|
|
 |
|
voila j'ai trouvé un silencieux que j'aimerais monté moi meme mais je voudras savoir le temps qu'l faut compter environ et si il y a des trucs a savoir
en sacahnt que le garage qui m'a vendue la voiture est pret a mme preter un pont pour que je puisse le monter ( et je l'en remercie ) mais maintenant faut juste que je sacge a peu pret combine de temsp il faut que je compte pour le changer et si il faut des outils spécifique style grosse clé ou autre
pour info c'est une 1.8L 16V de 98 |
|
|
 |
|
ba pour la depose d'un silencieux faut juste enlever les caoutchou en plastique des pattes et enlever le collier c'est tout je croit, le silencieux n'est pas trop loin donc en te penchant tu devrais voir coment c'est fait  |
|
|
 |
|
c'est bine ce que je pensais donc en moins d'une heure ca peut etre finit |
|
|
 |
|
wsamael a écrit: | c'est bine ce que je pensais donc en moins d'une heure ca peut etre finit |
largement si tu n'as pas de reglage a faire au niveaus des pattes de fixation c'est fesable en 30min
qu'en pensez vous les autres?? |
|
|
 |
|
bah en plsu c'est son ancin silencieux j'ai croisé l'ancien proprio qui me l'a filer et il a été démonter en juin donc pas trop longtemps donc devrait pas y avoir trop de difficulté :) par contre si j'ai pas accès au pont c'est faisable avec deux chandelle? |
|
|
 |
|
J'ai posé mon Remus il y a 2 semaines.
J'ai mis en tout 45min avec réglage en position basse.
Pour démonter, tu as besoin de 2 clés de 13 pour dévisser le collier, puis ensuite à la main tu enlèves les pates de fixations.
Pour remonter, c'est pareil dans le sens inverse.
Sans réglages, si c'est un silencieux non "sport", tu devrais faire ça en 30min, 45min si tu prends une bière toutes les 10min  |
|
|
 |
|
wsamael a écrit: | bah en plsu c'est son ancin silencieux j'ai croisé l'ancien proprio qui me l'a filer et il a été démonter en juin donc pas trop longtemps donc devrait pas y avoir trop de difficulté :) par contre si j'ai pas accès au pont c'est faisable avec deux chandelle? |
J'ai fait ça sans lever la voiture.
Sur ma descente de garage, garé au frein à main la voiture se lève et voilà  |
|
|
 |
|
Je viens de changer mon silencieux (origine, non sport).
Pas de difficulté technique particulière, faut juste deux clefs de 13 pour retirer le collier, les silent-blocs (caoutchoucs) s'enlèvent à la main. Ca se fait très bien, allongé sous la voiture levée au cric et reposant sur une chandelle.
J'ai passé pas loin d'une heure à battailler à cause des écrous grippés/rouillés du collier
On peut arroser ces écrous de dégrippant la veille , pour que ça ait le temps d'agir. Pour avoir la place de passer des clefs longues afin de forcer sur ces #$%*#@ù€ de boulons soudés par la rouille, j'ai préféré enlever le panier de la roue de secour (une clef plate de 10, moins d'une minute à faire), mais c'était juste pour mon confort.
Sans le problème des écrous grippés, ça doit se faire en moins d'une demi-heure tout compris. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|