|
 |
|
Bonjour,
Lors du remplacement de mon filtre à gazoil, j' ai retrouvé de la limaille de laiton ou cuivre en petite quantité au fond du bocal.
Pourrai-t-il venir de la pompe à gazoil situer au niveau du reservoir ou des residues dans les cuves de station service,je prend toujours mon gazoil chez les grandes marques pas les supermarchés.
306 HDI 2000 |
|
|
 |
|
Sans voulair te faire peur j'ai lu quelque part un message de quelqu'un à qui s'était arrivé et il s'agissait de la pompe à gazole qui se déteriorait J'espère pour toi que ce n'est pas ça car sinon la facture va faire mal...
A moinzs qu'il y ai une prise en charge de peugeot. |
|
|
 |
|
C'est la pompe haute pression...  |
|
|
 |
|
Citation: | C'est la pompe haute pression... |
il paraitrais
mais la pompe HP est en amont pas en aval
sur la cinquantaine de filtre a gas oil que j ai remplacer sur les HDI ET TD toutes avait de la limaille
sur HDI cela pourait etre une usure de la pompe de gavage mais vu que l on en trouve aussi sur les TD....
je n est toujours pas resolu le mystere dans tout les cas ce probleme n est pas grave
@+ |
|
|
 |
|
Il me semble que c'est normal, et il faut surtout pas essayer de l'enlever . |
|
|
 |
|
Ne pas l'enlever ? T'es fou ? Si y'en a trop, que quelques-unes ont la bonne idée de se balancer dans les injecteurs, bonjour les dégâts (Surtout injecteurs HP de HDi) Sur ma TD et sur ma ZX 1.9D, j'ai toujours eu le meme problème ... sans avoir aucuns soucis autres ... |
|
|
 |
|
moi j'en ai eu aussi je les enlèves et je n'ai jamais eu de problèmes(encore...)
et j'ai 190000km  |
|
|
 |
|
Il y en a toujours un petit peu c'est quand le fond est rempli qu'il faut s'inquieter |
|
|
 |
|
Pareil j'en avai sur mon TD a une epoque, et dernierement plus rien , 300000km |
|
|
 |
|
KaRn1 a écrit: | Ne pas l'enlever ? T'es fou ? Si y'en a trop, que quelques-unes ont la bonne idée de se balancer dans les injecteurs, bonjour les dégâts (Surtout injecteurs HP de HDi) Sur ma TD et sur ma ZX 1.9D, j'ai toujours eu le meme problème ... sans avoir aucuns soucis autres ... |
C'est clair... parce que le circuit de gazoil et d'huile se croisent bien plus souvent qu'on ne le pense...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | KaRn1 a écrit: | Ne pas l'enlever ? T'es fou ? Si y'en a trop, que quelques-unes ont la bonne idée de se balancer dans les injecteurs, bonjour les dégâts (Surtout injecteurs HP de HDi) Sur ma TD et sur ma ZX 1.9D, j'ai toujours eu le meme problème ... sans avoir aucuns soucis autres ... |
C'est clair... parce que le circuit de gazoil et d'huile se croisent bien plus souvent qu'on ne le pense...  |
On parle pas de l'huile ici  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | city93 a écrit: | KaRn1 a écrit: | Ne pas l'enlever ? T'es fou ? Si y'en a trop, que quelques-unes ont la bonne idée de se balancer dans les injecteurs, bonjour les dégâts (Surtout injecteurs HP de HDi) Sur ma TD et sur ma ZX 1.9D, j'ai toujours eu le meme problème ... sans avoir aucuns soucis autres ... |
C'est clair... parce que le circuit de gazoil et d'huile se croisent bien plus souvent qu'on ne le pense...  |
On parle pas de l'huile ici  |
Mdr, ben c'est pas grave, je passe pour un âne... j'avais qu'à bien lire le premier post...  |
|
|
 |
|
Je m'y suis repris a deux fois avant de poster parce que je m'était dit que j'avais louper un truc mais en fait non  |
|
|
 |
|
perso, j'ai eu ce même phénomène, de la limaille au fond du filtre a gasoil, ca provenait du retour gasoil de ma pompe injection, dont les paliers commencaient à ce deteriorer. La pompe faisait du bruit, pour savoir si c ça tu peux faire un test simple: tu prend un baton en bois d'environ 30cm de long (carré ou rond) tu plaque une des extremité sur ta pompe et l'autre proche de ton oreille, le frottement s'il y en a un est alors amplifié...je sais ca parait un peu chelou, mais ca a super bien marché pour moi....
J'ai remplacé la pompe ca a marché...
Un conseil occupe t'en, c chaud, et carement pas normal d'avoir de limaille a cet endroit... |
|
|
 |
|
Dturbo99 a écrit: | perso, j'ai eu ce même phénomène, de la limaille au fond du filtre a gasoil, ca provenait du retour gasoil de ma pompe injection, dont les paliers commencaient à ce deteriorer. La pompe faisait du bruit, pour savoir si c ça tu peux faire un test simple: tu prend un baton en bois d'environ 30cm de long (carré ou rond) tu plaque une des extremité sur ta pompe et l'autre proche de ton oreille, le frottement s'il y en a un est alors amplifié...je sais ca parait un peu chelou, mais ca a super bien marché pour moi....
J'ai remplacé la pompe ca a marché...
Un conseil occupe t'en, c chaud, et carement pas normal d'avoir de limaille a cet endroit... |
pas du tout, c'est un excelent moyen pour determiner d'ou vient un bruit  |
|
|
 |
|
ca me la fait avec une pompe neuve  |
|
|
 |
|
Merci, pour vos reponses mes doutes sont bien fondé alors donc je vais attendre le prochain remplacement pour suivre l'évolution |
|
|
 |
|
La prochaine fois fait nous une photo du fond de ton filtre a gazole que l'on puisse vois si il y a beaucoup de limaille  |
|
|
 |
|
@ssomow a écrit: | Citation: | C'est la pompe haute pression... |
il paraitrais
mais la pompe HP est en amont pas en aval
sur la cinquantaine de filtre a gas oil que j ai remplacer sur les HDI ET TD toutes avait de la limaille
sur HDI cela pourait etre une usure de la pompe de gavage mais vu que l on en trouve aussi sur les TD....
je n est toujours pas resolu le mystere dans tout les cas ce probleme n est pas grave
@+ |
=> Oui, et le retour carburant, tu en fais quoi?
Tu crois que tu injectes tout ce que ta pompe aspire?  |
|
|
 |
|
Citation: | Il me semble que c'est normal, et il faut surtout pas essayer de l'enlever |
excact faut surtout pas essayer de l'enlever c'est une protection pour ta pompe il me semble  |
|
|
 |