|
|
 |
|
J'ai pour projet d'acheter un portable, sur le site Dell j'ai vu :
-inspirion 1000
config Proces celeron 2.20 ghz
windo xp familiale
256 Mo ddr ram
dd 30Go
ecran 14"
carte graph intel 32mo
lecteur dvd
3 usb + modem
Le tout pour 776 €
Sachant que c'est pour une utilisation bureautique(word exel) et stockage photo apn, est ce que c'est suffisant et est ce que ca fonctionne. :merci: |
|
|
 |
|
C'est un assemblage ou c'est deja tout monté ? |
|
|
 |
|
C'est du monté d'avance (pas assemblé) |
|
|
 |
|
Ca à l'air parfait pour ce que tu veux en faire
Juste l'autonomie que je ne connais pas sur ces Celeron, mais ca ca dépends si tu veux bouger ou pas.
Mais si tu part sur des Centrino, c'est tout de suite plus cher  |
|
|
 |
|
Oui ça semble correct, juste un truc: dans mon école, on a tous reçu un Dell Inspiron 2650. Hé ben je peux dire un truc: le service Dell est à la hauteur des espérances, mais par contre au niveau construction c'était de la camelotte. Sur 50 portables, une 20aine ont vu des fissures apparaitre au niveau des charnières, et ont dû avoir le capot remplacé. L'école a dû battailler pour faire passer ça en défaut de fabrication.
On a remarqué que ceux qui transportaient le portable dans une sacoche avec les charnières contre le haut (poignée) avaient moins de problèmes que ceux qui mettaient dans le sens "normal" (donc charnière vers le bas quand on porte la sacoche).
Donc pour résumer, Dell très bon niveau services et configuration, mais on était déçu de la construction un peu camelotte. Mais cela touchait apparament que la série Inspiron, et depuis le temps ils ont peut-être corrigé ça. |
|
|
 |
|
Ben niveau fabrication les Inspiron ont toujours été "Jouet".
Ca couine et ca fait pas solide pour un pet.
Au boulot on prends des Dell latitude et là c'est tout de suite plus mieux bien
Service après-vente, niquel chez DELL  |
|
|
 |
|
Oulala moi je veux du solide!
J'ai trouver un autre truc pa mal
Fujitsu siemens K7600-D08
Amd xp 2800
512 mo ram
dd30go
Graveur dvd/cd
en 15"
A 955 € chez office depot
La je crois que je vais me laisser tenter a moin ke vous connaisser la meme config a moin cher  |
|
|
 |
|
J'ai un dell inspiron 5100
Et il est nickel je le transporte en sacoche sans vraiment faire attention et il a pas un pet. De toute façon a moins de prendre un portable americain special antichoc (tu peut sauter dessus) tout les portable si tu leur mets des coup il casse.
Mais moi je vois ça fait plus d'un an que je l'ai et il est pas cassé. J'ai vu a coté un medion en moins de temps il a peté.
Et puis niveau config et performance ça marche vraiment bien. IL se refroidisse vraiment bien. PAr contre je suis pas trop celeron moi, tu dois pouvoir en trouver un chez dell pas cher avec p4 ou m, ils marche bien.
En tout cas j'ai 2 dell et je trouve que c'est une bonne marque. Et vraiment je trouve pas qu'il soit pas solide.  |
|
|
 |
|
Non, pas tous les portables ne pètent pas
Je m'étais acheté un IBM Thinkpad en 2000, ben avec tout ce que je lui ai fait subir, il n'a rien.
Un Inspiron 8100 m'a pèté en 6 mois (enfin la coque, pas le portable).
Y a même la série T chez IBM en titane Tu peux jouer au foot si t'as envie avec
Si t'es soigneux, prends un DELL Insipron
Si t'es comme moi, n'y pense pas.
Sinon les Fujitsu je connais pas, mais ils ont une très bonne réputation. |
|
|
 |
|
:merci: Pour vos conseils  |
|
|
 |