306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] Vis au turbo

Par clem29 le 08 03 2007 22:09  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde
je voulais vérifier une info et en savoir plus aussi ten qu'a faire
On ma parlé d'une vis qui permet de régler la "pression" du turbo mais le gas a pas trop su m'en dire
il ma juste dit que on peut gagner en puissance léger quoi mais un peu en jouant avec
mais je pense que c'est risquer pour le moteur fin a part peu étre si on y touche que très legerement
quelqu'un en sais plus ?
merci d'avance a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par VolcaneTD le 08 03 2007 22:44  R&eacutepondre en citant

A mon a vis c'est la vis (ou la tige ) de la waste-guaste (pas sur de l'orthographe) elle est situé sur le turbo si tu la resserre tu augmente la pression de ton turbo , d'origine (sur zx td) il est a 0.9 bar je crois mais il faut trop l'augmenter sinon c'est risqué pour ton moteur je crois que l'on peux lui mettre 1.0bar ou 1.1 bar sans problème .

Bonjour a tous du ptit nouveau
Par batmay le 08 03 2007 23:46  R&eacutepondre en citant

oui je confirme c'est bien la tige sur la wast gate qu'il faut serrer mais le mieux pour pas tout casser c'est d'avoir un mano de turbo pour savoir t'as pression d'origine
Par DURET le 09 03 2007 2:12  R&eacutepondre en citant

et surtout faut pas que ton moteur sois vieille comme moi . mais bon cela use plus le moteur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par @ssomow le 09 03 2007 8:59  R&eacutepondre en citant

augmenter la pression de turbo ET regler la pompe, il faut envoyer plus de carburant
pour ma part pression a 1.3bar richesse augmenter et une rondelle de 0.7mm d epaisseur je crois
Par katana13 le 11 03 2007 2:20  R&eacutepondre en citant

@ssomow a écrit:
augmenter la pression de turbo ET regler la pompe, il faut envoyer plus de carburant
pour ma part pression a 1.3bar richesse augmenter et une rondelle de 0.7mm d epaisseur je crois

tu peux m'en dire + sur ta modif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par @ssomow le 11 03 2007 2:59  R&eacutepondre en citant

pas de soucis tu veut savoir quoi?
donc

j avais augmenter la pression a env 1.2/1.3 (vraiment en chargej avais cette pression a env 190)

pour controller la pression il faut brancher un mano precis de preference sur la petite durite qui part du collecteur a la menbrane de la pompe

pour augmenter la pression il faut desserer la tige du waste gate 1 bar est largement suffisant je pense suivant le kilometrage mon moteur avait 50000km

pour la pompe (bosch):

faire des reperes pour revenir au reglage initial au cas ou

resserer la vis de richesse (vis plombé sur le coté de la pompe)DOUCEMENT et regler le ralenti car quand on enrichi le ralenti s ecroule de meme le moteur risque de "reguler"

effectuer plusieur acceleration a vide tout en reglant ceci permettant de controler approximativement l enrichissement en controlant la fume au pot
pour ma part elle ne fume pas beaucoup plus qu au reglage d origine

faire un dernier essai sur route controler qu elle ne fume pas trop a l accel

pour la rondelle je pense que je me plante avec la modifs que j ai fait sur ma CBR j en fait telement...

et pour la fiabilité j ai rouler 25000km comme ca sans aucun soucis

voilou
Par katana13 le 11 03 2007 14:17  R&eacutepondre en citant

merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés