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Donc ba voila, ma 306 tire a droite ou a gauche par moment quand je lache le volant ou que je freine... Le gars d'avant a fait plusieur fois le parallelisme (la premiere fois a 30 mkms) avec toujours un defaut a droite.
Ca peut venir de quoi ??  |
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J'ai vu....
Sauf que la mienne tire a droite ET a gauche !
Voila, je sais pas si c'est le meme probleme, d'ou ma question. |
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zoucman a écrit: | J'ai vu....
Sauf que la mienne tire a droite ET a gauche !
Voila, je sais pas si c'est le meme probleme, d'ou ma question. |
quel est l'etat de tes pneux ? usure normal, interieur ou exterieur
quel est ta taille de pneux ? largeur surtout
a tu fait une geometrie recament ? si oui a tu la feuille avec tous les resultat, voir le carossage etc ...
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les pneus sont bon (ils sont du 24/01) usure ca va.
195/55/15
FEUX VERT :
(23/10/2006)
carrossage :
[donnee constructeur -0*30'[-0*20'] +0*30']
G +0*08' (ecrit en vert)
D +0*16' (en orange :/)
FACOM :
(6/11/2002)
carrossage
[nada]
parallelisme
- total
[donnee constructeur +0*10' +0*30']
controle : -00*05'
G : -00*17'
D : +00*12'
reglage : +00*23'
G : +00*11'
D : +00*12'
- partiel
[nada] |
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carossage legerement positif
le carossage c'est ca :
http://membres.lycos.fr/lutherconnection/train_av/carro_sky.jpg
donc en positif ( toi c'est leger ) c'est l'interieur de la roue qui est rentré, donc en theorie ca use l'exterieur du pneux.
Mais vu que c'est leger ...
peut etre du jeu au silent bloc de triangle, ou aux rotules de triangles. ca peut etre enormement de choses
si tu roule a 50km/h, volant droit mais tu le tient pas, et u donne un mega coup e frein. il se passe quoi ?
pareil en accelerant d'un coup
bizar tout ca  |
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Ba une fois il va tenir, une autre fois il va partir (si la route penche un peu vert la droite ou la gauche ba elle va dans son sens)
pareil pour l'acceleration des fois ca vire des fois nan. |
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zoucman a écrit: | Ba une fois il va tenir, une autre fois il va partir (si la route penche un peu vert la droite ou la gauche ba elle va dans son sens)
pareil pour l'acceleration des fois ca vire des fois nan. |
ta direction est trop reactive si on peut dire ca ainsi, la voiture va suivre la route.
ta la direction assistée j'imagine, la direction est elle vrement tres souple ?
j'ai 2 306, un TD de 95 et une S16 de 99, elles ont toutes le 2 la DA, mais la TD a la direction vrement tres tres souple, et elle veux suivre la route, si je roule sur un gravier le volant va vouloir tourner presque tout seul. Mais j'y suis abitué.
La S16 par contre a une direction assez raide, et sur autoroute c'est tres bien ( la TD a plus de 150 faut y aller molo ) |
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zoucman a écrit: | Ba une fois il va tenir, une autre fois il va partir (si la route penche un peu vert la droite ou la gauche ba elle va dans son sens)
pareil pour l'acceleration des fois ca vire des fois nan. |
Contrôle point par point ton chassis AV:
- état des 4 silentblocs triangle (pas de fissure)
- état des 2 rotule de triangle (pas de fissure)
- état des 2 rotule de direction (pas de fissure)
- état des 2 roulements de roue (jeu dans la roue)
- état des 2 barre stabilisatrice (état rotule de barres stab, pas de fissure)
- état des 2 des amorisseurs (suintement, jeu quelconque)
- état des 2 disques (mm de matière creusée et état général)
- état des 4 plaquettes (mm de matière restante)
- état des pneus (usure anormale, hernie, sous marque de pneus)
Pour l'AR:
- état des 4 silentblocs du train (pas de fissure)
- état des 2 amortisseurs (suintement, jeu quelconque)
- état des 2 roulements de roue (jeu dans la roue)
- état des 2 roulements de train (jeu dans le train)
- état des 2 disques (mm de matière creusée et état général)
- état des 4 plaquettes (mm de matière restante)
- état des pneus (usure anormale, hernie, sous marque de pneus)
Ce type d'usure peut donner ces symptomes sur la route, il faut donc tout vérifier!!
Il faut également savoir qu'à un certains nombres de km, ce genre de pièces se change quasiment automatiquement!
Pense aussi à mettre en place des graisseurs sur le train AR pour limiter la détérioration des roulements!!  |
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On peut durcir ca .... C'est pas marrant a conduire ca!!!!!!!
Mais bon ya toujours le probleme du carrossage.
J'etais habituer a ma tite ZX ....  |
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