qu'il explique dans sa présentation comment il a fait  |
|
|
 |
|
ouai jai su aussi que ca se vendait des calandre type phase 3 ou 2 mais apres ya pas des trous ou ya du jour qui passe??
Tu sais pas ou je pourrai trouver une calandre lisse type phase 3?? |
|
|
 |
|
P'tite question que j'entend que les gens parlent de peindre une calandre ... Quels sont les magasins les moins chers pour la peinture et le venris, et sinon vous utilisez pistolet ou bombe ? |
|
|
 |
|
DamSCooL a écrit: | ouai jai su aussi que ca se vendait des calandre type phase 3 ou 2 mais apres ya pas des trous ou ya du jour qui passe??
Tu sais pas ou je pourrai trouver une calandre lisse type phase 3?? |
Ben ca depand des modeles. La calandre d'ASD n'a pas de trous dans l'ouverture donc plus jolie. Par contre en commerce ou sur ebay tu tombe facilement sur un equivalement mais avec un trou et il faut ajouté une grille pour fait plus joli. Regarde dans la presentation de fab306 il a une ASD avec des tof de celle-ci demonté
Dams1306 a écrit: | P'tite question que j'entend que les gens parlent de peindre une calandre ... Quels sont les magasins les moins chers pour la peinture et le venris, et sinon vous utilisez pistolet ou bombe ? |
Ben moi j'achete chez norauto en bombe mais seulement pour les petites pieces (retros, baguette laterales, pieces interieures..). D'ailleurs faut que je refasse mes retros avec du vernis cette fois ci . Pour une calandre, a la bombe ca peut le faire en s'appliquant. mais apres pour les grosse pieces (parechoc, bas de caisse..) faut passé au pistolet.
Sinon pour revenir au prix, je crois pas qu'il y ai bcp de différence entre les magasins. Mise a part qu'il y aura plus de choix en coloris dans les magasin spécialsé qu'en grande surface. |
|
|
 |
|
jvais bientot faire mes baguette laterale et pare choc couleur caisse, et je vais utiliser que la bombe pour le faire apres avoir poncer, je peint à la bombe puis je vernis... Je vais pas utiliser de pistolet, je pense pas qu'il ya l'utilité si c bien fait a la bombe!
Pour la calandre donc tu ma dis que c'est une ASD qui ressemble à la calandre de phase 3?? parce que moi je veux pas une calandre avec une grille je veux une calandre type phase 3 mais lissé! C'est carrement jolie! mais je sais pas ou en trouver franchement! Ebay jai regarder je trouve rien! |
|
|
 |
|
Enfait comment on demonte une calandre??? |
|
|
 |
|
Je peux peut etre te conseiller sur les calandres j'ai eu les deux d'origine pour ma 306. Au final j'ai trouvé une Phase 2 que j'ai modifié pour monter sur phase 1 et que j'ail lissé.
Pour démonter une calandre tu enlève les clips noir en haut il y en a 4 ( sans les casser sinan faut en acheter des nouveaux.) Si tu casse la partie du haut les jette pas tu met la partie du bas et tu coince une vis dedans de bonne taille et sa bouge pas.
Ensuite il faut tirer un peu an bas sur les cotés pour dégager les moustaches.
Ensuite sur les calandres que j'avais j'ai lissé le sigle j'ai aussi essayé d'enlever la lame du milieu mais je te déconseille sa donne pas bien. Si tu veu des photos fais moi signe. |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est pas une lame de laguna mais une calandre de phase 2 |
|
|
 |
|
ah bon??
Ouai ca serai pas mal si tu pouvait mettre des photos de ton travail...
Donc ta acheter une calandre phase 2 que ta modifier pour adapter sur phase 1?? c'est bcp de taf?? et ca rend bien??
Chui impatient de voir les tof!!
Merci Seb! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Aprés peinture |
|
|
 |
|
C'est type top!!!
Mais aten ta acheter la calandre de phase 3 et tu la juste lisser?? ya rien a faire pour l'adapter a la carrosserie phase 1??
PS : pas mal les angel eyes! |
|
|
 |
|
Bah si y a du boulot. J'ai rien acheté sauf les angel eyes.
Enfait il fau découper au nivo des moustaches
Il faut aussi découper en haut pres des fixations
mais le meilleur a fair c'est d essayer et de couper au fur et a mesure. Et ensuit j'ai coupé la sorte de cuvette qu'il y a pour le sigle. J'ai mis une plaque en plexi derrière pour economiser du mastic. et ensuit j'ai peint. |
|
|
 |