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[S16]Boite 5 sur 306 bv6...
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Par Iannacone le 23 02 2007 12:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on monter des boites de vitesses 5 rapports sur des bv6...
Savoir le changement et savoir aussi si certain ont déjà monté des bv5 avec pont court et autoblocant...
Je vous en remercie d'avance et souhaiterais avoir des avis de professionnel... pour éviter la casse...
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Par NonoTHX le 23 02 2007 15:20  R&eacutepondre en citant

Les ZX 16v et Xsare VTS 167chevaux ont une boite 5 en lieu et place de la boite 6 de la 306 et le moteur est identique (sauf le logo Citroën au lieu du Lion Pigeot). Donc c'est 100% faisable avec une boite de Citron.

Après je croit pas que quelqu'un l'ai fait ici mais à confirmer !
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Par Mlk le 26 02 2007 23:51  R&eacutepondre en citant

oui je crois que larry s16 avais une bv5 sur sa bv6 a ce que jai cru comprendre et bah elle avait lair de bien marché en tout cas
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Par PA le 27 02 2007 15:38  R&eacutepondre en citant

Petite question. J'avais l'intention de faire l'inverse : monter une boite 6 à la place de ma boite 5. Donc pourquoi préférer une 5 plutôt qu'une 6?

D'après les vidéos que j'ai pu voir, la boite 6 à l'air mieux étagée (surtout en reprise de 4è).
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Par GTI6 le 27 02 2007 16:02  R&eacutepondre en citant

c'est vrai que la boite 6 me parait mieux tant par l'étagement des rapports,que par la conso grace à la 6..
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Par babar le 27 02 2007 16:06  R&eacutepondre en citant

à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...
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Par GTI6 le 27 02 2007 16:13  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...


ah si..ca dépend du moulin aussi..


Dernière édition par GTI6 le 27 02 2007 16:15; édité 1 fois
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Par nicopug le 27 02 2007 16:13  R&eacutepondre en citant

PA a écrit:
Petite question. J'avais l'intention de faire l'inverse : monter une boite 6 à la place de ma boite 5. Donc pourquoi préférer une 5 plutôt qu'une 6?

D'après les vidéos que j'ai pu voir, la boite 6 à l'air mieux étagée (surtout en reprise de 4è).


parceque la premiere est bien trop longue sur la bv6...
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Par babar le 27 02 2007 16:20  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
babar a écrit:
à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...


ah si..ca dépend du moulin aussi..


tu resens en 6 une montée comparable aux autres rapports ?

je trouve que bof, ca monte pas bien vite...

la 6 ne me manque pas sur la RC de ce point de vue là...


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Par GTI6 le 27 02 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
GTI6 a écrit:
babar a écrit:
à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...


ah si..ca dépend du moulin aussi..


tu resens en 6 une montée comparable aux autres rapports ?

je trouve que bof, ca monte pas bien vite...

la 6 ne me manque pas sur la RC de ce point de vue là...




non c'est pas identique aux autres rapports mais à une certaine vitesse ca pousse encore...mais bon c'est surtout pour la conso que c'est intéressant.
On est pas non + H24 sur circuit..
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Par nicopug le 27 02 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

On est pas non + H24 sur circuit..


ah bon ?
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Par GTI6 le 27 02 2007 20:43  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
GTI6 a écrit:

On est pas non + H24 sur circuit..


ah bon ?


et oui,c'est un passe-temps beaucoup trop cher..
nous n'avons pas les memes valeurs
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Par nicopug le 27 02 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

meuh nan, c'est po question deéééééé valoooooooooor

ça dépend plutot des routes qu'on empreinte chaques jours et de la densité de volaile qu'on peut y croiser
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Par PA le 27 02 2007 23:48  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
PA a écrit:
Petite question. J'avais l'intention de faire l'inverse : monter une boite 6 à la place de ma boite 5. Donc pourquoi préférer une 5 plutôt qu'une 6?

D'après les vidéos que j'ai pu voir, la boite 6 à l'air mieux étagée (surtout en reprise de 4è).


parceque la premiere est bien trop longue sur la bv6...


Ca m'interresse tout ça. Les vraies boites compétition sont à 1ère longue car la résistance du vent est moins forte à 70km/h qu'à 200. Donc ça peut être pas mal.

A moins que vous ayez de bonnes raisons pour ne pas aimer l'étagement?!
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Par 20cd62 le 28 02 2007 0:22  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'préfère une grosse 1ere qu'on peut rentrer dans les epingles!
Parce qu'un démarrage, quand tu t'amuse, tu le fais qu'une seule fois, généralement, voir meme pas du tout, donc bon, mieux vaut une 1ere un peu longue et les autres tout à coté, pour ma part.
Maintenant, pour des runs, j'en sais rien, mais ca doit pas etre la meme chose, c'est sur...
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Par nicopug le 28 02 2007 1:05  R&eacutepondre en citant

vous rentrez dans les épingles en première... ah bah c'est sympa
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Par nicopug le 28 02 2007 1:07  R&eacutepondre en citant

PA a écrit:


Ca m'interresse tout ça. Les vraies boites compétition sont à 1ère longue car la résistance du vent est moins forte à 70km/h qu'à 200. Donc ça peut être pas mal.


marrant, je me rappel pas que les boites ML 6 ou 7 rapports des 306 maxi avait une première qui montait à 70

surtout avec les étagement bien court qu'on a en compétition

autre chose ?
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Par GTI6 le 28 02 2007 1:08  R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
moi aussi j'préfère une grosse 1ere qu'on peut rentrer dans les epingles!
Parce qu'un démarrage, quand tu t'amuse, tu le fais qu'une seule fois, généralement, voir meme pas du tout, donc bon, mieux vaut une 1ere un peu longue et les autres tout à coté, pour ma part.
Maintenant, pour des runs, j'en sais rien, mais ca doit pas etre la meme chose, c'est sur...


boh pour des runs,c'est pas mal..grace à cette première j'en ai bouffé
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Par KaRn1 le 28 02 2007 1:08  R&eacutepondre en citant

C'est pour faire genre on va vite dans les épingles, on fait crier le moteur. Pour en revenir à nos moutons, une BV5 sur une 167, ca marche bien, meme mieux, moins bien en pointe. Une BV6 sur une BV5, ça consomme moins et étagement un peu meilleur.

Gwen l'avait fait sur sa ZX16V, il était loin devant n'importe quelle BV6.
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Par nicopug le 28 02 2007 1:09  R&eacutepondre en citant

en effet, les Zx et xsara 167cv en bv5 sont un poil meilleure en perfs pures

mais aprés, tout dépend du moteur

Wilcox avec sa S16 bv5 préparée est trés content de sa boite 6


Dernière édition par nicopug le 28 02 2007 1:12; édité 1 fois
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