|
 |
|
Salut
Je vous présente un de mes projets : l'éclairage intérieur tout en blanc.
Donc d'abord je commence par les interrupteurs de la console centrale (le plus dur )
ETAPE 1 : Eclairage des interrupteurs de la console centrale
(j'ai pris une LED verte pour tester)
Donc voici l'interrupteur :
Il faut enlever le support de diode qui s'enlève par l'arrière en tirant dessus :
Ensuite on enlève la diode d'origine :
(Diode d'origine à gauche, LED à droite)
Il faut limer tout le tour de la LED pour qu'elle puisse rentrer dans l'interrupteur.
Puis on déclipse le cache de l'interrupteur, pour enlever le filtre jaune :
On met la nouvelle LED Ã la place de l'ancienne, on remonte tout sans le filtre jaune, et on teste.
J'ai testé sur le bouton de Warning, elle a grillé
Faut-il changer la résistance ? la LED est une LED classique verte. Elle s'est allumé puis elle a grillé de suite.
Dernière édition par foxtena le 14 02 2007 23:21; édité 4 fois |
|
|
 |
|
Faut mettre une résistance avec la led sinon je pense que c'est a cause de sa que sa a grillé |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | Faut mettre une résistance avec la led sinon je pense que c'est a cause de sa que sa a grillé |
Oui je pense aussi
mais comment je peux intégrer la résistance ?
il y en a une à l'origine sur l'interrupteur, je l'aperçois mais je sais pas comment je peux y accéder. |
|
|
 |
|
oui je pense aussi je crois que la tension maximum que peux encaisser les led pour automobiles sont de 3 a 4 vots  |
|
|
 |
|
il faut obligatoirement une resistance !
tu balance du 12V elle elle n'accepte que du 1.5v je crois normal que ca grille .......;
bonne initiative, si ca rend bien je tente moi aussi
Blanc powaaaaaaaa  |
|
|
 |
|
J'ai les résistances fournies avec les LEDS pour les monter sur le 12V de la voiture.
J'ai testé la diode d'origine sur une pile 9V, elle marche bien, donc elle doit encaisser 12 V à la base.
Donc je dois mettre une résistance entre le + du 12V et la LED.
Seulement, regardez où est la résistance :
Elle est à l'intérieur, sur le côté et elle revient sur les fiches à l'arrière de l'interrupteur.
Comment je peux y accéder ?  |
|
|
 |
|
sinon tu soude la resistance a la borne + de ta led |
|
|
 |
|
en effet ...
et en soudant la resistance directement sur la led ca passe pas ??  |
|
|
 |
|
Jedi Haluna a écrit: | en effet ...
et en soudant la resistance directement sur la led ca passe pas ??  |
non il n'y a pas du tout de place  |
|
|
 |
|
ben je vois pas alors ....
desoler .... |
|
|
 |
|
Je suis arrivé à sortir une broche !
mais je m'aperçois aussi qu'il y a 2 résistances
|
|
|
 |
|
2 resistance pour 2 variation de lumiere, comme pour le degivrage arriere, quand tu allume tes feux, ca eclaire, un peu mais quant tu appuis sur le bouton, ca eclaire encore plus, enfin c'est ce que je pence  |
|
|
 |
|
Jedi Haluna a écrit: | 2 resistance pour 2 variation de lumiere, comme pour le degivrage arriere, quand tu allume tes feux, ca eclaire, un peu mais quant tu appuis sur le bouton, ca eclaire encore plus, enfin c'est ce que je pence  |
Oui c'est le bouton de dégivrage arrière.  |
|
|
 |
|
c'ets pis etre normal alors  |
|
|
 |
|
Jedi Haluna a écrit: | c'ets pis etre normal alors  |
Oui donc je change pas ces résistances.
Mais j'en ajoute une autre pour éviter de griller la LED non ?
je suis arriver à défaire toutes les fiches dorées avec une pince  |
|
|
 |
|
oui je pense qu'en en metant 2 ca feras le meme effet que d'origine
Fait des photos, ca risque de finir en dossier ca  |
|
|
 |
|
Oui en faite faut que tu arrives a mettre ta resistance a la borne + de ta diode |
|
|
 |
|
Heu, ptet une remarque con mais je me lance : si tu enlèves le filtre jaune et que tu gardes l'ampoule d'origine, ça éclairerai pas blanc par hazard ?
Avec un ptit morceau de papier calque pour "unifier" l'éclairage et c'est parti !
C'est ce que j'ai fait sur mes boutons, sauf que moi j'ai mis 2 épaisseurs de protège cahier bleu, et ça rend très bien.
Et pour les led, la résistance sert de limitation de courant et non pas de tension.
Une led, c'est maxi 250mA (dépend de la couleur). En générale, avec une résistance de 1.2Kohms en série, ça marche à tous les coups  |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | Heu, ptet une remarque con mais je me lance : si tu enlèves le filtre jaune et que tu gardes l'ampoule d'origine, ça éclairerai pas blanc par hazard ?
Avec un ptit morceau de papier calque pour "unifier" l'éclairage et c'est parti !
C'est ce que j'ai fait sur mes boutons, sauf que moi j'ai mis 2 épaisseurs de protège cahier bleu, et ça rend très bien.
Et pour les led, la résistance sert de limitation de courant et non pas de tension.
Une led, c'est maxi 250mA (dépend de la couleur). En générale, avec une résistance de 1.2Kohms en série, ça marche à tous les coups  |
T'as remarque n'est pas bête !
J'ai essayé en enlevant le filtre, l'ampoule éclaire jaune blanc, c'est pas un blanc pur
Mes leds blanches sont faites pour fonctionner en 3.2 V et 25 mA maxi. |
|
|
 |
|
Voilà les 2 résistances enlevées que j'ai enlevées avec une aiguille.
Donc celle de droite est celle qui se trouve en haut sur la photo précédente, et celle à gauche était à gauche.
Est ce que je monte la résistance pour la LED comme ça ?
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|