|
 |
|
salut tout le monde,
bon ben voilà je vous raconte mon nouveau problême entre ma voiture et moi.... ça y est elle m'aime plus trop je croie...
alors en faite elle fait un bruit bizzare... un gros bruit de frottement du coté des courroies, ça fait un peu comme le bruit d'un roulement grippé.
quand j'embraille, que j'écoute ou que je pose ma main sur le volant je sens cet espèce de "grippage", il est irrégulier en faite.
pour vous dire tout, mon niveau d'huile été au minimum pendant quelque jours en faite, j'ai entendus le bruit d'un coup et j'ai refais le niveau, je l'es mis juste au dessus du milieu et donc ça allait mieu, le lendemain matin je redémarre, plus de bruit, jusqu'au taf plus de bruit, et quand je vais pour reprendre ma voiture le soir en partant le bruit réaparait...
donc voilà j'aurais bien voulus avoir vos avis sur la chose.
la courroie de distrib et pignon et tout on même pas 40000 bornes.
la courroir accéssoir et la poulie tendeur sont neuves.
je pence ce week-end enlevé la courroie accéssoir pour voir (et prier) si ça vient de quelque chose d'accéssoir ou de la distrib (je reprie.....)
si vous avez ue une expérience comme ça ou une idée dite le moi.
merci |
|
|
 |
|
poulie dumper
met ta main sur le cache distrib et accelere, la couroie frote peu etre. Je sais plus trop l'ecard qu'il y a  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | poulie dumper
met ta main sur le cache distrib et accelere, la couroie frote peu etre. Je sais plus trop l'ecard qu'il y a  |
késako poulie dumper? le roulement de cette poulie tu veux dire? |
|
|
 |
|
mathiouse4 a écrit: | luther a écrit: | poulie dumper
je serai tenté de te dir : RECHERCHE !!!!
mais je vais sympa
c'est surtout la maladie sur les HDI, mais bon une poulie damper reste une poulie damper
Donc c'est la poulie en bout de vilbrequin, qui entraine la courroie d'accesoire, il y a un espece de cahoutchouc a la mort moi le noeud qui s'use bien trop vite, et ca donne des bruit bizar
En fotos ca donne ceci :
la poulie de gauche |
|
|
 |
|
luther a écrit: | mathiouse4 a écrit: | luther a écrit: | poulie dumper
je serai tenté de te dir : RECHERCHE !!!!
mais je vais sympa
c'est surtout la maladie sur les HDI, mais bon une poulie damper reste une poulie damper
Donc c'est la poulie en bout de vilbrequin, qui entraine la courroie d'accesoire, il y a un espece de cahoutchouc a la mort moi le noeud qui s'use bien trop vite, et ca donne des bruit bizar
En fotos ca donne ceci :
la poulie de gauche |
merci.
j'avou j'aurais pus rechercher.... laminez moi!!!!
j'ai regardé ta photo, donc je vais voir ça sur ma voiture ce week-end. il est derière la poulie le caoutchoux que tu parle?
bon je vais reardé ça. en espérent que ça soit ça. |
|
|
 |
|
bon ben ça y est j'ai ue ma réponce c'est bon
pile poil en arrivant au taf j'entend un "puik", un "tac tac" et quand j'ai voulus essayé de tourné ça a fait "dsuiiiiiiiiiiiiiiit" résulta je sort moteur allumé j'écoute, je coupe le moteur et là "plaf" toute l'huile de direction assisté sur le parking..... donc voilà se gros bruit c'était la pompe de direction assisté voilà .
Bizare que ça fasse autant de bruit mais bon....
est-ce que quelqu'un a déja ue sa pompe de DA qui a laché? j'aimerais bien savoir si ça a donné les même symptomes.
merci |
|
|
 |
|
Sur ma ZX j'avais eu ce souci, la pompe de DA qui a laché aussi, je me souviens plus des symptomes, mais juste de la note chez citroen, + de 500€. En ce moment sur ma 306 1.9D j'ais un bruit coté distri, comme un bourdonnement qui suit le regime moteur, je me demande si c'est pas ma pompe qui va lacher. |
|
|
 |
|
mathiouse4 a écrit: | bon ben ça y est j'ai ue ma réponce c'est bon
pile poil en arrivant au taf j'entend un "puik", un "tac tac" et quand j'ai voulus essayé de tourné ça a fait "dsuiiiiiiiiiiiiiiit" résulta je sort moteur allumé j'écoute, je coupe le moteur et là "plaf" toute l'huile de direction assisté sur le parking..... donc voilà se gros bruit c'était la pompe de direction assisté voilà .
Bizare que ça fasse autant de bruit mais bon....
est-ce que quelqu'un a déja ue sa pompe de DA qui a laché? j'aimerais bien savoir si ça a donné les même symptomes.
merci |
arf dsl pour toi
prends en une a la casse,ca pete pas souvent cette bestiole en +  |
|
|
 |
|
moi aussi j ai un petit bruit de feraille sur ma hdi mais juste au demarage et quand j arrete le moteur donc se serai le cahoutchouc la distrib a 8000km |
|
|
 |
|
rudy02 a écrit: |
moi aussi j ai un petit bruit de feraille sur ma hdi mais juste au demarage et quand j arrete le moteur donc se serai le cahoutchouc la distrib a 8000km |
moi j'ai le méme bruit et sa viens de la rotule d'échappement.
un peut de wd40 et elle ne fait plus de bruit. |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | rudy02 a écrit: |
moi j'ai le méme bruit et sa viens de la rotule d'échappement.
un peut de wd40 et elle ne fait plus de bruit. |
qu'est ce que tu appelles " rotule d'echappement "  |
|
|
 |
|
elle est sur le tube collecteur, elle fait la jonction avec le cata. |
|
|
 |
|
ok je vais essayer merci  |
|
|
 |
|
moi pour ma part, on entendait clairement que quelque chose était grippé, et j'ai reglé le problème, c'était le roulement de mon alternateur. |
|
|
 |