|
 |
|
Hello à tous!!
J'ai acheté récemment une 306 HDI 90ch, et je soupconnais un manque de puissance par rapport à la 306 Break de mes parents 110ch.
J'ai entendu des tas de choses sur la puissance du moteur HDI, mais là , j'ai l'impression de rouler dans un diesel classique.
Vous allez me dire "Ne compares pas avec un moteur 110 ch c'est pas pareil", n'empeche que mes 2 frères l'ont conduite, et eux aussi ont l'impression qu'il n'y a pas vraiment de patate!
Si mes inquiétudes s'avèrent exactes, d'où cela peut provenir? Y a-t-il une solution à ca? Ma vitesse maximale ne dépasse pas les 160Km/h
Quelle est la vitesse maximale d'une HDI 90ch? Merci de votre aide! |
|
|
 |
|
c'est quoi comme moteur sur la 306 break à tes parents ?
un 1,8l 16s ? |
|
|
 |
|
Oups j'ai oublié de préciser.
Le moteur de mes parents est un XT HDI 110ch break.
La mienne une XT HDI 90ch berline.
Rien que quand je passe la première sur le véhicule de mes parents, je suis scotché à mon siège.
Sur la mienne, je suis scotché aussi si je veux, mais de façon moins puissante...
 |
|
|
 |
|
il y a une puce sur le moteur de tes parents ?
Parceque d'origine, ça n'a jamais existé une 306 hdi 110cv, break ou berline
Et si c'est donc une banale 306 break hdaie 90cv, et que tu sents vraiment une diff de perfs avec ta berliens + légère, c'est qu'en effet il y a un problème
Tu n'as pas les injecteurs de gazoil qui fuiraient des fois ?
tu n'as pas du gras sur ta vitre arrière ? |
|
|
 |
|
Alors tu me remet en doute!
Parce que meme mon frere me dit que c'est bizarre que ca existe une 306 110ch!
Ca n'existe donc pas?
Alors en supposant que ce sont toutes les 2 des 90ch, alors oui, il y a quelque chose d'anormal dans le moteur.
On voit UNE REELLE différence d'accélération entre les 2 voitures.
Non, je n'ai pas de gras sur la vitre arrière apparemment.
Avant d'acheter ce véhicule, mon pote travaillant chez peugeot a remarqué de légères traces d'huile vers le fond à droite du moteur (en supposant que tu es face au moteur de la 306), mais il a dit que ce n'était rien de grave.
C'est quoi exactement les injecteurs de gazoil?A quoi ca sert? Ca se situe ou? et comment verifier s'il y a une fuite? |
|
|
 |
|
oh bah ça pue le gazoil déjÃ
et faut enlever le cache en plastique marqué HDi, pour voir si il y a du gras
fut vérifier l'état du filtre à air, de celui de gazoil de celui d'huile...
sinon, un peu d'huile sur la droite... ça doit pas etre bien grave, c'est vers la boite de vitesse
voila la photo d'un HDI 110
tu vois une grosse duritte en + entre le moteur et la boite à air
|
|
|
 |
|
Alors si ca c'est un 110ch, je peux te certifier que ce n'est pas le meme moteur que la break!(il n'y a pas ce gros tuyau au centre du moteur)
Il n'y a pas de sale odeur de gazoil à priori sur mon moteur.
Mon frère m'a effet posé la question si mon filtre à air était bon ou pas. Je lui ai dit que je ne sais pas, vu que que je ne sais pas comment le localiser et le démonter, de meme que le filtre à gazoil et le filtre à huile.
En quoi ces pièces peuvent influer sur la puissance moteur?
Comment savoir s'ils sont en mauvais état?Merci |
|
|
 |
|
Je précise aussi une chose:
Je possède un silencieux qui commence à se percer(détecté par Midas et Peugeot)! Est-ce que cela peut etre reponsable?
Je demande ca parce que j'ai lu le post de mio16 Ã cette adresse:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30656&highlight=filtre+air
Lui aussi apparemment a rencontré des soucis de puissance...
Aidez-moi svp! Je veux moi aussi retrouver la puissance digne d'un HDI!!  |
|
|
 |
|
au pir si tu veux je suis de lille
tu vien un dimanche matin a notre rasso sur lille je te fai voir comment marche ma voiture et moi je regarderais la tienne et je t'aiderais s'il faut  |
|
|
 |
|
Nan tu es sérieux?
Excusemoi mais je suis novice en mécanique et je ne demande que ça d'apprendre la mécanique, et tout apprendre sur mon véhicule!
Je n'étais pas au courant que vous possédiez une asso!
Quelle est le but de votre association?
Demain on est justement dimanche et je suis disponible.
Qu'en penses-tu? |
|
|
 |
|
pareil c'est quoi cette asso ? ( je suis de lille aussi ) |
|
|
 |
|
Comme tu peux voir, on est tres intéressés par ton asso! C'est où? Et à quelle heure? |
|
|
 |
|
c'est pas une asso
c'est un rasso, un rassemblment, un meeting quoi  |
|
|
 |
|
Ouppps!!!
Autant pour moi, j'étais pas habitué à votre jargon
Ah oui? et ca se passe où votre "rasso"? Donnez-moi le lieu et le moment, je viendrait sans souci!
C'est un club privé ou quoi?  |
|
|
 |
|
vi, club privé de 306istes, donc t'es le bienvenu  |
|
|
 |
|
Ah ben cool!!! Mais j'attends la réponse à ma question!!
Où et quand?
Demain matin? |
|
|
 |
|
ah bah ça je sais pas, je suis pas du tout du coin  |
|
|
 |
|
folken59 a écrit: | Ah ben cool!!! Mais j'attends la réponse à ma question!!
Où et quand?
Demain matin? |
damiano a écrit: | bonjours a tous
donc la prochaine rasso sera le dimanche 11 mars 2007 entre 10h45 et 13h00
moi je répond présent et j'espere qu'il y aura un peux plus de monde cette fois on ne mord pas  |
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30076&postdays=0&postorder=asc&start=40
va sur le bon topic pour ça  |
|
|
 |
|
Ah ben bien vu!!!
Je pensais que c'était tous les dimanches  |
|
|
 |
|
non un rassemblement de voiture ancienne et si en meme temps que tu passe on peux regardé sur ta voiture ton probleme et peux etre mieux t'aidé que sur le web  |
|
|
 |