|
 |
|
voilà j'en avais marre du big caisson focal qui prenait tout le fond de mon coffre donc je l'ai viré mais comme j'ai gouté à une vrai grosse bass maintenant mes 4 enceintes ne me suffisent pas et j'aimerai mettre des sub dans l'enplacement des garnitures arrière (3 portes).
donc j'aimerai savoir si quelqu'un la déjà fait et comment sinon je pense faire faire des garnitures sur mesure mais je sais pas où .
quand je dis sub je dis pas 38 ni 30! je pencherai plus pour du 27 voir plus petit si ça existe. petite rectif on va dire du 20 max
j'accepte tous les conseils (bon ou mauvais) pour la fabrication des garnitures,pour la marque des sub (ou eliptiques), le calcul du volume dans les garnitures et surtout pour l'isolation.
Dernière édition par ponpon69 le 27 02 2007 12:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
slt, je sais que focal font des petits sub (des 25 je crois ) en mini caisson, ils sont peut -etre en vente seuls, renseigne toi |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | mais comme j'ai gouté à une vrai grosse bass maintenant mes 4 enceintes ne me suffisent pas |
Faut pas t'attendre a retrouver les bass d'un sub en 30 monté dans un caisson de 40l avec un 25 dans un petit caisson... a moins d'acheter du matos de fou et de tres bien soigner l'instal'.
Et puis mettre un sub dans une garniture arriere de 3 portes, t'es courageux!!!
Va faire un tour sur hifimobile ça te donnera peut etre des idées...(comme à moi ) |
|
|
 |
|
chez focal il y'a une serie de subwoofer en 13cm  |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | chez focal il y'a une serie de subwoofer en 13cm  |
je vais déjà chercher de ce coté là .
mais qu'est ce que vous pensez de l'idée pour avoir un minimum de bass tout en gardant le coffre dispo. |
|
|
 |
|
Vu que t'as l'air bricoleur fais toi un kick panel!
Parceque pour avoir de la bonne bass avec du petit diametre ça coute cher!!
La il te faut un petit 25 qui necessite pas un gros litrage et le tour et joué
De toutes façons en kick panel pas besoin d'avoir un sub énorme pour en prendre plein la tronche!!! |
|
|
 |
|
http://www.hifimobile.fr/tarifs%20focal.htm regarde ici les sont dans la serie utopia par contre t'a intere a avoir un peut de tunes quand meme sinon il font un sub de 21 cm
si tu as une 5 porte il me semble que tu peut metre dans les hp arriere il y'a un troue cacher par un truk noir dans la porte  |
|
|
 |
|
uhm, c'est jouable, mais c'est plutot dans les install hifi que l'on fait ca et avec du matos tres specifique, plusieurs sub focals en 13 ou par exemple un sub aliante (plat) qui ne necessitent pas de volumes enormes.
avec un 27 CM il te faudra un volume consequent et le moteur risque d'etre trop pronfond et il faut passer le caisson dans l'aile egalement !
je te conseillerai plutot de mettre une tres bonne paire d'ovales, montées sur un support bien rigide, c'est a dire du medium et bien fixé, et bien insonnoriser derriere.
alimentées bien sur par un bon ampli, t'aura pas de reelles d'infras mais y'a moyen d'avoir une frappe plus que correcte je pense ... |
|
|
 |
|
Lectro a écrit: | Vu que t'as l'air bricoleur fais toi un kick panel!
Parceque pour avoir de la bonne bass avec du petit diametre ça coute cher!!
La il te faut un petit 25 qui necessite pas un gros litrage et le tour et joué
De toutes façons en kick panel pas besoin d'avoir un sub énorme pour en prendre plein la tronche!!! |
là tu me pose une colle !!!
c'est quoi un kick panel ? |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | http://www.hifimobile.fr/tarifs%20focal.htm regarde ici les sont dans la serie utopia par contre t'a intere a avoir un peut de tunes quand meme sinon il font un sub de 21 cm
si tu as une 5 porte il me semble que tu peut metre dans les hp arriere il y'a un troue cacher par un truk noir dans la porte  |
le 13 WS à l'air pas mal mais 250 € pour du 13 ça fait peur.
sinon il y à aussi le 21 V2 à 160 € qui pourrait le faire.
j'avais les 27 V2 dans mon caisson et ça tapait bien  |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | jojo306break a écrit: | http://www.hifimobile.fr/tarifs%20focal.htm regarde ici les sont dans la serie utopia par contre t'a intere a avoir un peut de tunes quand meme sinon il font un sub de 21 cm
le 13 WS à l'air pas mal mais 250 € pour du 13 ça fait peur.
sinon il y à aussi le 21 V2 à 160 € qui pourrait le faire.
j'avais les 27 V2 dans mon caisson et ça tapait bien  |
les sub en 13cm, je te souhaite du courage pour les faire tourner .
quand a un sub en 21cm, meme dileme que pour un 27, t'as regardé si y'avais la place pour caser le sub et son caisson ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | uhm, c'est jouable, plusieurs sub focals en 13 ou par exemple un sub aliante (plat) qui ne necessitent pas de volumes enormes. |
je connais pas aliante et ça serait pas mal car pas de gros volume et je sais pas combien de volume je peux tirer dans les garnitures
comment on calcul le volume ?
en faisant des garnitures en bois je pense avoir entre 13 et 18 cm de de profondeur par 40 cm sur 40 cm (environ)
fisch_man a écrit: | je te conseillerai plutot de mettre une tres bonne paire d'ovales, montées sur un support bien rigide, c'est a dire du medium et bien fixé, et bien insonnoriser derriere. |
ça sera mon plan B si le plan A revient trop cher  |
|
|
 |
|
|
 |
|
calcule du volume= L X L X C |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | là tu me pose une colle !!!
c'est quoi un kick panel ? |
Voila un tres bel exemple de sub monté en kick panel |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | fisch_man a écrit: | uhm, c'est jouable, plusieurs sub focals en 13 ou par exemple un sub aliante (plat) qui ne necessitent pas de volumes enormes. |
je connais pas aliante et ça serait pas mal car pas de gros volume et je sais pas combien de volume je peux tirer dans les garnitures
en faisant des garnitures en bois je pense avoir entre 13 et 18 cm de de profondeur par 40 cm sur 40 cm (environ)
fisch_man a écrit: | je te conseillerai plutot de mettre une tres bonne paire d'ovales, montées sur un support bien rigide, c'est a dire du medium et bien fixé, et bien insonnoriser derriere. |
oublies le plan A a moins que tu trouves des subs "standards" et un caisson qui rentre dans les ailes
car un aliante ca coute cher, et l'ampli qui sera capable de l'alimenter encore plus, pour une basse hifi qui risque de bien te decevoir (pareil avec les subs en 13cm ) |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ponpon69 a écrit: | fisch_man a écrit: | uhm, c'est jouable, plusieurs sub focals en 13 ou par exemple un sub aliante (plat) qui ne necessitent pas de volumes enormes. |
oublies le plan A a moins que tu trouves des subs "standards" et un caisson qui rentre dans les ailes
car un aliante ca coute cher, et l'ampli qui sera capable de l'alimenter encore plus, pour une basse hifi qui risque de bien te decevoir (pareil avec les subs en 13cm ) |
j'ai trouvé ça mais je connais pas marque earthquake
http://www.sono-tuning.com/product_info.php?cPath=1_34_616&products_id=3132
et ça
http://www.sono-tuning.com/product_info.php?cPath=1_34_616&products_id=3133 |
|
|
 |
|
earthquake sa me dis quelque chose vu le non sa doit etre un truk de spl  |
|
|
 |
|
actuellement j'ai :
2 hp 16.5 jbl gto 65w rms à l'avant
2 hp 20.0 jbl gto 100w rms sur plage arrière
1 ampli audison srx4 4x75 rms
source pioneer 8400mp
j'ai pas encore fait mon isolation des portes donc niveau bass et medium devant c'est pas encore ça mais je cherche à soulager les 4 hp en basse en mettant 2 petits sub dans mes garnitures arrières |
|
|
 |
|
oh ptin un pio8400 (finalement achete pas de sub, changes de source)  |
|
|
 |