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Bonjour a tous
je tiens a preciser qu'avant de poster j'ai regarder et chercher sur le forum pour voir si il n'y avait pas une reponse a mes questions.
Mon problème : Mon voyant auto diagnostique moteur est allumé mais quand ca lui chante
Depuis que j'ai fait faire ma vidange filtre a huile et filtre a air changé le voyant s'allume beaucoup moins mais s'allume quand meme de temps en temps d'ou cela peut il provenir ? (sachant qu'il faut que je change mon embrayage mais je ne pense pas que ca ai un rapport)
2eme probleme :
Ma clef ne marche plus j'ai essayer de changer les piles et le resultat est le meme sur la clef la petite del s'allume bien j'ai lu sur le forum qu'il fallait decrasser le recepteur mais ou se trouve t'il ?
et si cela ne resout pas le probleme d'ou cela peut il venir ???
Merci pour vos reponse et etant nouveau sur le forum je tiens a tirer mon chapeau au createur et au administrateur et au membres  |
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Salut à toi, bienvenue sur le forum, pour tes problèmes ils peuvent être liés comme indépendants l'un de l'autre.(donne nous année, phase et modèle car chaque véhicule à ses experts...)
Procédons par ordre:
Citation: | Mon problème : Mon voyant auto diagnostique moteur est allumé mais quand ca lui chante
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Il faut que tu repères dans quelles situations exactes cela arrive, le matin le soir, à chaud, à froid, dans les embouteillages, lorsque tu mets tes cligno, etc...
Dans tout les cas c'est selon moi en rapport avec ton calculateur.
ensuite pour la centralisation expliques plus en détail ce que tu fais,ce qu'il' se passe ce que tu entends et ce que tu vois comme ça tu aura plus de réponses à ton message.
selon l'experience de chacun on te donnera des tuyaux
j'attends de tes nouvelles  |
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Va voiture est une 306 XT 1.8l qui date de 1994
(je pense que c'est une pahse 1.2 mais j'en suis pas sur)
Ensuite pour mon voyant il s'allume plus frequement quand il fait chaud mais de temps en temps par temps normal. J'ai essayer de regarder a quel moment il s'allume mais c'est vraiment aleatoire.
Ensuite pour ma clef j'ai un bouton poussoir sur la clef pour ouvrir la voiture a distance celui la n'as jamais marcher depuis que j'ai eu la voiture (sa fait 2 mois) l'ancien proprio ma dit que c etai les piles je viens de les changer et la commande a distance ne marche toujours pas. Je pense que cela doit venir du recepteur dans la voiture et je voulais tenté de le decrassé mais je ne sais pas ou il se trouve (ouvrir du coté passager pour ouvrir toutes les portes c'est pas cool)
Si vous pouviez eclairé ma lanterne
Merci :)
PS: faut il que je passe ma voiture au garage pour le voyant a la valise j'ai un peu lu sur le forum serais-ce utile ? |
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pour ton voyant j'ai aucune idée...
mais pour ta centralisation j'ai le meme probleme, la telecommande fonctionne mais la voiture ne se ferme pas, j'ai démonté le recepteur mais aucun resultats
j'ai une td de 95 et le recepteur se trouve dans le plafonnier, c'est sous le cache en plastique foncé a droite de la lumiere qui s'allume quand tu ouvre les portieres....
voila c'est tout ce que je peux faire.... a part te dire que j'ai mis une alarme est c'est elle qui pilote la centralisation maintenant
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faut faire une synchro de la clef
procedure:
-deverouiller la porte conducteur a l aide de la clef
-appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé: la led clignote 3 fois
-relacher le bouton : la led reste allumé
-ré appuyer sur le boutons: la led s eteint
-entrer dans le vehicule
-maintenir la clef contre le contacteur d allumage
-appuyer sur le boutons
-mettre le contact
-attendre 10 sec
-couper le contact
-attendre 5 sec
et enfin c est fini ca devrait marcher
@+ |
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@ssomow a écrit: | faut faire une synchro de la clef
procedure:
-deverouiller la porte conducteur a l aide de la clef
-appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé: la led clignote 3 fois
-relacher le bouton : la led reste allumé
-ré appuyer sur le boutons: la led s eteint
-entrer dans le vehicule
-maintenir la clef contre le contacteur d allumage
-appuyer sur le boutons
-mettre le contact
-attendre 10 sec
-couper le contact
-attendre 5 sec
et enfin c est fini ca devrait marcher
@+ |
ca marche sur les phase 1?
sinon j'y vai de suite... |
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merci de ta reponse etant novice en mecanique qu'appelle tu le contacteur de demarrage?
Merci pour ta reponse |
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fret a écrit: | merci de ta reponse etant novice en mecanique qu'appelle tu le contacteur de demarrage?
Merci pour ta reponse |
j'ai pas compris non plus mais je suppose qu'il veut dire qu'il faut etre pres du neman et se maintenir pres a mettre le contact apres avoir appuyé sur la clef... |
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je descend desuite et vous tiens au courant  |
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Pour moi la manip ne marche pas la led ne clignote meme pas cela viendrait-il du recepteur??? |
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fret a écrit: | Pour moi la manip ne marche pas la led ne clignote meme pas cela viendrait-il du recepteur??? |
comme ca t'es pas tout seul
moi non plus la diode ne clignote pas, ca doit etre la manip pour une autre phase  |
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desolé c est pour phase 2 apres 97
le bouton de fermeture centralisé est sur votre clef ou c est une telecomande a part? |
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le bouton est sur la clef |
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je n est pas la procedure si il y en a une desolé |
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@ssomow a écrit: | je n est pas la procedure si il y en a une desolé |
ok merci quand meme c'est deja sympa de s'y etre interressé  |
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je vais regarder dans la doc de la voiture que j'ai encore.
Si il y a une manip je la ferait savoir meme si pour mon cas elle ne marche pas cela pourra servir a quelqu'un qui c'est peu etre ca marchera chez certaine personne plus chanceuse que moi |
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Pour ton voyant de diag moteur j'en ai aucune idée, mais pour ta centralisation c'est un grand classique.
Le mieux c'est de recuperer une telecommande et un recepteur en casse et de les changer (au passage tu remet ton bout de clef sur la nouvelle telecommande).Avec ma TD de 94 j'ai eu le meme soucis et j'ai changer pour une centralisation HF (plus performant que l'IR), depuis plus de soucis. |
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oui je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce soucis
Si tu pouvait me donner les prix pour des recepteur hf et ir prix concessionnaire et casse meme une aproximation pour voir si cela sert a quelque chose que j'aille chez le concessionnaire
on avance petit a petit |
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La manip a effectuer pour les phase 1 pour synchroniser la clé il suffi de mettre le moteur en marche avec la 2eme clé et de mettre ma moin de 10 cm la clé avec le plip pour qu'il se synchronise
Je ne peut vous dire si sa marche ou non je n'est pas encore essayer je retrouve plus la 2eme clé
en esperant que ca en aide certain
Amicalement |
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moi c le voyant des AB lateraux ki sallument. o_O |
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