|
 |
|
Alors voila, j'ai acheté 2 néons 30 cm bleus à norauto, et je voudrais en fixer un au dessus du pédalier, et un autre au même endroit mais coté passager avant.
Le seul probleme c'est que je ne sais pas sur quelle partie les fixer, car du coté conducteur il y a un "cache" en moquette et la barre de direction etc....et du coté passager il y a le boitier de boite à gants et un compartiment aux formes irrégulières (qui doit etre en rapport avec l'aération) à coté. Donc en gros je sais pas à quoi les fixer ces néons.
Quelqu'un l'a déja fait ou a une idée svp? |
|
|
 |
|
30 cm c'est pa un peut grand ??
Moi je les ai mis sous les sieges mais ils sont plus petit 22 cm je crois  |
|
|
 |
|
heu un peu grand...ça me semblait même petit à la base xD
Sous les sieges c'est ce que j'ai envisagé comme possibilité de secours
Voila donc tous ceux qui ont une idée ou qui l'ont déja fait, faites signe  |
|
|
 |
|
ya pas trop de place, perso j'ai mis des néons plats ( 3 mm d'épaisseur) à diodes qui se collent, j'avai essayé de mettre ceux cylindriques mais jamais réussi....  |
|
|
 |
|
erf tout ça explique un peu pourquoi personne n'arrive à répondre et pourquoi je galère...merci de ta réponse
Je pense donc que je vais placer tout ce joli monde sous les sieges, comme me l'a dit mick74! et merci à lui aussi !
Sous les sieges j'ai cru voir des cables electriques quand j'avais la tête au sol et que je m'embettais à trouver de la place sous la boite à gant. Ai-je rêvé ou non? la j'avoue avoir la flemme de m'habiller et d'aller me geler pour vérifier ce soir
C'est horrible comme ça me tarde de les monter avec mon interupteur tout beau, ces foutus néons!  |
|
|
 |
|
Tu prend la masse vers le levier de vitesse et le plus dans le boite a fusible c'est vite fait  |
|
|
 |
|
yep! en effet ça c'est pas trop le soucis, mais je vais quand même devoir démonter le boitier de frein à main et le boitier de boite de vitesse pour passer sous la moquette ^^  |
|
|
 |
|
Non passe par la console de frein a main et tu remonte le long du tableau de bord  |
|
|
 |
|
bon bah c'est décidé, les néons seront sous les sièges, au vu de tout ce que j'ai pu lire ici et des sages conseils que j'ai reçus
Je viens de les fixer à l'extremité sous les sieges, sans pour autant qu'ils soient apparent pour le conducteur ou le passager. Ils sont fixés avec des serflexs aux grilles métaliques qui tiennent la mousse des sièges en dessous de chacun d'eux. De plus les cables des néons sont passés sous la moquettes et tout et tout, tirés jusqu'à l'interieur du tableau de bord.
Me reste à poser l'interupteur et faire le racordement arrivé du courant >> intérupteur >> néons.
Au fait, j'ai un interupteur tuning power avec une petite led au bout. Elle est protégée d'office ou bien il faut rajouter une résistance quelque part selon vous?
J'ai pris des photos des différentes étapes du démontage et remontage, donc au cas ou vous vouliez un pseudo dossier...faites signe!  |
|
|
 |
|
les fils sout les iege sont les fil de l'air bag donc a éviter de tripoter
sinon a niveau du levier de vitesse tu as 2 visses prend la masse ici comme sa tu zebn profite pour passer t'es cables sous la console central |
|
|
 |
|
oui à part que ma bonne vieille nxd de 1994 n'a pas d'airbag donc je sais pas ce que c'est...mais bon, vu que je vais me connecter sur la lumiere de l'allume cigare, peu importe
Voila, je conserve les photos de l'install, au cas où ça aiderait quelqu'un!
(ah et je vous mettrai, surement ce soir, des photos du rendu de nuit :D) |
|
|
 |
|
C'est les connecteurs des pretensionneurs de ceinture |
|
|
 |
|
Les photos de nuit seraient pas mal. Maintenant, j'ai une petite question en ce qui concerne les néons : Les néons de PC (comprenez ordinateur et non pare-choc ^^) sont-ils adaptables?? car il y en a des sympas et pas chers du tout, et il me semble que ca passe sur du 12V... Vos lumières, please!! :)
Pour le dossier, Tokos, ca m'interesserait!! :) |
|
|
 |
|
Citation: | Vos lumières, please!! :) |
J'aurais pas osé la faire celle lÃ
Plus sérieusement...les photos de nuit pourquoi pas, mais j'arrive pas à faire en sorte que l'on voit l'éclairage quand je prends une tof : ça fait tout noir on ne voit RIEN :/
Pour le tuto, le voici le voila!
1) Il faut démonter le bloc plastique du levier de vitesse.
Pour cela :
-Enlever le pommeau de vitesse puis le souflet, ainsi que le cadre plastique qui le tient. Pour enlever le cadre plastique qui tient le soufflet, il suffit de le prendre par l'arriere (notre coté) et de le tirer/faire basculer vers l'avant.
-Quatre écrous apparaissent, sur une partie de métal, mais seuls ceux qui sont le plus vers l'arrière et qui tiennent le plastique sont à défaire.
-A l'avant du bloc plastique du levier de vitesse, pres de l'allume cigare, il forme un creux où on peut poser le portable où des trucs du genre, et le fond et en caoutchouc. Ce fond s'enlève simplement en l'aspirant avec l'aspirateur (si si je vous assure xD) où en faisant levier avec un tournevis en le glissant contre la paroi plastique. Un fois enlevé, el fond de caoutchouc laisse apparaître une vis noire qu'il faut simplement enlever.
Ainsi on peut enlever le bloc plastique et on obtient ceci à l'arrière et à l'avant:
2) On découpe de la mousse de chaque coté du levier de vitesse.
Pour cela:
-On tire le tapis comme sur la photo, et à l'aide d'un cuter assez coupant on découpe une partie de mousse, histoire de pouvoir passer un guide fil facilement, de cette taille:
3) On fait passer les cables des néons du dessous des siège jusqu'au levier de vitesse, à l'aide de guides-fils.
(!sur la photo le guide-fil avait déja fait l'aller retrour en tirant les cables!)
Pour cela:
-On prend un cable plus gros, plus rigide, que l'on fait passer sous la moquette, par l'endroit où l'on a découpé de la mousse, en s'aidant d'un gros et long tournevis pour faire levier et soulever la moquette.
-On pousse le guide-fil jusqu'à ce qu'il arrive en dessous du siège, où l'on trouve une ouverture dans la moquette sur toute la largeur du siège. Une fois que le guide-fil y arrive, on l'attrape avec les doigts et on le tire.
-On fixe les cables de l'un des néons au guide-fil par du scotch, puis on tire le guide-fil dans le sens inverse, du siège au levier de vitesse, jusqu'à ce que les cables du néons soient (presque) complétement tirés. Il faut laisser un peu de mou au néon pour pouvoir le fixer.
4) On fixe les néons sous le siège.
Pour cela:
-On prend deux serflexs plastiques que l'on utilise pour fixer les extrémités du néon aux tiges métalliques qui tiennent la mousse en dessous du siège. De préférence, il faut fixer le néon au maximum vers le bord du siège, pour qu'il ne se casse pas lorsqu'on sassoie et que la mousse s'affesse.
-Là on supprime une partie du mou qu'on avait laissé pour le néon, mais on en laisse assez pour pouvoir avancer et reculer le siège au maximum de ses possibilités, pour ne pas arracher les cables le jour où on règle le siège.
5) On tire les cables jusqu'Ã la partie qui se trouvait sous l'avant du bloc plastique.
-Ici pareil que pour les fois précédente, c'est le guide-fil, toujours attaché aux cables du néon. Bon vu la longueur de moquette à passer cette fois-ci, c'est fastoche!
6) On enlève le la partie plastique en dessous de l'allume cigare.
-C'est celle ci qu'on enlève, simplement en défaisant une vis de chaque coté, comme su rla photo ci dessous. Par contre les pas de vis sont assez chiant, attention à ne pas les fausser quand on remettra le cache et qu'on le revissera.
-Voila à quoi ressemble le cache plastiquetoutsaleà l'interieur
un petit coup de poussiere fait pas de mal au passage pour les pièces que vous enlevez.
7) On continue de faire passer les cables sous la moquette et on les planque.
-Le fait d'avoir enlevé le boitier va nous permettre de passer les cables sous la moquette sur quelques centimètres encore, et de les planquer sous le boitier quand on va les faire remonter vers le branchement de l'allume cigare.
-Lors de la cinquieme étape les cables arrivaient jusqu'à la partie avant sous le boitier plastique du boitier de vitesse, ou se trouvent des connectiques. On fait maintenant passer les cables depuis les cosses orange (sur la photo) jusque sous la moquette à l'avant qui vont ressortir par un morceau de moquette que l'on peut soulever, qui abouttit sous le cache plastique qu'on vient d'enlever.
-Une fois que les cables ainsi passés on rabat la languette de moquette et on fait passer les cables des néons entre les deux bouches d'aération, comme sur la photo.
-On dévisse les 4 vis de l'allume cigare et on attrape ainsi les cables, que l'on fait ressortir à la place de l'allume cigare. Une fois fait, on peut replacer le cache plastique démonté à l'étape six et on le revisse.
|
|
|
 |
|
Pour ma part j'ai mis les neons sur la traverse au dessus du pédalier et dessous vide-poche passagé, et j'en ai profité pour mettre des leds dans les aérateurs, et ça en jette vraiment, tt ça alimenté par des switch off au plofonnier.
[img]http://img518.imageshack.us/my.php?image=dsc01309uj6.jpg[/img]
dsl si l'image s'affiche pa, jconnai pa encor le truc |
|
|
 |
|
Voilà c'est mieux comme ça !!! |
|
|
 |
|
YannXU7JP4 a écrit: |
Voilà c'est mieux comme ça !!! |
C'est bô mais un peu trop eclairé de partout a mon gout (surout les enceintes). La nuit ca te gene pas autant de lumiere??
Par contre j'aime bien ton autoradio et surout ton pendantif porte-bonheur au retro interieur  |
|
|
 |
|
Super rendu, j'aime grave moi
 |
|
|
 |
|
ouais c'est pas mal du tout et tu as mis quoi dans les grilles de ventilation pour faire cette éclairage ? |
|
|
 |
|
AH le porte clé, je l'ai fai moi meme, sur un laser de decoupe, je suis le regleur, bref, pour les aérateur, je l'ai dis, j'ai mis des leds bleues avec une resistance qui va bien, je sais plus exactement. Enfin si tu veux des resistances pour leds 3,5v, j'en ai plus qu'il n'en faut, tu n'as qu'a me demander. Les HP c'est des hifonics eclairage bleu, la lumiere me gène pas, c'est cool. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|