|
 |
|
Bonsoir à tous
J'ai eu la possibilité d'avoir un kit focal access en 16.5 pour 60€ et la on me propose un ampli Blaupunkt GTA475 pour 80€. Sachant que ma source c'est un Kenwood KDC-W4034A pensez-vous que ca colle bien ? Je ne veux pas finir premier d'un concours SPL, mais juste avoir une install sympa et relativement cohérante
Kit éclaté Focal Access
Ampli Blaupunkt GTA 475
Source Kenwood KDC-W4034A
++ 
Dernière édition par rocket91 le 22 03 2007 10:19; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Moi ca me parait pas mal tout ca pour démarer une petite install sympa !!!!
Si c'est installé dans les regles, ca peut donner quelque chose de bien, les choix sont coherents, ce sont des grandes marques, pas de decalages de puissances entre les different maillons ( genre des hp de 60 w avec un ampli de 800...),
je serai curieux d'écouter ca une fois monter, manque juste un petit sub en 25 ou 30 pour completer le tout, mais ca , ca coute pas trop cher pour avoir un truc correct. |
|
|
 |
|
L'installation sera faite normalement dans les règles de l'art, ca c'est sur
Pratiquement 6 mois que je me renseigne sur comment faire une bonne install, je crois que je suis rodé
Par contre pour le sub, j'hésite un peu, je vais voir dans un premier temps comment vont donner les basses avec le kit et si vraiment y'a besoin, je penserais à mettre un sub  |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: |
Par contre pour le sub, j'hésite un peu, je vais voir dans un premier temps comment vont donner les basses avec le kit et si vraiment y'a besoin, je penserais à mettre un sub  |
Meme en mettant du Béton ds le portes, tu passeras au Sub, très peu de Hp peuvent procurer ce plaisir ( surtout pas à 150 euros !! )
J'ai des Focal K2 et ben un sub apporte quand même beaucoup !!  |
|
|
 |
|
Et des rappels coaxiaux, ca serait pas bon ? Sachant que j'ai deux emplacements dans le panneau de porte (break inside)  |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | Et des rappels coaxiaux, ca serait pas bon ? Sachant que j'ai deux emplacements dans le panneau de porte (break inside)  |
une montagne de coaxiaux n'arriveront jamais à la cheville d'un sub
Et surtout pas des coaxiaux pour faire du grave !!  |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | ouais j'suis d'accord, j'suis un fan du sub, sa fait boom boom dans mon coeur |
Bon toi taggle
Ok je vais voi alors pour un sub, peut-etre une intégration dans l'une des trappes sur le coté
Par contre si je mets un sub, es-ce que je dois bridger mon ampli ? |
|
|
 |
|
A moins que tu veuilles en mettre 2 en 20 cm ( remarque ce pourrait etre une idée pour gagner de la place, un ds chaque coin !!!)
Mais sinon pour un 25 ou un 30, si tu veux de la patate, pas le choix que de bridger !!! |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | rocket91 a écrit: |
A moins que tu veuilles en mettre 2 en 20 cm ( remarque ce pourrait etre une idée pour gagner de la place, un ds chaque coin !!!)
Mais sinon pour un 25 ou un 30, si tu veux de la patate, pas le choix que de bridger !!! |
Ok, je te remercie pour toutes ces infos
Que me conseilles tu comme bon sub avec cet ampli qui soit stable sous 2 ohm ? J'aimerais quand même un truc suffisament discret et peu envahissant (parce que quand je vois celui de toto ) |
|
|
 |
|
Que me conseilles tu comme bon sub avec cet ampli qui soit stable sous 2 ohm ? J'aimerais quand même un truc suffisament discret et peu envahissant (parce que quand je vois celui de toto ) |
pourquoi 2 ohms, tu veux un double bobines ?
quelle taille de sub veux tu ? |
|
|
 |
|
pourquoi 2 ohms, tu veux un double bobines ?
quelle taille de sub veux tu ? |
Ben si on le bridge, la sortie passe à 2ohm non ?
Sinon j'aimerais un sub assez petit, genre 25 ca serait pas mal |
|
|
 |
|
Meme en mettant du Béton ds le portes, tu passeras au Sub, très peu de Hp peuvent procurer ce plaisir ( surtout pas à 150 euros !! )
je confirme tes dires ! surtout que, sans dénigrer tes choix Rocket91 ni meme la marque en elle meme, la gamme Access reste assez légère niveau timbre |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | dr gang a écrit: | rocket91 a écrit: |
je confirme tes dires ! surtout que, sans dénigrer tes choix Rocket91 ni meme la marque en elle meme, la gamme Access reste assez légère niveau timbre |
Encore une fois, je le sais
Mais mon principal soucis lors de mes choix était surtout d'ordre pécunière.
Si j'avais du choisir un Polyglass voire un K2, je devais changer la source pour quelquechose d'un peu plus puissant, or changer de poste à cette période de l'année, ca serait du pur suicide financier (sans compter le prix d'une paire de K2 ou de Poly)
En choisissant un kit Access, je pense quand même pouvoir avoir un meilleur son qu'à l'origine, tout en restant raisonnable niveau tarif. Et puis pour 140€, je trouve tout ca déja pas mal, non ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour le prix c'est le la bonne came enfin a mon avis  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: |
Pour le prix c'est le la bonne came enfin a mon avis  |
Je débute, donc je ne connais pas encore toutes les bons ingrédients pour faire la meilleure soupe
Si tu en as un qui possède un bon rapport qualité/prix, n'hésite pas à m'en faire part  |
|
|
 |
|
attand de voir le caisson que j'ai aussi rocket si tu ve samedi apres midi jte fais voir le caisson et l'ampli |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | Que me conseilles tu comme bon sub |
mtx série 4 ou 5.
c'est pas fidéle pour un sou, mais ça frappe et ça fait hérisser les poils. en plus ça tourne en clos de de petits litrages. |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | attand de voir le caisson que j'ai aussi rocket si tu ve samedi apres midi jte fais voir le caisson et l'ampli |
OK, tu me l'offres en kdo d'anniversaire ?
titben a écrit: | mtx série 4 ou 5.
c'est pas fidéle pour un sou, mais ça frappe et ça fait hérisser les poils. en plus ça tourne en clos de de petits litrages. |
INteressant ca, et niveaux tarifs ca donne quoi ? |
|
|
 |
|
une centaine d'€ le sub en 25. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|