306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis]bilstein VS PTS "Perfo"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par nik_marin le 11 03 2007 21:58  R&eacutepondre en citant

Qui est meilleure combinaison

Peugeot sport “perfo” 787007-04, 787007-05
VS
Bilstein Ve3-5135, Ve3-5136

???????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierro le 11 03 2007 21:59  R&eacutepondre en citant

ba les pts c pas des bilstein???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToM57730 le 11 03 2007 22:10  R&eacutepondre en citant

non pts c peugeot sport, et bilstein ben c bilstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pierro le 11 03 2007 22:27  R&eacutepondre en citant

ouai mais pourtant citroen et peugeot c'est la même chose c'est d'ailleur pourquoi le moteur de la 1L8 16V et commune a la 306 et a la ZX(oui je sais c'est pas flateur du tous!!!) fin bref tou sa pour dire que le nom ne distingue pas forcement deux marque distincte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pierro le 11 03 2007 22:28  R&eacutepondre en citant

oula la fin etait belle looool excuser moi ein c'est le soir il est tard
Par nicopug le 11 03 2007 23:53  R&eacutepondre en citant

moui...

marrante l'analogie entre 2 marques de voitures du meme groupe et 2 marques d'amortisseurs, une de chez peugeot et une venant d'allemagne

mais en l'occurence, là, rien à voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 12 03 2007 14:12  R&eacutepondre en citant

tu a quoi comme caisse ?

comme motorisation ?

t on type de conduite ?

la couleur de t on caleçon ?

heu oups !
Par luther le 12 03 2007 14:47  R&eacutepondre en citant

encore un topic sur un choix d'amortos

Nico tu nous le pond quand ce dossier qu'on sache enfin quoi monter , pck tout les monde est vrement perdu avec le chois qu'il existe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kangooroo le 12 03 2007 15:21  R&eacutepondre en citant

En plus on peut les classer en 3 catégories
- Tuning
Modifient l'apparence
Modifient pas/peu le comportement

- Sport
Modifient pas / peu l'apparance
Modifient le comportement

- Extrème
Modifient l'apparence
Modifient le comportement

Bon ensuite, c'est vrai que selon les combinaisons ressorts / amortos ca change aussi ...
Mais ca dégrossirait bien
Par raph le 24 03 2007 23:35  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

ça fait quelques jours que je recherche des infos sur le kit d'amortos peugeot sport "performance" mais rien de bien parlant.
Ce qui serait bien c'est que tous les possesseurs de ce kit d'amortos mettent un maximum d'infos ici ( pourquoi ce choix, montage, et résultat final) tout ceci avec un max de photos. Meme chose pour les possesseurs de Bilstein.
Par Guil le 25 03 2007 12:44  R&eacutepondre en citant

Salut Raph,

Ben écoute j'ai ce kit (amortos+ressorts) sur mes deux voitures (306TD et 205GTI) à l'avant et à l'arrière, voici ce que j'en pense :
Amélioration très spectacumaire de la tenue de route, la voiture vire à plat, passage dans les courbes plus rapide, remonté des sensations dans la direction plus vive et précise (on sens mieux comment la voiture réagit).
Par contre, revers de la médaille, la voiture est très rigide, donc confort inexistant...mais bon, c'est pas ce que je cherchais !
Pour le choix, c'est pas compliqué : je cherchais la performance et non le confort, et le kit PTS Perfo coûte pas plus cher que des amortos de marque classique, sauf que là ils dureront la vie de la voiture...(mes anciens monroe gazmatic ont fait 80Mkm...no comment )
Pour les photos, j'en ai pas mais vu que lon est pas bien loin l'un de l'autre tu pourrais voir ça en direct
Par hdi merdik le 25 03 2007 13:10  R&eacutepondre en citant

Salut j'ai eu les peugeot sport,remplace par un combine bilstein eibach,peu de differnce,meme confort ,avantage bilstein,le look(rabaisse)et vire plus a plat,mais les deux sont tres bien.
Par raph le 25 03 2007 13:15  R&eacutepondre en citant

Salut Guil!

Ah ben oui Valence c'est pas très loin, moi je suis vers Aubenas, tu connais peut-être.
Merci pour ces précisions, mais est ce que le kit PTS a réellement rabaissé ta 306, je cherche un rabaissement léger sinon je vais massacrer ma 306 sur les routes ardèchoises!
Par raph le 25 03 2007 13:19  R&eacutepondre en citant

Salut "hdi merdik",

Tu as mis quoi comme bilstein sur ta 306 pour remplacer les peugeot sport? ça te rabaisse de combien par rapport au kit peugeot? tu as des photos peut -être...
Par Guil le 26 03 2007 13:25  R&eacutepondre en citant

raph a écrit:
Salut Guil!

Ah ben oui Valence c'est pas très loin, moi je suis vers Aubenas, tu connais peut-être.
Merci pour ces précisions, mais est ce que le kit PTS a réellement rabaissé ta 306, je cherche un rabaissement léger sinon je vais massacrer ma 306 sur les routes ardèchoises!

Ouep, je connais Aubenas !
Pour le rabaissement, oui il y en a un mais il est léger.
Pour te donner une idée, acutellement j'ai 58cm entre le sol et l'aile à l'avant, en prenant l'axe de la roue comme référence (c'est pas très clair tout ça )
Tu vois ce que je veux dire ?
Par raph le 26 03 2007 14:17  R&eacutepondre en citant

Salut!

Je vois ce que tu veux dire!!!
Je viens de mesurer sur la mienne et j'ai 62.5cm entre le bord de l'aile et le sol.
Par contre moi je suis monté d'origine c'est-à-dire en 185/65/14, c'est une phase 2.1, et sur la tienne c'est quoi?
Par Guil le 26 03 2007 18:54  R&eacutepondre en citant

Je suis en 185/60R14 l'hiver (cas de la mesure des 58cm d'aujourd'hui) ou 195/50R15 l'été
Pour info, j'ai mes PTS depuis 40Mkm, ils sont toujours aussi bon
Par raph le 26 03 2007 19:19  R&eacutepondre en citant

le rabaissement serait surement moins important sur la mienne vu que mes jantes ont un diamètre plus important, d'ailleurs je compte acheter d'autres jantes mais en gardant le meme diamètre, j'hésite entre le 15" avec du 195/55/15 ou du 17" avec du 205/40/17.
Sinon c'est toi qui a décranté l'arrière ou tu l'as fait faire Guil?
Par Guil le 26 03 2007 19:48  R&eacutepondre en citant

Je l'ai fait faire, environ 25mm, mais c'est trop.
Je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre pour la réhausser
Par raph le 26 03 2007 20:13  R&eacutepondre en citant

C'est trop 25mm?, c'est-à-dire?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés