|
 |
|
Voila je parcours les sites, et quelqu´un pourrais m´aider pour un choix d´amortos Bilstein?
Pourquoi B4 plutot que B6?
Pour du B6, bi-tube ou monotube? quel différence?
Comment savoir si j´aurais un rabaissement comme je le souhaite?
Ceux qui ont un hdi rabaissé, sa vous dérangerez pas de postez des photos de vos titines et les caractéristiques de votre partie amortos... merci  |
|
|
 |
|
Encore des questions...je croyais qu´on avais que 2 ressort???
Les kit Eibach et H&R ont 4 ressorts.
Ensuite Eibach ou H&R?
merci beaucoup pour celui qui sauras me répondre  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Voila je parcours les sites, et quelqu´un pourrais m´aider pour un choix d´amortos Bilstein?
Pourquoi B4 plutot que B6?
Pour du B6, bi-tube ou monotube? quel différence?
Comment savoir si j´aurais un rabaissement comme je le souhaite?
Ceux qui ont un hdi rabaissé, sa vous dérangerez pas de postez des photos de vos titines et les caractéristiques de votre partie amortos... merci  |
Bon si tu veux des explications bien détaillé, je pense que tu peux envoyer un MP à Zbooby!!
Sinon moi j'ai donc du B6 mais alors te dire si c'est du bi-tube ou mono-tube...
Ce que je sais, c'est que le B4 équivaut aux amortisseurs d'origine, les B6 commencent à être plus taillé pour un rabaissement et après, c'est pour les caisses qui subissent des contraintes élevé (circuit, raibaissement max, couple puissant)!! Je pense que pour nos titines, du B6 est juste le bon compromis maintenant ce n'est que mon avis!!
Au niveau du confort, j'ai juste tester le B6 et pour moi, ca me convient parfaitement, pas trop dur, pas trop mou!! La conduite est plus agréable, moins de sensation de faire du bateau!!
Au sujet des ressorts, on en a bien que 2, ceux à l'avant, tu a peut être sélectionné le mauvais modèle...
Et pour Eibach et H&R, aucune idée mais je pense qu'il s'équivaut!! Si bilstein préconise leur montage avec de l'Eibach, t'embete pas à choisir, prend du Eibach!! Peut être qu' au niveau tarif, ce n'est pas les memes...
Je te dirais bien attend dijon et je t'emmene faire un tour mais bon, jimagine que tu le voudrais avant!!
A moins que tu passe dans la région avant!!  |
|
|
 |
|
Je te dirais bien attend dijon et je t'emmene faire un tour mais bon, jimagine que tu le voudrais avant!!
A moins que tu passe dans la région avant!! [/quote]
Merci de ta chaleureuse réponse, alors je pense que je vais rester sur du B6, par contre j´aimerais bien un avis sur le bi-tube et monotube?? je vais contacter sbooby par mp
Ensuite, tu aurais une photo de l´avant de ta titine pour voir comment elle est rabaissé? car l´arrière on le gère comme on veut avec le décrantage mais j´aimerais que l´avant suivent aussi
Idem pour les ressort je vais suivre se que j´ai pu beaucoup lire, de toute facon les Eibach sont moins cher
J´aimerais bien avant Dijon, mais je doute fort que se soit possible, le temps de la commande et de convier un rdv avec zbooby :-S
La dureté change beaucoup comparé à l´origine? |
|
|
 |
|
ToM57730 invite gentilment zbooby à participer à la discussion ici et non par MP car moi aussi sa m'interesse mais je ne sait pas quoi choisir entre B6 et B8 sachant que les B8 c'est pour rabaisser mais de combien.....
moi je veut rabaisser de 30mm en Eibach et je pense plus pour B6 mais me faut confirmation
sinon pareil pour Bi tube et mono tube, j'avais vu un descriptif technique dessus mais j'avais rien apris de plus....  |
|
|
 |
|
Diwash a écrit: | ToM57730 invite gentilment zbooby à participer à la discussion ici et non par MP car moi aussi sa m'interesse mais je ne sait pas quoi choisir entre B6 et B8 sachant que les B8 c'est pour rabaisser mais de combien.....
moi je veut rabaisser de 30mm en Eibach et je pense plus pour B6 mais me faut confirmation
sinon pareil pour Bi tube et mono tube, j'avais vu un descriptif technique dessus mais j'avais rien apris de plus....  |
j'ai du b8 (rabaissé - 4 omp )est c'est ... assez dur mais cela reste souple meilleure tenue de route mais maintenant vu que je mis suis habitué je voudrais un peu plus dur  |
|
|
 |
|
Pour ta hauteur de caisse à l'avant tout dépend de tes ressorts.
Les ressorts eibach ou H&R c'est du bon matos mais par contre je ne suis pas sur que tu sera satisfait du rabaissement, ça dépend de ce que tu veux :
d'abord les ressorts eibach ne sont pas ceux qui rabaissent le plus, entre -30 et -35mm.
de plus ces mesures sont donnés pour une 306 de "base"... les hdi et les s16 sont surbaissés par rapports aux autres 306 et le rabaissement passe à -15 mm (-20mm grand max).
En gros si tu veux un un rabaissement tranquille et pas trop agressif vas-y, tu fais le meilleur choix.
Si tu veux une roue avant au ras de la carosserie, là je suis pas sur que tu y arrivera avec des eibach.
Pour les amortos, désolé je peux pas t'aider. Bon courage.  |
|
|
 |
|
Non je veut un rabaissement qui ne soit pas au ras de la roue, le 30mm me suffit largement mais le truc c'est de savoir si c'est plutôt les B6 ou B8....  |
|
|
 |
|
Diwash a écrit: | Non je veut un rabaissement qui ne soit pas au ras de la roue, le 30mm me suffit largement mais le truc c'est de savoir si c'est plutôt les B6 ou B8....  |
merci mais il répondais à mes questions
Pas de prob Diwash, s´il me répond je posterais la réponse ici
Sinon merci snoopy33, une excellente réponse, je voudrais jusqu´a se que la roue touche l´aile, on va dire entre maintenant et sa donc que prendre?
merci beaucoup pour vos réponses, j´avance enfin  |
|
|
 |
|
Messieurs les swappeur qui s´y connaissent, personne ne saurais me dire la différence entre bi-tube et mono-tube pour le B6 Bilstein? |
|
|
 |
|
salut Tom!
Les ressorts qui rabaissent bien sont ceux de marque SPAX, ils sont pas mal du tout, tu as aussi APEX, OMP, KONI (-35mm),
tu as ultimate mais coté qualité c'est pas terible.
Avec cela tu tourne autour de -40mm (-20-25mm pour un hdi)
Aussi quand tu change tes ressorts faudra attendre un peu que les ressorts se tassent un peu avant d'avoir ta hauteur de caisse finale.
Si malgré tout tu n'est toujours pas satisfait, ben là faudra mettre un peu plus d'euros et
soit te payer des ressorts sur mesure, ressorts srts par exemple
soit te payer des filetés. C'est plus cher mais avec ça par contre ton rabaissement sera au mm...ras la carosserie la carosserie comme les swappeurs
pour les amortos il me semble que le b8 est plus sport et permet de travailler avec des ressorts très courts, plus court que ceux que le b6 peut supporter....mais je m'avance peut etre.
les 2 ne sont pas monotubes? c'est le b4 qui est bitube je crois  |
|
|
 |
|
les B6 sont dispo en mono et en bi tt comme les B8 |
|
|
 |
|
les mono tube sont mieux, mais je sais plus trop pourquoi en faite
et les B8 sont des amortos a tige courtes, c a d prevu pour travailler avec des ressort courts.
Niveau rabaissement, l'eibach est vrement limite, j'ai contacté STRS pour des tarifs, mais pas de reponses
Mais du -30 en eibach sur une HDI qui est deja plus basse, c'est limite si la voiture va pas etre plus haute qu'avant  |
|
|
 |
|
La différence entre les bi-tube et les mono-tube, c'est que les mono-tube resiste mieux a l'échauffement, donc c'est valable si tu fait pas mal de circuit en attaquant beaucoup les vibreurs, sinon les bi-tube suffisent largement.
Moi j'ai monté des B8 bi-tube a l'avant avec des ressorts eibach, et je suis a -15 par rapport a l'origine.
Et niveau confort, je suis très surpris, je trouve ça très souple . |
|
|
 |
|
oki merci donc pour du Eibach en -30mm on a le choix entre B6 et B8...
dzl pour la petite déviation du post ToM57730 |
|
|
 |
|
Diwash a écrit: | oki merci donc pour du Eibach en -30mm on a le choix entre B6 et B8... |
Oui, les B6 tolère tres bien le rabaissement, maintenant vus que bilstein conseil les ressorts eibach, je pense que les B8 sont plus approprier lorsque l'ont rabaisse.
Et comme la dureter et le prix sont identique pourquoi s'en priver . |
|
|
 |
|
sa dépend le bi tube c'est le même prix mais pas le mono ni pour les arrières  |
|
|
 |
|
Je parlait uniquement des bi-tube.
Mais si tu a vus les prix chez aluform, effectivement il y a une différence de tarif entre les B6 et B8 mono-tube, par contre la ref VE35135 / 36 est la même .
ps, il sont a 199 € chez pourchier .
Pour les amortos arriere, il n'y a que deux ref possible, les B6 classique ou les B6 renforcé.
Si tu monte des renforçé a l'arriere il faut savoir qu'il seront plus dure que les ammortos avant.
C'est valable pour les personnes ayant une grosse sono, ou ne roulant que sur des routes bien lisse.
Mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas conseiller dans monté, car plus le train arriere est dure, plus il décrochera rapidement a la moindre imperfection de la route. |
|
|
 |
|
Salut, merci pour vos réponses et pas grave Diwash sa m´aide aussi…enfin si on veut
Le square et Snoopy33 pourriez vous postez une ou deux photos de l´avant de cotre titine afin de voir le rabaissement ? merci
Et snoopy tu as quoi comme équipement (amortos, ressort, réf. ) et tu les a achetés ou ?
Edit: Je trouve pas ou voir le catalogue Spax, Apex? |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Messieurs les swappeur qui s´y connaissent, personne ne saurais me dire la différence entre bi-tube et mono-tube pour le B6 Bilstein? |
1. l'amortisseur bi-tube hydraulique et bi-tube/gaz hydraulique
2. l'amortisseur mono-tube, appelé amortisseur à gaz haute pression
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|