|
 |
|
slt
le probleme de mon horloge est qu'elle n'est plus retroeclairé
j'ai deja regarder quelque sujet par rapport a l'horloge mais rien ne ma aider.
et je n'est pas trop bien compris comment la demonter si quelqu'un peut m'expliquer
merci |
|
|
 |
|
gilles67 a écrit: | slt
le probleme de mon horloge est qu'elle n'est plus retroeclairé
j'ai deja regarder quelque sujet par rapport a l'horloge mais rien ne ma aider.
et je n'est pas trop bien compris comment la demonter si quelqu'un peut m'expliquer
merci |
tu a regarder les deux ampoules ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ouai ca vien surement des deux ampoules!
Pour y accéder: enleve la façade a l'aide d'un petite pression de travers avec un tourne vis plat (doucement hein, ca vien tout seul )
Ensuite (si je me rappel bien), tu as seulement 2 vis à enlever, et tu as ton bloc horloge dans la main!
Ensuite, il y a une partie noire sur ton bloc horloge, déclipse le toujours à l'aide du tournevis plat, et la tu aura accés aux ampoules!
Voila voila  |
|
|
 |
|
Pour les deux vis se sont des torx et le boitier horloge risque de coincer un peu en sortant, tu tire doucement et sa viendra
Pour moi aussi se sont les ampoules....1,75€ les 2 si je me souviens bien  |
|
|
 |
|
ca se grille vite ca!!!!!
pense a toujours faire tes branchements sans le contact sinon ca déjà ca te les tue a coup sur!!!  |
|
|
 |
|
Manipuler les ampoules avec un chiffon comme pour les phares c'est mieux aussi.
J'ai démonté mes ampoules d'horloge sans chiffon et je les ai grillées même en y faisant gaffe.
Pour démonter ta console centrale, j'ai fait un mini dossier http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6417 |
|
|
 |
|
Je pige se que le chiffon change :-S je l´est aussi changé sans chiffon, elle ont un peu tenue mais la on grillé, et fais sauté le fusible par la meme occaz...possible que sa soit juste l´ampoule en grillant qui est fusillé le fusible? |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Je pige se que le chiffon change :-S je l´est aussi changé sans chiffon, elle ont un peu tenue mais la on grillé, et fais sauté le fusible par la meme occaz...possible que sa soit juste l´ampoule en grillant qui est fusillé le fusible? |
Possible mais l'électricité c'est mystique. En grillant, il se peut qu'il y ait eu un pic de courant et paf fusible grillé. |
|
|
 |
|
merci normalement j'ai assez compris
je vais essayer demain aujourd'hui c pas possible |
|
|
 |
|
Pas de soucis, tient nous au courant, tu verras c'est pas dur
 |
|
|
 |
|
ca m'interresse aussi, j'ai aussi une ampoule grillée.
qq'un pourrai me dire quelle type d'ampoule il faut acheter ? et ou l'acheter ?
Merci |
|
|
 |
|
Tu peux acheter chez TPA pour moins de 2€.
Je sais plus ce que c'est, je dirais au pif W2W, W5W... |
|
|
 |
|
|
 |
|
le chiffon c'est pour pas laissé de graisse (avec tes doigts) sur l'ampoule
graisse = chauffe = ampoule qui grille  |
|
|
 |
|
oue effectivement c'etait pas dur
c bien les ampoules qui sont griller
mais alors je peut les acheter ou c ampoules?
enfin c quoi TPA j'ai peut etre l'air con |
|
|
 |
|
TPA, c'est un fournisseur de pièces détachées pour automobile. |
|
|
 |