306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU]Recherche Sonde T° d'air..? IAT

Par tonnyo8 le 25 05 2011 9:13  R&eacutepondre en citant

Salut petite question, est ce que sur les 306 TD de 1996 il y a une sonde pour la temperature d'air qui rentre dans le moteur? Je sais que sur certain modele elle y est et s'appel IAT, j'ai fais des recherches sur internet tout comme sur mon moteur mais je n'ai rien vu concernant ma 306...?
Merci +++

Dernière édition par tonnyo8 le 23 06 2011 20:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 25 05 2011 11:43  R&eacutepondre en citant

Non il n'y a pas. Ou elle est si bien planqué que je n'e l'ai jamais vu. Ces sondes sont surtout utile sur les nouveau moteur à gestion électronique.
Le moteur adapte ainsi sa richesse en carburant celon la température.
Sur TD c'est plus tu appuie sur la pédale, plus sa envoie la sauce et point barre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tonnyo8 le 25 05 2011 20:33  R&eacutepondre en citant

Ok merci! je cherchais parce que j'ai vu des boitiers pour gagner un peu de ch. sur ebay et le gars m'a bien dit que ca montait sur ma charette...
Je savais pas vraiment si j'allais en mettre un mais je me renseignais, là au moins c'est clair j'en mettrai pas .
Tien Koopek toi qui connais bien, que penses tu justement de ces boitiers? ou des robinets de turbo comme sur le liens suivant?
http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-ROBINET-DE-PRESSION-TURBO-50CV-/170543354899?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27b52d1413
Si on met un manometre pour la pression de turbo dans l'habitacle est se qu'il y à un risque ou pas, vu qu'on verra la pression on peut doser correctement?
A ce que j'ai lu un peu partout faut augmenter le débit de gazoil quant on monte la pression du turbo mais la j'ai demandé au vendeur et il m'a dit que y'avait rien a modifier..? Vu qu'il s'est déja planté pour le capteur je te demande a toi.. Merci+++
Par Koopek le 21 06 2011 21:16  R&eacutepondre en citant

Avec un mois de retard je vais répondre XD

Perso je n'ai jamais effectué cette modif', mais j'ai déjà regardé quelques topics qui traité le sujet sur inside.
Pour les boîtiers magique qui font gagner des chevaux j'ai envie de dire c'est de la daube en boite. En se branchant juste avant le calculo' il modifie les informations des capteurs. Le calculo' a donc de fausse information et du coup va compensé.
A ce niveau rien ne vaut une vrai reprog', en plus le plus souvent la reprog' est réglé pour la voiture (celon l'age et l'état les sondes et le moteur ne fonctionneront plus de manière identique sur tout les modèles.)
Quoi qu'il en soit cela ne nous concerne pas sur notre bon vieux TD

Tu as mis le doigts sur les deux choses que l'on peut faire pour gagner un peu:
- Augmenter le débit de gazoil
- Augmenter la pression du turbo.

Perso je ne l'ai pas fait pour la conso, le moteur et aussi parce que la hausse de gazoil dans les cylindres entraîne une sacré fumée noir à l'échappement.
Je ne serais pas dire si augmenter la pression sans augmenter le débit est dangereux ou autres. Mais je sais que souvent ceux qui font la première modif' font la seconde.
Cependant avec un montage comme tu le prévoit l'intérêt et d'avoir une pression normal pour tout les jour et plus élever pour l'arsouille, donc non je ne toucherai pas à la pompe. Avec un montage bien fait et un mano pour respecter les limites de pressions c'est le meilleur moyens pour limiter les risques de problèmes (pour prendre moins de risque il faut tout laisser d'origine XD)

Il y as pas mal de sujet sur le forum qui en parle et qui te renseignerons probablement mieux que moi.

Ah et dernier conseil: ton vendeur est un arnaqueur qui ne cherche qu'à vendre.
Que ce soit sur internet ou dans la "vrai vie" n'écoute jamais un vendeur !
Par niccoraptor le 23 06 2011 20:18  R&eacutepondre en citant

surtout que sur un td, pas de calculo, juste une pompe d'injection mécanique.alors pas de boitier!
Par tonnyo8 le 23 06 2011 20:25  R&eacutepondre en citant

Ok merci...resolue
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés