306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Divers problemes [réglé, merci a tous]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par mpj972 le 02 12 2006 13:11  R&eacutepondre en citant

Salut a tous

J'ai besoin de réponses si possible a certaines choses que je vois et entend sur ma 306 hdi :

-léger bruit lors de l'activation de la clim "cric cric" ( on m'a dit que c'est les roulements de clim mais j'en sais rien).

-voyant diagnostic allumé ( on me dit que c'est la vidange et la courroie à faire ).

-léger bruit au démarrage "clac clac " je sais aps d'ou ca vient .

Merci d'avance de vos réponses

Dernière édition par mpj972 le 01 03 2007 22:11; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 02 12 2006 23:46  R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
-léger bruit lors de l'activation de la clim "cric cric" ( on m'a dit que c'est les roulements de clim mais j'en sais rien).

Clim uniquement ou aussi avec ventilation ? Le pulseur d'air... -> Recherche sur le forum

mpj972 a écrit:
-voyant diagnostic allumé ( on me dit que c'est la vidange et la courroie à faire ).

Aucun rapport... faut passer au diag pour le savoir.

mpj972 a écrit:

Poulie damper ? -> Recherche sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 03 12 2006 21:53  R&eacutepondre en citant

Pour le 1 er faut savoir si s'est sous le capot ou dans l'habitacle. Sous le capot je dirais un embrayage de clim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mpj972 le 05 12 2006 21:11  R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses

Code:
Clim uniquement ou aussi avec ventilation ? Le pulseur d'air... -> Recherche sur le forum

clim uniquement

Code:
Pour le 1 er faut savoir si s'est sous le capot ou dans l'habitacle. Sous le capot je dirais un embrayage de clim.

Roulements clim ?

au fait j'ai oublié de dire aussi que de tant en tant j'ai une odeur de plastique brulé , ca vient d'ou ?

Code:
mpj972 a écrit:

Poulie damper ? -> Recherche sur le forum

ps: petit détail apparement ma courroie accéssoires c'était déplacée entrainant un bruit infernal un mécano me la replacée vite fais est ce a cause de cette poulie damper ?
Par mpj972 le 07 12 2006 0:23  R&eacutepondre en citant

C'est bon j'ai tout fait poulie damper , ditribution , j'ai plus de problemes de plastique brulé , plus d eclac clac , plus de bruit lors du déclenchement de la clim, ni de bruit quand je tourne le volant la voiture marche comme un diable

Merci a tous pour votre aide
Par JP le 07 12 2006 10:36  R&eacutepondre en citant

Et le voyant de défaut d'injection ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mpj972 le 07 12 2006 17:57  R&eacutepondre en citant

justement , le garage (pas peugeot) en meme temps m'a fais un passage au x8000 et apparament eux n'ont rien vus , est ce que c'est pasle cata ?
J'ai le voyant airbag qui reste allumé aussi ou qui clignote des fois et qui s'allume pas des fois aussi il décone quoi , un ami m'a dit qu'il y a de la poussiere dans un capteur mais j'en sais rien
Par the306mania le 07 12 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
justement , le garage (pas peugeot) en meme temps m'a fais un passage au x8000 et apparament eux n'ont rien vus , est ce que c'est pasle cata ?
J'ai le voyant airbag qui reste allumé aussi ou qui clignote des fois et qui s'allume pas des fois aussi il décone quoi , un ami m'a dit qu'il y a de la poussiere dans un capteur mais j'en sais rien

Le voyant airbag, c'est que dalle, fais une petite recherche, t'as plein de sujet qu'en parle!!

En gros, c'est ton connecteur sous le siège qui dédiote! Trifouille le un peu ou si tu te sens le courage, tu démonte ton siège pour que tu puisse accéder au connecteur et tu le remplace par des cosses thermo!!
Et pour virer le défaut, tu démonte ton plus et moins de la batterie et tu les fais ce toucher pendant 10 secondes environ!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mpj972 le 07 12 2006 22:41  R&eacutepondre en citant

Code:
Et pour virer le défaut, tu démonte ton plus et moins de la batterie et tu les fais ce toucher pendant 10 secondes environ!

c'est pas risqué ca ? et puis vaux mieux que je sache pourquoi il est allumé je pense non ?
Par JP le 08 12 2006 0:12  R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
et puis vaux mieux que je sache pourquoi il est allumé je pense non ?

Ce n'est pas en effaçant le voyant qu'on résoud le problème
Par the306mania le 08 12 2006 9:20  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
mpj972 a écrit:
et puis vaux mieux que je sache pourquoi il est allumé je pense non ?

Ce n'est pas en effaçant le voyant qu'on résoud le problème

Mais c'est en remplacant le connecteur par des cosses qu'on le résoud!! Je parle du voyant airbag, pas du voyant diagnostic!!

Expérience vécue!!!! Sinon je ne donnerait pas mon avis!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mpj972 le 08 12 2006 11:56  R&eacutepondre en citant

J'arrive pas a localiser le connecteur airbag , sous chaque siege ya deux connecteurs , les cosses ca ressemble a quoi ?
Par mpj972 le 08 12 2006 12:28  R&eacutepondre en citant

j'ai de l'huile sur la surface entourée en rouge , quelqu'un sais d'ou ca vient cette huile noir ?

Par Ducati998r le 08 12 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

Salut

C'est ta pipe d'admission d'air et cela vient de ta vanne EGR qui doit mer*er ...elle reste en position ouverte et ca te balance de la crasse en veux tu en voila

Le mieux tu demontes ta pipe pour la nettoyer nickel et au remontage tu bouche le tuyau qui part de la vanne EGR jusqu'a la pipe (en fait le tuyau en forme de losange sur ta photo)

Une plaque en feraille de 2/3 mm d'epaisseur ca ira tip top
Par the306mania le 08 12 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
J'arrive pas a localiser le connecteur airbag , sous chaque siege ya deux connecteurs , les cosses ca ressemble a quoi ?

Mets des cosses sur les 2!!

L'autre c'est le connecteur du prétentionneur de ceinture!
Par mpj972 le 08 12 2006 18:33  R&eacutepondre en citant

Code:
L'autre c'est le connecteur du prétentionneur de ceinture!

Ce systeme ne fonctionne pas sur le tableau de bord

Code:
Le mieux tu demontes ta pipe pour la nettoyer nickel et au remontage tu bouche le tuyau qui part de la vanne EGR jusqu'a la pipe (en fait le tuyau en forme de losange sur ta photo)

Le tuyau en forme de losange il apparait pas derrire la pipe d'admission comme sur la photo et ou se trouve cette m***e de vanne egr ?
Par JP le 09 12 2006 11:39  R&eacutepondre en citant

Ducati998r a écrit:
C'est ta pipe d'admission d'air et cela vient de ta vanne EGR qui doit mer*er ...elle reste en position ouverte et ca te balance de la crasse en veux tu en voila

Même l'EGR bouché et désactivé, on observe ce suintement d'huile. Ce sont en fait les vapeurs d'huile réinjectées via le reniflard qui passent entre le coude et le répartiteur d'admission. Il faut démonter et changer le joint papier. Tout est détaillé sur le sujet de l'EGR.
Par mpj972 le 09 12 2006 15:24  R&eacutepondre en citant

Code:
Même l'EGR bouché et désactivé, on observe ce suintement d'huile. Ce sont en fait les vapeurs d'huile réinjectées via le reniflard qui passent entre le coude et le répartiteur d'admission. Il faut démonter et changer le joint papier. Tout est détaillé sur le sujet de l'EGR.

ok je vais voir quand je pourrais faire faire ca , sinon le mieux c'est de supprimé cette vanne ?
Par JP le 09 12 2006 18:00  R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
ok je vais voir quand je pourrais faire faire ca , sinon le mieux c'est de supprimé cette vanne ?

Le mieux c'est de la désactiver au niveau de l'électrovanne et de boucher le tuyau de retour des gaz... tout est détaillé dans le sujet.
Par mpj972 le 16 12 2006 0:09  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
mpj972 a écrit:

Le mieux c'est de la désactiver au niveau de l'électrovanne et de boucher le tuyau de retour des gaz... tout est détaillé dans le sujet.

le tuyau de retour des gazs et celui de l'entrée des gaz aussi ? sinon depuis les réparations ( vidange etc) ma voiture fume un peu plus qu'avant c'est du a cette vanne egr ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés