|
 |
|
Bonjour tou le monde, tout d'abord je sui nouveau sur ce forum et il et tres agreable et sympas.
Je viens d'acheter une 306 apres avoir monter les jantes en 17 de 307 dessus en changeant les pneu bien sur je voudrait me lancer ds lincrustation d'un ecran au niveau de l'airbag passagers mais il y a t'il un risque avec l'airbag ou pas merci a touse pour vos reponse et si quelqun la deja fai si il peut me montrer si sa le fai bien ou pas merci a touse et bonne journée |
|
|
 |
|
regarde comment s'ouvre l'air bag mais y'a un risque d'un mauvaise ouverture en cas de choc a faire sa kan meme  |
|
|
 |
|
oui j'ai regarder et l'airbag je voit pas comment il sort en faite c a l'aire tout simplement un sac avec un autre sac dedans, apres plusieurs question a des amis a moi et etudes du projets on cetai dis que la plaque au dessus de l'airbag parter au dessus vers le pare brise donc si sa marche comme sa c possible de le faire alors vous etes d'accord et en plus sans danger |
|
|
 |
|
C'est risqué en cas de déclenchment ton idée, je sais pas si tu sais avec quelle puissance ca s'ouvre un airbag, si il se prend l'ecran en pleine tronche le pauvre passager  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | C'est risqué en cas de déclenchment ton idée, je sais pas si tu sais avec quelle puissance ca s'ouvre un airbag, si il se prend l'ecran en pleine tronche le pauvre passager  |
c'est clair, un ecran propulsé en plein tronche en une fraction de seconde + la tete du passager propulsé en avant ca doit pas etre terrible...
prend une bonne marque car le pauvre risque d'avoir le logo incrusté sur le visage
bon d'accord j'arrete......serieusement etudie bien tout ca avant car au lieu de sauver la vie d'un ami lors d'un choc, ton ecran pourrait le finir et la tu seras tres tres mal
edit: perso j'ai que l'air bag conducteur, c'est le seul truc qui me retient de ne pas le virer car il me fait de la peine tellement il est usé...
tout ca pour te dire que mieux vaut avoir un bon air bag, plutot qu'un ecran....
Dernière édition par Bebete le 18 03 2007 20:57; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Franchement, quitte à faire ça, autant retirer l'airbag de la voiture, car en cas de déclanchement, vu la violance de la projection, je ne donne pas chere de la sécurité de ton passager... |
|
|
 |
|
ok alors mieux vau une autre idée mais jaimais bien l'idée d'incruster l'ecran a cette endroit la parceque en faite il ne serai pas tout le temps brancher avec des cosses et facile a retirer pour remettre un autre cache.
Et sinon vous avez pas une idée ou mettre cette ecran parceque le mettre a la place des commandes de la souflerie ces assez dure. |
|
|
 |
|
et sinon c facile a enlever l'airbag paceque je suis bien brancher pour faire cette instal la |
|
|
 |
|
Euh sans certitude mais je croit que tu doit le démonter de tableau de bord car les vis sont derrières.
D'ailleur il me semble qu'il n'y as pas si longtemps que sa quelqu'un as fait la modif sur le forum pour le mettre à la place de l'aération justement, bon c'est un écran de 6pouce dans le style lecteur dvd portable.
J'ai trouvé ce dossier de Jacouille mais il y en as un autre il me semble.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=25443&highlight=int%E9gration+%E9cran
Dernière édition par Koopek le 18 03 2007 21:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ui j'ai vut l'installation mais c'est vraiment du travail a tou changer et tout mai bon je vai peut etre choisir se type d'installation ou peut etre suprimer la boite a gant car elle et vraiment pas grosse et me sert a rien et installer a la place un belle ecran et la sa ne genera pas avec l'airbag. |
|
|
 |
|
Il y a moyen d' améliorer mon installation
Il y a pas mal d' autres solutions que celle que j' ai prise. Après, tout dépend de ce que tu as envie... |
|
|
 |
|
je trouve ton projet deja bien avancer mais se que je trouve assez embetant de passer tout les control de ventilation sur la boite a gant et aussi je voulai savoir tes bouche d'aeration tu les a plasser ou alors maintenant |
|
|
 |
|
desoler je me sui tromper mais les bouche d'aeration son au dessus desoler |
|
|
 |
|
pourquoi tu le met pas dans le pare soleil ton écran? Ca serai plus simple moins voyant plus confortable a regarder et surtout beaucoup mieux niveau sécurité! |
|
|
 |
|
'tendez les gens on ne sait pas la taille de l'écran perso je vopulais brancher un écrant de pc portable sauf que je voulai le mettre directement dans la moquette de toit pour les passager arrier (devant sa attire trop l'attention
sinon lectro pas mal l'idée de metre sa dans le par soleil mais si veut fair paris- nice est metre un film le pauvre passager va avoir un de ces mal de coup a forçe de lever la tete  |
|
|
 |
|
oui dans le pare-soleil ces une bonne idée je vais peut etre opter pour cette solution mais je pense quil faut changer les pare-soleil moi j'aurai preferer garder mes pare-soleil d'origine. Je vai peu etre commencer par mettre un ecran au milieu des deux siéges pour les passagers de larriéres, enfin je vai voir mais je suis bien sur a l'ecoute de toute vos idée pour cette petit installation. |
|
|
 |
|
Une bonne solution selon moi serait de mettre l' écran au même endroit que le miens mais déplacer la ventil dans la console centrale à l' endroit où j' ai mis mon poste. En recoupant le boitier ça passe :)
Après, le poste tu le met genre sous le siège avec la façade déportée dans le pare soleil ou un truc dans le genre :)
Ou encore tu vire les boutons de warning, dégivrage et allume cigare que tu déplace à gauche de ton volant, tu met le neiman d' airbag à côté du neiman de demarrage, l' allume cigare je ne sais où et ton poste vient à la place de ces commmandes dans la façade centrale :)
Suffit de découper les rebords du tableau de bord mais ça passe, c' était ma première idée...
Sinon, tu installes un ordi avec ton écran et tu vires le poste... |
|
|
 |
|
oui ces une bonne idée sa mais voila je n'est jamais fait de choucroutage et autre chose de se genre la ces dur ou sa se fait tranquillement.
Mai je vai surement opter pour cette deuxieme idée la surement |
|
|
 |
|
Va faire un tour sur hifimobile tu y trouvera pleins d'integrations dans le meme genre comme celle la par exemple. Eux pour faire ça ils utilisent du mastic fibre Wurth. Je suis pas du tout expert la dedans mais à mon avis il faut quand meme un peu de maitrise pour faire du boulot propre |
|
|
 |
|
Il faut prendre son temps et ne jamais se précipiter. Bien respecter certaines bases et ça roule tout seul  |
|
|
 |