|
 |
|
que pensez vous de ce kit éclaté Alphasonik que je voudrais mettre sur un amplificateur Audison LRX2.500 si je l'achète
Speaker Size 6-1/2" + 5-1/4"
Design 3-Way Component System
Sensitivity 93 dB
Frequency Response 45 Hz - 25 kHz
RMS Power Handling 350 watts
Peak Power Handling 700 watts approx.
Impedance 4 ohms
6-1/2" + 5-1/4" Component System
PCT 6.5” Component Mid-Bass with Carbon Reinforced Woven Glass Cone
PCT 5.25” Component Mid with Carbon Reinforced Woven Glass Cone
Pure Silk Dome Tweeter in Machined Aluminum Housing: 28mm
3-Way Component Crossover
Power Handling: 350 Watts RMS
Frequency Response: 45Hz – 25kHz
Sensitivity: 93dB
Filleted Butyl Rubber Surround
Low Density Foamed Polymer Dust Cap
High Temperature Kapton® Voice Coil Former with Nomex® Insulation: 25mm
Oversized Flat Spider
Bottomless Motor Geometry
Proprietary High Gauge Steel Frame with Chrome-Plated Back Plate and Magnet Cover
14g Neodymium Magnet Slug in 55g Motor Assembly
Component Crossover:
Linkwitz-Riley Alignment with Zobel Impedance Compensation
Audiophile Grade Mylar® Caps and Air Core Inductors
RF Shield Cast Aluminum Housing
LED Peak Indicator
Gold-Plated, Solid Brass Compression Terminals (up to 12-Gauge)
|
|
|
 |
|
sa a semble pas mal 93 db , les reponse en fréquence sont bien par contre ou veut mettre le médium car il ne fonctionne pas cherge close  |
|
|
 |
|
C'est du lourd tu peux foncer!!!
C'est pour mettre devant ou derrière?? |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | C'est du lourd tu peux foncer!!!
C'est pour mettre devant ou derrière?? | c'est pour mettre devant , car j'avais pour projet de mettre 2 woofer par portière en 16,5 cm mais je me sens pas capable de réaliser le travail, et surtout pas le temps car je vais partir 9 mois à Reims pour faire une formation de conducteur de train .Je voulais mettre (par portière) de chez HERTZ (car qualité sonore irréprochable avec mon psace K6L) une paire de woofer HV165 + 1 médium HL70 + 1 tweeter HT25 +1 filtre 3W20 , mais aiyant trouver ce superbe kit éclaté avec justement des caractéristiques très proches au matos hertz je voudrais bien testé ce matériel , mais je réfléchis encore. car à monter c'est plus facile vu que y'a qu'un woofer et que ça fonctionne quand même jusqu'à 350wrms sous 4 ohms à 93 dB/SPL dans une plage de fréquence de 45 à 25000 Hz  |
|
|
 |
|
J'ai du mal à te suivre parceque dans les 2 cas tu te retrouve avec 4 hp + 2 tweets à monter à l'avant! Une bonne galère!! Pourquoi tu t'orientes pas vers un bon deux voies éclatées? |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | J'ai du mal à te suivre parceque dans les 2 cas tu te retrouve avec 4 hp + 2 tweets à monter à l'avant! Une bonne galère!! Pourquoi tu t'orientes pas vers un bon deux voies éclatées? | non pas 4 HP mais seulement 3 , woofer, médium et tweeter |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | Lectro a écrit: | J'ai du mal à te suivre parceque dans les 2 cas tu te retrouve avec 4 hp + 2 tweets à monter à l'avant! Une bonne galère!! Pourquoi tu t'orientes pas vers un bon deux voies éclatées? | non pas 4 HP mais seulement 3 , woofer, médium et tweeter |
On dit la meme chose! Les tweets je les ai mis à part mais au total t'as bien 4 hp (2 woofer+ 2 medium) + les 2 tweeters.
Ou alors j'ai vraiment rien compris!!! |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: | Lectro a écrit: | J'ai du mal à te suivre parceque dans les 2 cas tu te retrouve avec 4 hp + 2 tweets à monter à l'avant! Une bonne galère!! Pourquoi tu t'orientes pas vers un bon deux voies éclatées? | non pas 4 HP mais seulement 3 , woofer, médium et tweeter |
On dit la meme chose! Les tweets je les ai mis à part mais au total t'as bien 4 hp (2 woofer+ 2 medium) + les 2 tweeters.
Ou alors j'ai vraiment rien compris!!! | en faite il veut juste mettre un kit éclater 3 voie |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | Lectro a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: | Lectro a écrit: | J'ai du mal à te suivre parceque dans les 2 cas tu te retrouve avec 4 hp + 2 tweets à monter à l'avant! Une bonne galère!! Pourquoi tu t'orientes pas vers un bon deux voies éclatées? | non pas 4 HP mais seulement 3 , woofer, médium et tweeter |
Ou alors j'ai vraiment rien compris!!! | en faite il veut juste mettre un kit éclater 3 voie | oui voilà c'est un Kit éclaté 3 voies je pense avec 350wrms je rajoute pas un deuxième woofer par portière il est compsosé d'une paire de woofer + une paire de médium + une paire de tweeter + une paire de filtres passif donc y'a au total 6 HP et au mieux 3 HP par portière Lectro (6/2=3). pourquoi tu dis tjrs 4 HP je comprends rien  |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: |
|
On dit bien la meme chose!!!
Et moi je disais ça parceque c'est galère de monter un 3 voies éclatées à l'avant après c'est clair que si tu fais ça bien ça va envoyer!!  |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | ....c'est pour mettre devant, car j'avais pour projet de mettre 2 woofer par portière en 16,5 cm mais je me sens pas capable de réaliser le travail, et surtout pas le temps car je vais partir 9 mois à Reims pour faire une formation de conducteur de train .Je voulais mettre (par portière) de chez HERTZ (car qualité sonore irréprochable avec mon psace K6L) une paire de woofer HV165 + 1 médium HL70 + 1 tweeter HT25 +1 filtre 3W20 | alors faut que tu m'expliques là !
Tu veux pas, parce que pas le temps, monter un 3 voies avec un mid de 7cm pour l'ensemble Hz mais tu veux quand meme monter un kit éclaté 3 voies avec un 16,5 et un 13 qui représente encore plus de taff !!!!!! parce que va quand meme falloir travailler tes panneaux que tu le veuilles ou non !
Que je sache (sauf dans TA 306 peut etre on sait jamais) les panneaux ne sont prévus que pour monter 1 SEUL 16 ! donc pas de place pour le 7(Hz) ou le 13(Alphasonik) !
Donc tu dis que tu veux pas monter un 3 voies avec 16+7 par portes car trop de modif mais tu veux monter un 3 voies avec 16+13.... je comprends que personne ne comprenne ce que tu dis !
Quand ça sera enfin clair dans ta tete (ce que surement quelqu'un a du te parler et que t'a pas compris comme pour le Hz avec Overkill) tu répondras peut etre comme il faut dans ce topic.
Ceci mis à part, je pense au vu de ses perfs annoncées autant niveau "niveau sonore" que "fréquence d'utilisation" que c'est un bon kit éclaté !! en plus y'a un truc qui me plait c'est la qualité de la membrane du tweet => de la soie !!!!! C'est pas du BE mais ça peut etre trés sympa d'utilisation. Perso je connais pas.
Mais comme l'a bien précisé jojo306break, le mid est prévu par le constructeur pour travailler en free air ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: | ....c'est pour mettre devant, car j'avais pour projet de mettre 2 woofer par portière en 16,5 cm mais je me sens pas capable de réaliser le travail, et surtout pas le temps car je vais partir 9 mois à Reims pour faire une formation de conducteur de train .Je voulais mettre (par portière) de chez HERTZ (car qualité sonore irréprochable avec mon psace K6L) une paire de woofer HV165 + 1 médium HL70 + 1 tweeter HT25 +1 filtre 3W20 | alors faut que tu m'expliques là !
Tu veux pas, parce que pas le temps, monter un 3 voies avec un mid de 7cm pour l'ensemble Hz mais tu veux quand meme monter un kit éclaté 3 voies avec un 16,5 et un 13 qui représente encore plus de taff !!!!!! parce que va quand meme falloir travailler tes panneaux que tu le veuilles ou non !
Que je sache (sauf dans TA 306 peut etre on sait jamais) les panneaux ne sont prévus que pour monter 1 SEUL 16 ! donc pas de place pour le 7(Hz) ou le 13(Alphasonik) !
Donc tu dis que tu veux pas monter un 3 voies avec 16+7 par portes car trop de modif mais tu veux monter un 3 voies avec 16+13.... je comprends que personne ne comprenne ce que tu dis !
Quand ça sera enfin clair dans ta tete (ce que surement quelqu'un a du te parler et que t'a pas compris comme pour le Hz avec Overkill) tu répondras peut etre comme il faut dans ce topic.
Ceci mis à part, je pense au vu de ses perfs annoncées autant niveau "niveau sonore" que "fréquence d'utilisation" que c'est un bon kit éclaté !! en plus y'a un truc qui me plait c'est la qualité de la membrane du tweet => de la soie !!!!! C'est pas du BE mais ça peut etre trés sympa d'utilisation. Perso je connais pas.
Mais comme l'a bien précisé jojo306break, le mid est prévu par le constructeur pour travailler en free air ! |
non mais le kit éclaté 3 voies HERTZ ykaran c'est avec un double woofer donc pour la même puissance le KE Alphasonik est plus facile à monter, un seul woofer, comme déjà prévu d'origine ça fait un montage de moins à faire , c'est plus facile je trouve non  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: |
|
J'ai vraiment du mal à suivre ta démarche
Si tu crois te simplifier le boulot en montant un 3 voies éclaté devant... |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: |
mais qu'est-ce que tu me racontes ? y'a un woof et un mid sur l'Alphasonik !!!!!! pas juste un woof !! donc le mid tu le mets où ? sur le volant ?  |
En plus je comprends meme pas pourquoi tu pose des questions alors qu'apparement t'en sais plus que nous tous réunis et que quoi qu'on dise tu reste sur tes idées. Sur ce... |
|
|
 |
|
tu te prend la tete pour rien avec yt'es 2 woofer le meium est le tweeter
le plus simple c'est de mettrele tweeter dans les cache retro le woofer a l'endroit prevu et le 13 tu le met au niveau de l'assise du siege conducteur en l'inclinant c'est encor comme sa que tu a moin de taff |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | tu te prend la tete pour rien avec yt'es 2 woofer le meium est le tweeter
le plus simple c'est de mettrele tweeter dans les cache retro le woofer a l'endroit prevu et le 13 tu le met au niveau de l'assise du siege conducteur en l'inclinant c'est encor comme sa que tu a moin de taff | merci pour ce conseil j'y avait pas pensé que je suis bête tu as une photo de l'endroit exact ou une explication plus claire stp  |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: | de touta manière les 2 kit éclaté que je vais mettre devant quand j'aurai choisi c'est des 3 voies , soit avec 1 woofer ou soit avec 2 woofer
|
Il n'a donc jamais été question de 2 woof 1 med et 1 tweet par portière. Comme il l'a dit dans les deux cas on est sur du 3 voies.
Hs/ Je n'ai insulté personne ici contrairement a 306TDherz qui envoie des mp aggressifs alors qu'a la base j'ai juste posté pour lui donner mon avis sur son projet. Mais je perd un peu patience face a quelqu'un qui comme lui tient des propos confus et contradictoires... /hs off | désolé mais tu ne sais même pas te lire toi même => Citation: | Lectro a écrit:
J'ai du mal à te suivre parceque dans les 2 cas tu te retrouve avec 4 hp + 2 tweets à monter à l'avant! Une bonne galère!! Pourquoi tu t'orientes pas vers un bon deux voies éclatées? | moi je parle pas de ça c'est un kit 3 voies avec 4 HP le ke hertz que je veux peut etre mettre c'est en éléments séparés 2 woofers + 1 médium + 1 tweeter comme par exemple une de mes enceintes colonne en 3 voies mais 4 HP de mon home cinéma =>
autre exemple enceinte 2 voies avec 3 HP =>
dernier exemple mais ultra haut de gamme une enceinte colonne 3 voies OUI OUI, avec pas moins de 8 HP (2 HP sont derrière la colonne) de marque triangle Modèle Magellan grand concert sw2 =>
Dernière édition par 306tdhertz38 le 05 03 2007 16:10; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Sauf erreur de ma part un ke 3 voies est bien composé de 6 éléments. Et si je compte bien 4 + 2 = 6
Alors soit y a un gros probleme de communication soit t'as vraiment des soucis.
Mais bon la je crois que la blague à assez duré pour moi le but d'un forum c'est l'entraide pas les reglements de compte ridicules donc à l'avenir je ne viendrai plus poluer tes topics si clairs et interressants
 |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | Sauf erreur de ma part un ke 3 voies est bien composé de 6 éléments. Et si je compte bien 4 + 2 = 6
Alors soit y a un gros probleme de communication soit t'as vraiment des soucis.
Mais bon la je crois que la blague à assez duré pour moi le but d'un forum c'est l'entraide pas les reglements de compte ridicules donc à l'avenir je ne viendrai plus poluer tes topics si clairs et interressants
 | non pas forcément ça s'appelle KE 3 voies c'est parceque un type de HP sort une plage de fréquences bien spécifique c'est pas un HP correspond forcément à une voie , l'ensemble des voies s'appel un canal (de voies)
Dernière édition par 306tdhertz38 le 05 03 2007 16:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
une petite parenthèse toute fois, j'avoue que j'avais un peu zappé le coup des 2 woofs + mid en Hz PAR PORTE. tout ça sur filtre double woof
Désolé pour ça
Mais j'en reviens à ma remarque depuis le début : que ce soit un second woof + un mid à rajouter, et c'est ça qui n'était pas clair, pour l'ensemble Hz ou un simple mid supplémentaire sur le kit Alphasonik, il te faudra modifier tes portes. donc ça demande quand meme du taf autant d'étude que de réalisation |
|
|
 |