306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] projet sono
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par fullpower le 12 02 2007 20:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

je viens d'acquerir une 306 hdi de 2000

je voudrai savoir votre avis sur mon projet sono:

J'ai une source jvc avx1

un caisson focal 33k 400 wrms qui va etre amplifié par un ampli caliber de 475wrms

devant je souhaite mettre un kit eclatée focal ou infinity de preferance qui serai dans l'ordre de 2*100 wrms amplifié par un ampli kenwood 2*100 wrms

il y aura des plaques de goudron dans les portes!

je vais pas tarder a acheté le kit aclatée mais je sais pas trop lequel je vais prendre dans un budjet de 80 a 150e max donc si vous avez des idées ou des sites internet qui font de super offres...?

les 2 enceintes sur la plage arriere sont elles bien necessaire sachant que vu la puissance du sub elle risque de faire nimporte quoi ?! je pense que sa sert a rien que j'en mette et qu'il vaut mieu que j'investise sur un bon kit eclaté devant

sachant qu'il y aura 2 ampli je pense peu etre mettre une 2eme batterie dans le coffre monté en serie avec la batterie moteur, est ce que c'est une bonne idée ? y a t'il des risques ?

je pense que mon raisonnement tiens la route mais je voudrai avoir confirmation...

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 13 02 2007 4:29  R&eacutepondre en citant

fullpower a écrit:
Bonjour a tous,

je viens d'acquerir une 306 hdi de 2000

je voudrai savoir votre avis sur mon projet sono:

J'ai une source jvc avx1

un caisson focal 33k 400 wrms qui va etre amplifié par un ampli caliber de 475wrms

devant je souhaite mettre un kit eclatée focal ou infinity de preferance qui serai dans l'ordre de 2*100 wrms amplifié par un ampli kenwood 2*100 wrms

il y aura des plaques de goudron dans les portes!

je vais pas tarder a acheté le kit aclatée mais je sais pas trop lequel je vais prendre dans un budjet de 80 a 150e max donc si vous avez des idées ou des sites internet qui font de super offres...?

les 2 enceintes sur la plage arriere sont elles bien necessaire sachant que vu la puissance du sub elle risque de faire nimporte quoi ?! je pense que sa sert a rien que j'en mette et qu'il vaut mieu que j'investise sur un bon kit eclaté devant

sachant qu'il y aura 2 ampli je pense peu etre mettre une 2eme batterie dans le coffre monté en serie avec la batterie moteur, est ce que c'est une bonne idée ? y a t'il des risques ?

je pense que mon raisonnement tiens la route mais je voudrai avoir confirmation...

merci d'avance

bon alors plusieurs choses d'abord fais un petit tour sur les topics mis en post it et t'auras quelques urls sympa

ensuite dans l'ordre :
1. tu as répondu tout seul à ta question : selon moi, pas besoin de voies à l'arrière, suffit juste d'investir dans un bon kit éclaté à l'avant... dans la gamme polyglass chez Focal par exemple vu que tu t'intéresses à cette marque

2. Pas du tout besoin d'une seconde batterie sous prétexte que 2 amplis. un condo par contre surement, tout du moins en fonction de la puissance de tes amplis. et pour ça un test simple, tu lance un morceau qui frappe une fois tout branché, et quand ça frappe sec, vu que ça tire sur tes 2 amplis et sur ta batterie, si tu vois une baisse d'intensité d'éclairage dans tes feux, c'est qu'il te faut pour combler le demande d'energie que fournit ta batterie, un condo

Y'en a un a vendre en section "ventes pièces" en ce moment vendeur : schowcar68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fullpower le 13 02 2007 11:39  R&eacutepondre en citant

ok merci

la puissance de mes 2 ampli 475 rms + 400 rms = 875 wrms

tu penses que j'aurai besoin d'un condo de cb de farad ?

apres le condo se branche en serie entre la batterie et l'ampli et le plus pres de l'ampli c sa ?
j'ai entend dire qu'il fallai le charger avant, avec une resistance entre la batterie et le condo, avant de le monter sinon il y a des risques d'explosion c vrai ?
Par Dan 16s le 13 02 2007 13:29  R&eacutepondre en citant

t'auras pas besoin de condo ...

et 4x100 + 1x475

sachant que les 4x100 seront utilise en HP ca consommera presque rien en gros 30 a 40W par voie

sinon oui il y a une resistance pour la 1ere charge du condo et en principe c'est 1 farad pour 1000W

l'histoire de la baisse de tension pour le condo, ca marche pas trop comme ca il faut deja mesurer la chutte de tension entre la batterie et l'ampli, c'est pour ca qu'il faut un bon cable d'alim, met du 35² pour etre trankil

et pour l'arriere une bonne paire de coax ira tres bien

mais amplifier du focal avec du caliber
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 13 02 2007 13:41  R&eacutepondre en citant

fullpower a écrit:
ok merci

la puissance de mes 2 ampli 475 rms + 400 rms = 875 wrms

tu penses que j'aurai besoin d'un condo de cb de farad ?

apres le condo se branche en serie entre la batterie et l'ampli et le plus pres de l'ampli c sa ?
j'ai entend dire qu'il fallai le charger avant, avec une resistance entre la batterie et le condo, avant de le monter sinon il y a des risques d'explosion c vrai ?

alors pour ce qui est de la puissance RMS de tes amplis, je présume que c'est la puissance qui sera utilisée disons par demande de tes HP donc 875w rms, tu aura presque la meme chose que javais et perso jamais eu besoin d'une seconde batterie

Par contre un condo d'1Farad ou d'1,5 Farad, peut etre... mais ne l'achète pas tant que tu n'es pas sur qu'il soit indispensable

Pour le branchement, voila comment faire et tu le branches juste avant l'ampli qui demandera le plus de jus, à savoir toujours, l'ampli qui alimente le(s) sub(s)

Et enfin, oui, pour le chargement, il est indispensable avant de tout "lancer" disons
En clair, 2 méthodes :
1 - tu mets une résistance (fournie avec le condo à l'achat) entre la borne + de ton condo et la cosse "+" de ton cable d'alimentation qui aprés sera branché sur le condo, tout ça relié à la batterie, si possible derrière un fusible qui se trouvera au plus prés de la batterie (50cm max c'est une bonne chose) et avec un multimètre, tu controles pendant quelques secondes la charge jusqu'à ce que ton condo ait la meme tension que ta batterie

2 - tu disposes a la place de la résistance dans la méthode précédente, une ampoule 12v de voiture et ton condo sera chargé quand l'ampoule sera totalement éteinte (meme le filament n'est plus rouge). cette méthode évite de se trimballer avec un multimètre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fullpower le 13 02 2007 14:42  R&eacutepondre en citant

merci pour ces infos

du coup je pense mettre un kit eclatée infinity (focal un peu trop chere) j'avais ecouté de l'infinity et j'avais été seduit par la qualité ( mieu que jbl a mon gout) donc j'ai vu sur le net un KE 16.5 infinity reference de 2*90 wrms pour 90e neuf.

je compte pas mettre d'enceinte derriere pour le moment donc l'ampli kenwood sera uniquement pour le KE devant

apres l'ampli caliber est un ampli serie competition 3 qui vaut quand meme 400e donc je pense pouvoir exploiter en puissance le 33k au maximum apres pour la qualité sonore j'espere que sa sera bien.

pour le condo je verrai une fois que tout sera instalé si j'en ai besoin

je vous tiendrai au courant
Par jojo306break le 13 02 2007 23:11  R&eacutepondre en citant

le prix ne fais pas tous mais du calibert avec du focal mes au moin un amplis jbl sa marchera mieu ou encor un 2 canaux mtx
Par fullpower le 14 02 2007 10:43  R&eacutepondre en citant

oui mais j'ai fais une bonne occasion je les payé 75e au lieu de 400e neuf l'ampli

j'aurai preferé avoir un mtx ou audison mais bon c'est pas le meme prix

j'ai regardé pour un ampli qui sortai o moin 400 wrms d'une marque connu d'occasion a pas trop chere et j'ai trouvé celui la.
Par fullpower le 16 02 2007 16:48  R&eacutepondre en citant

j'ai un gros probleme avec mon focal 33k j'arrive plus a le faire marcher !!!

j'ai essayer en mettant des enceintes sa marche et quand je met le sub rien j'ai pourtant tous essayé en reglage ampli et poste et aucun son!
j'ai regarder dans le caisson si les cables etait bien branché.
la derniere fois il marchais nikel

serai t 'il grillé ???
Par jojo306break le 16 02 2007 19:14  R&eacutepondre en citant

y'a un sistem tous simple pour savoir si un hp et griller tyu branche une pile dessu
si la membranr bouge et fais "ploc" c'est que sa fonctione sinon c'est soit ton sub est mort soit ta pile sa marche dans les deux sens tu n'est pas obliger de respecter la polariter de ton hp
Par fullpower le 16 02 2007 19:59  R&eacutepondre en citant

j'ai essayer et sa fais ploc !

donc je ne sais pas d'ou vient le prob
Par jojo306break le 16 02 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

fullpower a écrit:
j'ai essayer et sa fais ploc !

donc je ne sais pas d'ou vient le prob
deja une bonne chause
peutre ke ton amplis ne suporte pas ton sub
Par fullpower le 16 02 2007 20:40  R&eacutepondre en citant

ba y a un mois j'ai essayé avec cette ampli et sa marchais tu tonnere et la sa veut plus marché du tt
sa marche avec des elliptik l ampli mai pa avec le sub

Dernière édition par fullpower le 20 02 2007 13:41; édité 1 fois
Par fullpower le 17 02 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

personne a une idée svp?
Par overkill le 19 02 2007 9:45  R&eacutepondre en citant

Moi je m'orienterai directement au cablage de ton caisson, si tu as essayer ton ampli avec d'autre HP, c'est qu'il fonctionne, mesure sur le bornier de ton caisson (sans l'ampli brancher) pour voir si tu vois une impedance (multimetre possition Ohm) et dit nous si tu trouves une valeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fullpower le 19 02 2007 19:46  R&eacutepondre en citant

j'ai essayé avec un otre ampli
et malheureusemen c mon sub ki a un prob, il y a les voie qui passe mais aucune bass
Par jojo306break le 19 02 2007 20:33  R&eacutepondre en citant

fullpower a écrit:
j'ai essayé avec un otre ampli
et malheureusemen c mon sub ki a un prob, il y a les voie qui passe mais aucune bass
sa c'est un filtre mal regler le sub monte en general de 500 a 800 hz donc tu as de quoi entendre les voie sortir de la
donc si ton sub a été brancher sur un amplis ou le filtre passe bas n'as pas été connecter c'est tous a fais normale que les graves ne sorte pas
Par Dan 16s le 19 02 2007 23:21  R&eacutepondre en citant

enleve le passe-haut
passe bas vers 80Hz
Par fullpower le 20 02 2007 11:54  R&eacutepondre en citant

non mais dans tout les cas il n'y a plus de bass meme en activant le filtre

si je met pas les filtres, des voies sortes du sub et quand je met le filtre il y a aucune bass donc j'essaye avec mes elliptik et la les bass sortent

donc c'est bien mon sub qui ai grillé ?!
Par Dan 16s le 20 02 2007 13:29  R&eacutepondre en citant

ta membranne bouge?

t'as essaye un elliptique en bridge?

met un ohmmetre sur ton sub pour verifier la continuite de la bobine
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés