306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[cable sectionné] roue avant gauche
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par tiflo le 09 03 2007 16:03  R&eacutepondre en citant

bonjour à vous insideurs, j'ai un petit problème à vous faire part, en espérant que vous pourrez m'éclairer

hier en changeant mes roues avant je me suis aperçu qu'un cable électrique arrivant au dessus du disque de frein avant gauche était coupé, mes veilleuses ne fonctionnant plus depuis 4 mois, est-ce bien le cable des veilleuses qui peut passer ici ?

si cela peut aider, je possède une 306 style 1.4 de 1996

si vous ne voyez pas de quoi il s'agit, je peux prendre une photo mais cela m'oblige à redémonter ma roue avant gauche, je croise donc les doigts

merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ADEL9318 le 09 03 2007 16:09  R&eacutepondre en citant

Moi je penserai plutôt au fils du témoin des plaquettes de freins que t'as vu au dessus de ton disques mais pas sur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tiflo le 09 03 2007 16:30  R&eacutepondre en citant

tu parles du témoin d'usure des plaquettes qui serait sur mon tableau de bord ?
je sais pas si ma 306 a cette option surtout qu'elle a 11ans
Par tiflo le 09 03 2007 18:20  R&eacutepondre en citant

je rectifie, je dois bien avoir ce voyant, mais il ne s'allume pas étant donné le bon état de mes plaquetts
après un petit check des fusibles je crois bien que ce cable joue un rôle dans l'alimentation des feux de position, quelqu'un peut-il confirmer ?
Par TSS_069 le 10 03 2007 14:59  R&eacutepondre en citant

Met une petite photo de ton cable coupé, moi mes faisceaux de temoin d'usure des plaquettes sont coupés et du coup quand j'arrive a l'usure le temoin ne s'allume pas au tableau de bord. Met le bout du fil contre la carcasse et appuis sur le frein moteur tournant et si ton temoins de plaquette s'allume c'est que c'est ca.
Par tiflo le 10 03 2007 18:11  R&eacutepondre en citant

voici la photo

j'ai "rafistolé" le cable et maintenant le témoin s'allume quand je freine (je n'ai essayé que moteur coupé, je sais pas si ca change moteur allumé)
est-ce normal, ne devrait-il pas rester allumé si les plaquettes sont usées ?

concernant mes feux de position, aucun rapport avec le cable, les 2 étaient grillés, coincidence...
Par elleetlui le 10 03 2007 18:49  R&eacutepondre en citant

je me demande si c'est pas le fil du capteur d'abs je suis pas sur du tout
Par tiflo le 10 03 2007 18:50  R&eacutepondre en citant

je n'ai pas l'ABS...
Par elleetlui le 10 03 2007 19:39  R&eacutepondre en citant

ah ben dans ce cas rien de grave c'est pour le temoin des plaquettes
Par 20cd62 le 10 03 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

Si elles sont usées ca s'allume que quand le témoin touche le disque, donc quand tu freine
Ca me parait bien gros...
C'est juste la gaine qui est grosse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par @ssomow le 10 03 2007 20:04  R&eacutepondre en citant

je confirme c est pour les plaquettes
Par tiflo le 10 03 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

seule la gaine est grosse
je ne vois pas pourquoi mes plaquettes devraient etre changées, elles datent de janvier 2005 et n'ont même pas 20 000km
Par illegal-street-races le 10 03 2007 20:58  R&eacutepondre en citant

C'est bien le fils des temoins de plaquettes, d'ailleur, la partie qui part du témoin sur la plaquette jusqu'a la connection est absent, normalement, il est fourni avec les plaquettes neuves, ou y'as la fleche rouge sur la photo :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tiflo le 10 03 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

c'est pour ça que le témoin s'allume quand je freine ?!
ou j'suis con
Par biloucdn le 10 03 2007 21:19  R&eacutepondre en citant

il me semblait qu'il n'y avait qu'un fil pour le temoin des plaquettes de freins, qui d'ailleur ne se met que sur une plaquette.
le temoin, lorsque les plaquettes sont usée, touche le disque ce qui fait masse et allume le voyant au tableau de bord! c'est simplement une mise à la masse, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 20cd62 le 10 03 2007 22:48  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
il me semblait qu'il n'y avait qu'un fil pour le temoin des plaquettes de freins, qui d'ailleur ne se met que sur une plaquette.
le temoin, lorsque les plaquettes sont usée, touche le disque ce qui fait masse et allume le voyant au tableau de bord! c'est simplement une mise à la masse, non ?
Oui, c'est ça.

J'avais pas fait gaffe que t'avais pas le "capteur" (en fait juste un contact, qui se clipse sur une des plquettes, en retrait par rapport a la garniture, et quand la plaquettes est usée, il y a moins de garniture, et ca touche le disque). Si t'as rien de branché au bout, ca devrait pas s'allumer.

C'est surement pour ça que ça a été coupé, y'a un soucis a ce niveau là, je vois pas trop bien comment c'est fait sur les 306, mais la fixation de la broche où se connecte le capteur (la où y'a la fleche quoi) à l'air en métal. La gaine est peut etre en mauvais état, et donc ca se touche... De plus y'a un boulon au dessus dont part un fil... Il va où ce fil?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tiflo le 11 03 2007 2:15  R&eacutepondre en citant

c'est le fil vert qui est dans la gaine qui ressort et est fixé au boulon, le fil de la masse ?
Par illegal-street-races le 11 03 2007 9:21  R&eacutepondre en citant

tiflo a écrit:
c'est pour ça que le témoin s'allume quand je freine ?!
ou j'suis con

Pour ca, regarde plutot ton niveau de liquide de freins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alibabouin le 11 03 2007 12:25  R&eacutepondre en citant

Salut, je viens de lire vos messages et ayant une 306 phase 1 de 96, je sais exactement de quoi il s'agit.

En effet ce n'est pas que les fils ont été coupés mais c'est l'usure naturelle du cablage lié au mouvement des roues qui créent la rupture de ce cable qui est le témoin d'usure des plaquettes de freins.

Pour confirmer ce qui à été dit plus haut, effectivement, tu as dans une des deux plaquettes ( obligatoirement celle intérieur coté moteur) qui a un cable qui devrait être raccordé à la fiche noire que l'on voit sur la photo (flèche) et ce sur chaque disque.

Dans la plaquette, est moulée une fiche, placée au point d'usure maximum, lorsque cette usure laisse place à la fiche, elle entre en contact avec le disque et il y a bien mise à la masse.

Maintenant, si tu as "rafistolé les fils", branché le fil de la plaquette et que le voyant s'allume c'est que tes plaquettes sont trop usées.

Si tu n'as pas branché le fil de la plaquette et que lorsque tu freines le voyant s'allume, s'est surement que tu n'as pas correctement isolé tes fils et une mise à la masse se crée par le cable seul.

Pour infos, il n'y a pas d'age ou de kilométrage donné pour calculer l'usure de plaquettes car celle ci est en fonction de ta façon de freiner et de l'état de tes disques de freins .
Par tiflo le 11 03 2007 12:56  R&eacutepondre en citant

ok merci
ça m'étonne quand même qu'elles soient usées car je ne freine pas comme un boeuf
en gros j'ai plus qu'à vérifier l'état de mes plaquettes pour voir si le capteur a raison ou tort
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés