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Voila j'ais une 306 1.4 de 96 elle chauffe j'usque 100 dans les embouteillage je remé du liquide de refroidissement tou les 2 jours il y a quelque petite bubulle pas de trace de mayonnaise mais peut etre de l'huile pas de fumé blanche a chaud ni a froid.Que dois je faire changer de joint de culasse ou pas.Pour ce qui on du le faire combien sa vous a couter.Est ce qu'il est possible de le faire soit meme en sachant que mon père la deja fait sur une R18 une ford capri enfin des voiture ancienne alors va t'il y arriver;faut t'il des outil bien particulier a par une clé dynamometrique?Aider moi car j'en ai marre des voiture qui marche pas...
:grrr: |
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T'est bon pour un joint de culasse
:D
Ta pas de trace d'eau par terre ou elle dort ?
Il te faut soit une douille de 13, ou soit une douille torx inversée de 50 au moin ou 60 chai pu. En faite ta 2 types de tete de vis sur ton moteur
Sinon ben je vois pas d'autre difficulté. en 2 3 heures, ca doit etre fait
J'ai fait joint de queu de soupapes et rodage + demontage+ remontage + preparation du plant de joint + joint de couvre culassse en 4 h :D
Sinon fait gaf a la longueur de tes vieilles vis. Si ca excede les 176.5 mm depuis le dessous de la tete de vis, tu dois les changer sinon tu pete le bloc.
Sinon ta 2 solutions de serrage.
Pour un bloc moteur en fonte: ( celui qui n'a pas de chemises )
Phase 1 : serrage a 2 N.m
Phase 2 : serrage a 120° en plus
Phase 3 : serrage a 120° en plus
Pour le bloc en alu : ( celui qui a des chemises )
Phase 1 : 2 N.m
Phase 2 : serrage a 240 ° de plus
Voila tout ca en prennant précaution qu'il n'y est pas d'eau ou de liquide dans les trous des vis avant la remonté des vis sinon tu va pété le bloc.
Tout ca apres avoir déposé la courroie de distri qui se pige en bas sur la face avant du moteur et a gauche sur la culasse et aussi vidé le circuit de refroidissement.
Sinon si ta des chemises dans ton moteur, faut des pates de maintine pour pas que les chemises remontent. tu peu faire sans mais faut en aucuns cas faire tournée le vilebrequin.
Enfin je te souhaite que ce ne soit pas ca quand meme  |
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non j'ai pas de trace d'eau.Est ce que vous pouriez m'explique les étape de demontage? |
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qui parle de joint ici ???? :D :D  |
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merci de tes lien je vais etudier sa :merci: |
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Deja je te conseille d'aller faire verifier en garage! Ca prend 2 min chrono et s'ils sont sympa ils te font pas payer! C'est le tube en verre qui ce met a la place du bouchon de LDR et qui verifie le taux de CO2 (il me semble!) dans ton liquide lorsque celui ci est sous pression.
Au moins t'es fixe de suite pour savoir si t'as un joint ou pas!
Verifie aussi les robinets de purge! Sur ma 405 le bouchon du radiateur en haut a droite (face a la voiture) qui sert pour la purge etait casse! Mais attention, c'est vicieu! une petite patte etait casse, donc vu de l'exterieur il avait l'air ok! Mais plus etanche. Le systeme a ete change par Peugeot entre temps, mais c'est toujours possible que le truc ne soit plus etanche! Et comme c'est juste sur le bord du radiateur, tu ne vois pas trop les taches de LDR seche...
Ca peut aussi etre ton bouchon de remplissage de LDR qui est plus etanche (j'ai aussi eu le cas)... Aussi a verifier! |
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vi pour ca que je lui demande si il a de l'eau sous ca voiture :D
Et si il a de l'huile en surface dans le bocal de LR ben s'est le joint a 300000000 %  |
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Bah, j'ai jamais eu de flaque sous ma voiture, pourtant elle bouffait bien son LDR!
(bon si, j'ai aussi eu des flaques, mais ca c'etait plus tard, quand la sonde etait nase ) |
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_Attila_ a écrit: | Bah, j'ai jamais eu de flaque sous ma voiture, pourtant elle bouffait bien son LDR!
(bon si, j'ai aussi eu des flaques, mais ca c'etait plus tard, quand la sonde etait nase ) | Ca depend qu'elle quantité il remet de LR en 2 jours :] |
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Ouais bof, il y a remettre et remettre hein!
Je sais qu'a son pire moment moi, moi j'avais verifier le LDR le dimanche soir, presque pas rouler de la semaine (200-250 bormes a tout casser) et le vendredi sur l'autoroute: temoin allume: presque plus de LDR dedans!
Et ensuite, pas c'etait a coup de demi-litre tous les 2-3 jours hein... pourtant pas de flaque: le liquide ne sortait que lorsque le radiateur etait en pression, donc bien chaud: il s'evaporait avant d'avoir pu atteindre le bas du radiateur, et meme celui qui y arrivait restait sur la traverse! |
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Ben qu'il le mette sous pression et qui verifie et fuite. Il peu le faire en aillant fait chauffer le moteur avec le bouchon du bocal. Et il peut aussi verifier si sa durite de radia est dure ou ferme :D |
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en faite au bout de 2jours soit un peu prè 60km mon niveau a baisser presque au min de vase.Ce soir je mé 1carton sous la voiture.Je voulais aller chez peugeot pour faire la verif mais c'est des cons,il veulent toussent me la garder et il y en a meme 1 qui ma dit qu'il fallait qui demonte pour verifier.Mais bon si c'est demonter on change le joint obligatoirement,malin chez peug. |
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dovic19 a écrit: | en faite au bout de 2jours soit un peu prè 60km mon niveau a baisser presque au min de vase.Ce soir je mé 1carton sous la voiture.Je voulais aller chez peugeot pour faire la verif mais c'est des cons,il veulent toussent me la garder et il y en a meme 1 qui ma dit qu'il fallait qui demonte pour verifier.Mais bon si c'est demonter on change le joint obligatoirement,malin chez peug. | Clair ta bien fait  |
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j'ais trouvé ma fuite elle vient du bouchon du vase donc on va changer sa et on va voir.. |
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dovic19 a écrit: | j'ais trouvé ma fuite elle vient du bouchon du vase donc on va changer sa et on va voir.. |
Ben c'est mieux pour toi et ton porte feuille :D |
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