306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] limaille filtre à gazoil
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par phildoc le 12 03 2007 15:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Lors du remplacement de mon filtre à gazoil, j' ai retrouvé de la limaille de laiton ou cuivre en petite quantité au fond du bocal.

Pourrai-t-il venir de la pompe à gazoil situer au niveau du reservoir ou des residues dans les cuves de station service,je prend toujours mon gazoil chez les grandes marques pas les supermarchés.

306 HDI 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 12 03 2007 15:32  R&eacutepondre en citant

Sans voulair te faire peur j'ai lu quelque part un message de quelqu'un à qui s'était arrivé et il s'agissait de la pompe à gazole qui se déteriorait J'espère pour toi que ce n'est pas ça car sinon la facture va faire mal...
A moinzs qu'il y ai une prise en charge de peugeot.
Par Kowalski le 12 03 2007 16:45  R&eacutepondre en citant

C'est la pompe haute pression...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par @ssomow le 12 03 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

Citation:

il paraitrais
mais la pompe HP est en amont pas en aval
sur la cinquantaine de filtre a gas oil que j ai remplacer sur les HDI ET TD toutes avait de la limaille
sur HDI cela pourait etre une usure de la pompe de gavage mais vu que l on en trouve aussi sur les TD....
je n est toujours pas resolu le mystere dans tout les cas ce probleme n est pas grave
@+
Par Crazy306 le 12 03 2007 19:21  R&eacutepondre en citant

Il me semble que c'est normal, et il faut surtout pas essayer de l'enlever .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par KaRn1 le 12 03 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

Ne pas l'enlever ? T'es fou ? Si y'en a trop, que quelques-unes ont la bonne idée de se balancer dans les injecteurs, bonjour les dégâts (Surtout injecteurs HP de HDi) Sur ma TD et sur ma ZX 1.9D, j'ai toujours eu le meme problème ... sans avoir aucuns soucis autres ...
Par nico3_6 le 12 03 2007 19:52  R&eacutepondre en citant

moi j'en ai eu aussi je les enlèves et je n'ai jamais eu de problèmes(encore...)

et j'ai 190000km
Par mick74 le 12 03 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

Il y en a toujours un petit peu c'est quand le fond est rempli qu'il faut s'inquieter
Par luther le 12 03 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

Pareil j'en avai sur mon TD a une epoque, et dernierement plus rien , 300000km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 12 03 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
Ne pas l'enlever ? T'es fou ? Si y'en a trop, que quelques-unes ont la bonne idée de se balancer dans les injecteurs, bonjour les dégâts (Surtout injecteurs HP de HDi) Sur ma TD et sur ma ZX 1.9D, j'ai toujours eu le meme problème ... sans avoir aucuns soucis autres ...

C'est clair... parce que le circuit de gazoil et d'huile se croisent bien plus souvent qu'on ne le pense...
Par mick74 le 12 03 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
KaRn1 a écrit:

C'est clair... parce que le circuit de gazoil et d'huile se croisent bien plus souvent qu'on ne le pense...

On parle pas de l'huile ici
Par city93 le 12 03 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
city93 a écrit:
KaRn1 a écrit:

On parle pas de l'huile ici

Mdr, ben c'est pas grave, je passe pour un âne... j'avais qu'à bien lire le premier post...
Par mick74 le 12 03 2007 20:53  R&eacutepondre en citant

Je m'y suis repris a deux fois avant de poster parce que je m'était dit que j'avais louper un truc mais en fait non
Par Dturbo99 le 12 03 2007 21:34  R&eacutepondre en citant

perso, j'ai eu ce même phénomène, de la limaille au fond du filtre a gasoil, ca provenait du retour gasoil de ma pompe injection, dont les paliers commencaient à ce deteriorer. La pompe faisait du bruit, pour savoir si c ça tu peux faire un test simple: tu prend un baton en bois d'environ 30cm de long (carré ou rond) tu plaque une des extremité sur ta pompe et l'autre proche de ton oreille, le frottement s'il y en a un est alors amplifié...je sais ca parait un peu chelou, mais ca a super bien marché pour moi....
J'ai remplacé la pompe ca a marché...

Un conseil occupe t'en, c chaud, et carement pas normal d'avoir de limaille a cet endroit...
Par luther le 12 03 2007 21:41  R&eacutepondre en citant

Dturbo99 a écrit:
perso, j'ai eu ce même phénomène, de la limaille au fond du filtre a gasoil, ca provenait du retour gasoil de ma pompe injection, dont les paliers commencaient à ce deteriorer. La pompe faisait du bruit, pour savoir si c ça tu peux faire un test simple: tu prend un baton en bois d'environ 30cm de long (carré ou rond) tu plaque une des extremité sur ta pompe et l'autre proche de ton oreille, le frottement s'il y en a un est alors amplifié...je sais ca parait un peu chelou, mais ca a super bien marché pour moi....
J'ai remplacé la pompe ca a marché...

Un conseil occupe t'en, c chaud, et carement pas normal d'avoir de limaille a cet endroit...

pas du tout, c'est un excelent moyen pour determiner d'ou vient un bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par @ssomow le 12 03 2007 22:17  R&eacutepondre en citant

ca me la fait avec une pompe neuve
Par phildoc le 13 03 2007 1:44  R&eacutepondre en citant

Merci, pour vos reponses mes doutes sont bien fondé alors donc je vais attendre le prochain remplacement pour suivre l'évolution
Par mick74 le 13 03 2007 8:20  R&eacutepondre en citant

La prochaine fois fait nous une photo du fond de ton filtre a gazole que l'on puisse vois si il y a beaucoup de limaille
Par Kowalski le 13 03 2007 9:09  R&eacutepondre en citant

@ssomow a écrit:
Citation:

il paraitrais
mais la pompe HP est en amont pas en aval
sur la cinquantaine de filtre a gas oil que j ai remplacer sur les HDI ET TD toutes avait de la limaille
sur HDI cela pourait etre une usure de la pompe de gavage mais vu que l on en trouve aussi sur les TD....
je n est toujours pas resolu le mystere dans tout les cas ce probleme n est pas grave
@+

=> Oui, et le retour carburant, tu en fais quoi?
Tu crois que tu injectes tout ce que ta pompe aspire?
Par sylvain le 13 03 2007 10:25  R&eacutepondre en citant

Citation:
Il me semble que c'est normal, et il faut surtout pas essayer de l'enlever

excact faut surtout pas essayer de l'enlever c'est une protection pour ta pompe il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés