|
|
 |
|
J'ai pas mal cherché dans les post avant de faire le mien mais j'ai rien trouvé qui corresponde vraiment.
Alors voilà :
306D an 2000 et 230mkm.
Ne démarre plus!
Restée sans rouler pendant un mois.
J'avais déjà un peu de mal à démarrer mais je pensais que c'était la batterie car avec les câbles ou le booster, ça démarrait.
A présent, IMPOSSIBLE de redémarrer.
Vérifs faites:
1:Batterie à plat, câbles puis booster puis batterie changée = rien.
2:Jauge GO entre quart et moitié de réservoir = c'est pas ça.
3:Courroie de distri tourne = c'est pas ça (ouf!).
4:Bougies de préchauffe alimentées et en état = c'est pas ça.
5:Electrovanne fonctionne = c'est pas ça.
Il reste encore plein de choses à vérifier, mais (pour gagner du temps!) à votre avis, ça peut venir d'où?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Le démarreur tourne ?
Tu peux essayer de purger le bocal du filtre à gasoil puis tu écouteras si la pompe de gavage le re-remplit... |
|
|
 |
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Le démarreur tourne et la pompe de gavage a l'air de marcher.
Je n'ai pas eu le temps de m'y mettre aujourd'hui ni demain.
Si vous avez des idées, je testerai et vous donnerai le résultat ensuite.
Merci d'avance.
Ah oui, sur la pompe, j'ai un blindage au-dessus de l'electrovanne.
Est-ce que ça se retire facilement?
Parce que là , j'y suis pas arrivé!
J'ai viré les vis auto-cassantes, le blindage bouge mais il reste coincé.
Il semble qu'il reste une goupille coté moteur mais je ne peux pas la sortir (vers le bout de la vis de réglage de débit).
Idées SVP (pour sortir le blindage mais aussi surtout pour trouver et résoudre la panne).
Merci d'avance à tous. |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai essayé de faire sauter le blindage, c pas de la tarte, j'ai dû la scier au niveau de l'electrovanne, la photo est pas trés jolie...
|
|
|
 |
|
j'ai eu un probleme de démarrage aussi sur mon 1L9D, aprés avoir callé a un feu rouge, impossible de redémarrer, comme s'il n'y avait plus de gasoil, j'ai pensé a la pompe désamorcée, et effectivement, aprés l'avoir réamorcé, la voiture a redémarré quelques secondes puis a recalée.............
en fait, la voiture était garée depuis 6 mois sur un parking non goudronné trés poussiéreux et je m'en servait trés rarement et c'est la durite d'arrivée d'air du réservoir qui s'était bouchée, du coup impossible d'aspirer du gasoil dans le réservoir, la solution était toute bete, il suffisait d'ouvrir le bouchon du réservoir pour que l'air puisse rentrer mais comme je ne le savais pas ça m'a quand meme couté 3h de main d'oeuvre pour le changement de la durite  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|