306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

anti-démarrage codé en rade!!!! un autre à besoin d'aide!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par alibabouin le 09 03 2007 9:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une 306 1L8i de 1996 avec antidémarrage codé et, il y a deux jours au moment ou j'ai entré le code pour démarrer la voiture les deux voyants, rouge et vert se sont figés, le relais d'injection s'est mis à claquer en même temps que le voyant auto diagnostic moteur clignotait et impossible de démarrer.

J'ai débranché la batterie, fermé les portes à clé avec et sans la centralisation et rien toujours bloqué.

Déséspéré, j'ai fais appel à pigeot qui n'ont pas réussi à entrer dans le calculateur et me disent en gros que ça va me couter aussi cher que le prix de ma voiture et la je m'énerve vraiment...

De rage je remorque avec mon amie le véhicule à la maison et je me mets à chercher...

Et en bidouillant les cables de mon clavier (shints), je ne sais comment je fais un shint parmis d'autres, je rebanche mon clavier, le voyant rouge était fixe, je rentre le code, le clavier se déverouille, je tourne la clé et là, la voiture redémarre

Mais elle cale et là c'est le drame

Je n'ai plus touché au clavier depuis et je ne sais pas quel shint m'a permis de démarrer.

Le fait est que je souhaite que ma voiture démarre normalement mais là je suis bloqué alors aidez moi, car ma voiture est aussi mon outils de travail car je suis commercial et cela fait deux jours que je ne peux plus aller bosser, please HELP ME

Plusieurs questions, pourquoi un shint m'a permis de rentrer à nouveau le code?
puis je recommencer sans risquer de cramer le calculateur ou autre?
comment trouver le lieu de la panne?
comment neutraliser l'antidémarrage?

merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par alibabouin le 12 06 2007 10:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alibabouin le 09 03 2007 10:47  R&eacutepondre en citant

PS: merci à mon fragin qui m'a indiqué ce forum, et qui va me preter son AX à partir de ce week end....
Par alibabouin le 13 03 2007 14:53  R&eacutepondre en citant

Personne ne peut me répondre??

Même une petite info me contentera... merci.
Par Koma le 13 03 2007 15:01  R&eacutepondre en citant

je ne saurais t'aider copain 1.8l ph1 , j'en ai pas sur la mienne

mais je sais qu'en faisant une manip on peut le désactiver, donc si quelqu'un arrive t'aider pour qu'il remarche encore une fois, désactive le et on en parle plus
Par alibabouin le 14 03 2007 8:54  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse car je commençais à désespérer!!!

Oui je sais, la manip (que j'ai appris après avoir redémarré ma voiture et calé!!! ) est de débrancher le clavier une fois la voiture en route mais attention cette manip n'est pas sans conséquence car figure toi qu'il y a une horloge interne indépendante du clavier et placé dans le calculateur qui compte chaque démarrage une fois le clavier démonté et au bout d'un certain nombre,1000, 5000, 10000... ( personne ne sais!?!) met le calculateur en sécurité et la tu es bon pour tout changer calculateur et clavier et passer chez pigeot car figure toi que pigeot ne réinitialisent pas les calculateurs ils ne travaillent que sur du neuf et la tu en à pour 682.26 € pour le calculateur et 119.48 € pour le clavier en plus il faut les programmer et le problème vient peut être du faisceau

alors la main d'oeuvre pigeot à 72.45 € de l'heure, je dit

Voila sinon encore merci pour ta pertinente réponse, n'hésite pas à repasser un coucou, entre 306 1L8 on se comprend!!!

ciao et à+
Par pierroyapa le 14 03 2007 10:11  R&eacutepondre en citant

ca peut pas venir de ton clavier?

il me semble que vaniced en vend un voi avec lui on c'est jamai!!
Par alibabouin le 14 03 2007 12:06  R&eacutepondre en citant

Salut Pierroyapa,
effectivement le problème peut venir du clavier mais je ne peux pas en acheter d'autre car figure toi que le clavier est synchronisé avec le calculateur.

Donc si je change de clavier il faut que je change de calculateur et que je mette celui qui va avec à l'origine.

De plus je ne peux pas mettre n'importe quel calculateur car selon le modèle, la phase et la puissance, le calculateur change.
Le mien est un magnetti marelli 8P.

De plus tu me dis que Vaniced vend un clavier... il faut donc lui dire que s'il le vend il faut qu'il le vende avec le calculateur et qu'il marque le modèle.

Tout ça parce que pigeot ne synchronise pas les anti-démarrages ils ne travaillent que sur du neuf

Sinon merçi pour l'info, je vais quand même lui demander.

merçi et n'hésites pas si tu trouve des infos pour moi je t'en serai vraiment reconnaissant
A BIENTOT...
Par pierroyapa le 14 03 2007 13:41  R&eacutepondre en citant

et bin voila je voulai fair le malin mais c'est loupé
c'est toi qui ma tout apri!!
merci a toi!!
Par alibabouin le 14 03 2007 15:41  R&eacutepondre en citant

Y a pas de soucis c'est déja sympa de me répondre et d'essayer de trouver une soluce

Comme je te le disais n'hésite pas,on est là pour s'aider
ciao et a+
Par alibabouin le 15 03 2007 16:46  R&eacutepondre en citant

Salut à tous ça devient desésperant, si vous avez des schéma à me filer ou une expérience à faire partager

J'ai trouvé sur le forum une histoire de shint entre le no 13 et 14 mais à quel niveau??????

J'ai trop besoin de ma voiture, en plus avec un shint mais je sais pas lequel j'ai déja fait démarré la voiture mais à l'époque je ne savais pas qu'il fallait juste que j enlève le clavier et comme elle à calé et que je ne sais pas quel shint m'a permis de faire ça je suis bloqué

aidez moi, car je risque de perdre mon boulot !!!! je compte sur vous
Par Koma le 16 03 2007 1:33  R&eacutepondre en citant

pour un collègue,

je vais chercher dans mes RTA si je trouve quelque chose
Par damiano le 16 03 2007 12:49  R&eacutepondre en citant

moi mon peugeot habituel font sur de la piece d'occasion que se soit calculateur ou autre

mais bon ca devient de plus en plus rare .. comme il save que tu a besoin de eux pour que ta voiture roule il profite ...
Par gatzarai le 16 03 2007 14:19  R&eacutepondre en citant

pierroyapa a écrit:
et bin voila je voulai fair le malin mais c'est loupé
c'est toi qui ma tout apri!!
merci a toi!!

voi avec lui on c'est jamai!!

tu le fais exprès ou quoi??????
c'est une honte !!!!!!!!!!!! d'écrire ainsi!!! pauvre France!!!!!!!!!!!!!!!
Par alibabouin le 16 03 2007 18:20  R&eacutepondre en citant

Merçi les gars je commençais à croire que personne ne voulait m'aider

J'espère que vous allez pouvoir me trouver quelque chose, un schéma du clavier déja serait une mine d'or.

Je vais démonter mon tableau de bord pour tester et vérifier le faisceau de l'anti-démarrage mais je souhaite pouvoir avoir ce schéma pour me repérer sur le connecteur coté moteur essuie glace.

Merci et à bientôt, je compte sur vous
Par Tibétin le 16 03 2007 22:28  R&eacutepondre en citant

Ca me rappel un très mauvais souvenir ca! J'ai eu pratiquement le même problème l'été dernier. Je pouvais démarrer en mettant la prise diag a la masse (juste une impulsion au moment ou le demareur tourne). Ca s'est fini qu'un fil au niveau du calculateur a été débranché pour que ca remarche mais je ne pourrai te dire lequel...Ninja
J'ai aussi changé mon calculateur ce qui ma couté 50 € en casse.

alibabouin a écrit:
J'ai trouvé sur le forum une histoire de shint entre le no 13 et 14 mais à quel niveau??????

Quand j'avais mon problème, j'ai essayé et ca n'a jamais marché!
Par alibabouin le 19 03 2007 11:59  R&eacutepondre en citant

Salut camarade, merci pour cette info je vais essayer en mettant la prise de diag à la masse

sur internet j'ai trouvé des schémas interessants mais pour les phases 2 équipées de transpondeurs je laisse le liens pour ceux que ça pourrait aider

http://pichouss.free.fr/306/doc/

il y a toute la nomenclature de 306 avec les différentes versions, vous y trouverez tout,centralisation, condamnation, allumage, climatisation, etc...

une vraie mine d'or, mais pas pour moi, il faut que je trouve un schéma avec le clavier antidémarrage et je sais qu'il existe mais pour l'instant pas trouvé

merci pour les messages ça fait chaud au coeur car je suis de plus en plus dans la mer.e pour mon boulot et j'ai vraiment peur de le perdre...

je compte encore sur vous les gars, car c'est un problème de pointe et même si je m'y connait en éléctronique sans schéma c'est MORT!!!!!

merci, merci et encore merci....
Par Tibétin le 19 03 2007 17:58  R&eacutepondre en citant

alibabouin a écrit:
il faut que je trouve un schéma avec le clavier antidémarrage et je sais qu'il existe mais pour l'instant pas trouvé

Du temps ou j'avais le problème, j'avais pu avoir acces aux doc technique dans un garage peugeot, la où ils ont absolument tout sur ta voiture et...il y avait tout...sauf l'anti démarrage codé
Par alibabouin le 21 03 2007 1:09  R&eacutepondre en citant

merci pour l'info et le soutien, je demande ( pour ceux qui ont un anti-démarrage codé à clavier bien sur )
si possible un schéma ou une photo de votre fiche de clavier en indiquant le nombre de fils leurs couleurs et leurs emplacements par rapport à la numérotation sur la fiche, car en débranchant le clavier, j'ai malencontreusement débranché un cable alors même si je suis sur à 99% de l'endroit où il s'est détaché et endroit que j'ai remis, je ne veux pas recréer de problèmes supplémentaires vous comprennez...

J'ai entendu parlé d'une combine, dites moi ce que vous en pensez:

une personne a un jour eu le même problème et aurait fait cela, il a trouvé quelqu'un qui avait un clavier, cette personne aurait changé le code de son clavier en y mettant le même code que le sien, il a alors interverti les claviers et en retapant le code l'antidémarrage s'est débloqué

l'explication technique serait que le clavier était déféctueux mais il ne pouvait pas mettre un clavier neuf car ce dernier est programmé d'usine sur le code 1111 ou 0000 et donc le code entre le clavier et le calculateur n'est pas le même ce qui bloque tout et ne résoud pas le problème et c'est là que pigeot nous bai.e
mais en faisant cela se serait une manière d'imiter ce que pigeot appelle la synchronisation car le clavier est une serrure et le code la clé si le code entre le calculateur et le clavier est le même alors celui ci fonctionne correctement

la suite est encore plus interessante, car il n'a pas fait comme tout le monde c'est à dire décrocher le clavier après démarrage, NON, il en à remis un nouveau, mais juste avant avec le clavier qui fonctionnait il a reprogrammé le code de sa voiture sur le code d'usine 0000 et lorsqu'il a mis le clavier neuf c'est comme si le calculateur était synchronisé c'est à dire qu'ils avaient tous les deux le même code

j'espère que vous avez suivi la logique et que vous me donnerez les avis, pour ma part j'habite Amiens dans la somme au dessus de l'oise et je me suis déja mis à la recherche d'une personne avec un clavier même si je ne sais pas quoi penser de cette combine
si quelqu'un voit ce message il est le bienvenu pour venir à mon secour car de toute manière maintenant je tente le tout pour le tout

j'espère avoir votre soutien.... et merci pour tout, j'attends vos messages
Par Tibétin le 21 03 2007 18:41  R&eacutepondre en citant

alibabouin a écrit:
merci pour l'info et le soutien, je demande ( pour ceux qui ont un anti-démarrage codé à clavier bien sur )
si possible un schéma ou une photo de votre fiche de clavier en indiquant le nombre de fils leurs couleurs et leurs emplacements par rapport à la numérotation sur la fiche, car en débranchant le clavier, j'ai malencontreusement débranché un cable alors même si je suis sur à 99% de l'endroit où il s'est détaché et endroit que j'ai remis, je ne veux pas recréer de problèmes supplémentaires vous comprennez...

J'ai entendu parlé d'une combine, dites moi ce que vous en pensez:

une personne a un jour eu le même problème et aurait fait cela, il a trouvé quelqu'un qui avait un clavier, cette personne aurait changé le code de son clavier en y mettant le même code que le sien, il a alors interverti les claviers et en retapant le code l'antidémarrage s'est débloqué

l'explication technique serait que le clavier était déféctueux mais il ne pouvait pas mettre un clavier neuf car ce dernier est programmé d'usine sur le code 1111 ou 0000 et donc le code entre le clavier et le calculateur n'est pas le même ce qui bloque tout et ne résoud pas le problème et c'est là que pigeot nous bai.e
mais en faisant cela se serait une manière d'imiter ce que pigeot appelle la synchronisation car le clavier est une serrure et le code la clé si le code entre le calculateur et le clavier est le même alors celui ci fonctionne correctement

la suite est encore plus interessante, car il n'a pas fait comme tout le monde c'est à dire décrocher le clavier après démarrage, NON, il en à remis un nouveau, mais juste avant avec le clavier qui fonctionnait il a reprogrammé le code de sa voiture sur le code d'usine 0000 et lorsqu'il a mis le clavier neuf c'est comme si le calculateur était synchronisé c'est à dire qu'ils avaient tous les deux le même code

j'espère que vous avez suivi la logique et que vous me donnerez les avis, pour ma part j'habite Amiens dans la somme au dessus de l'oise et je me suis déja mis à la recherche d'une personne avec un clavier même si je ne sais pas quoi penser de cette combine
si quelqu'un voit ce message il est le bienvenu pour venir à mon secour car de toute manière maintenant je tente le tout pour le tout

j'espère avoir votre soutien.... et merci pour tout, j'attends vos messages

Ca pourrai marché ouai il faut essayé quoi!
C'est con, travaillant chez PSA, j'avais il y a quelques mois plein de clavier neuf d'anti démarrage codé, je me demande s'il sont pas parti à la poubelle...
Par alibabouin le 21 03 2007 21:44  R&eacutepondre en citant

Salut Tibétin, merci de suivre mon affaire, et de m avoir donné ton avis qui me conforte bien dans cette idée de clavier.
L'info que tu lances m'interesse énormément, si tu peux te procurer un clavier je suis preneur et je t'en achète un de suite(moyennant prix bien sur )
Je n'ai pas encore acheté de clavier mais je connais son prix.

tiens moi au courant si tu en trouve un neuf pas cher,ça m'interesse, j'attends de tes nouvelles

Je perpétue mon appel à toute personne qui aurait une 306 avec clavier dans le secteur d'amiens pour me permettre de réaliser ce protocole.
salut à toi et à tous les autres, merci et à très bientôt
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés