Bonjour à tous je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on monter des boites de vitesses 5 rapports sur des bv6...
Savoir le changement et savoir aussi si certain ont déjà monté des bv5 avec pont court et autoblocant...
Je vous en remercie d'avance et souhaiterais avoir des avis de professionnel... pour éviter la casse...
Les ZX 16v et Xsare VTS 167chevaux ont une boite 5 en lieu et place de la boite 6 de la 306 et le moteur est identique (sauf le logo Citroën au lieu du Lion Pigeot). Donc c'est 100% faisable avec une boite de Citron.
Après je croit pas que quelqu'un l'ai fait ici mais à confirmer !
oui je crois que larry s16 avais une bv5 sur sa bv6 a ce que jai cru comprendre et bah elle avait lair de bien marché en tout cas
Petite question. J'avais l'intention de faire l'inverse : monter une boite 6 à la place de ma boite 5. Donc pourquoi préférer une 5 plutôt qu'une 6?
D'après les vidéos que j'ai pu voir, la boite 6 à l'air mieux étagée (surtout en reprise de 4è).
c'est vrai que la boite 6 me parait mieux tant par l'étagement des rapports,que par la conso grace à la 6..
à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...
babar a écrit: à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...
ah si..ca dépend du moulin aussi.. Dernière édition par GTI6 le 27 02 2007 16:15; édité 1 fois
PA a écrit: Petite question. J'avais l'intention de faire l'inverse : monter une boite 6 à la place de ma boite 5. Donc pourquoi préférer une 5 plutôt qu'une 6?
D'après les vidéos que j'ai pu voir, la boite 6 à l'air mieux étagée (surtout en reprise de 4è).
parceque la premiere est bien trop longue sur la bv6...
GTI6 a écrit: babar a écrit: à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...
ah si..ca dépend du moulin aussi..
tu resens en 6 une montée comparable aux autres rapports ?
je trouve que bof, ca monte pas bien vite...
la 6 ne me manque pas sur la RC de ce point de vue là ...
babar a écrit: GTI6 a écrit: babar a écrit: à part au niveau conso, la sixième sert à rien, ça monte plus...
ah si..ca dépend du moulin aussi..
tu resens en 6 une montée comparable aux autres rapports ?
je trouve que bof, ca monte pas bien vite...
la 6 ne me manque pas sur la RC de ce point de vue là ...
non c'est pas identique aux autres rapports mais à une certaine vitesse ca pousse encore...mais bon c'est surtout pour la conso que c'est intéressant.
On est pas non + H24 sur circuit..
GTI6 a écrit:
ah bon ?
nicopug a écrit: GTI6 a écrit:
ah bon ?
et oui,c'est un passe-temps beaucoup trop cher..
nous n'avons pas les memes valeurs
meuh nan, c'est po question deéééééé valoooooooooor
ça dépend plutot des routes qu'on empreinte chaques jours et de la densité de volaile qu'on peut y croiser
nicopug a écrit: PA a écrit: Petite question. J'avais l'intention de faire l'inverse : monter une boite 6 à la place de ma boite 5. Donc pourquoi préférer une 5 plutôt qu'une 6?
parceque la premiere est bien trop longue sur la bv6...
Ca m'interresse tout ça. Les vraies boites compétition sont à 1ère longue car la résistance du vent est moins forte à 70km/h qu'à 200. Donc ça peut être pas mal.
A moins que vous ayez de bonnes raisons pour ne pas aimer l'étagement?!
moi aussi j'préfère une grosse 1ere qu'on peut rentrer dans les epingles!
Parce qu'un démarrage, quand tu t'amuse, tu le fais qu'une seule fois, généralement, voir meme pas du tout, donc bon, mieux vaut une 1ere un peu longue et les autres tout à coté, pour ma part.
Maintenant, pour des runs, j'en sais rien, mais ca doit pas etre la meme chose, c'est sur...
vous rentrez dans les épingles en première... ah bah c'est sympa
PA a écrit:
Ca m'interresse tout ça. Les vraies boites compétition sont à 1ère longue car la résistance du vent est moins forte à 70km/h qu'à 200. Donc ça peut être pas mal.
marrant, je me rappel pas que les boites ML 6 ou 7 rapports des 306 maxi avait une première qui montait à 70
surtout avec les étagement bien court qu'on a en compétition
autre chose ?
20cd62 a écrit: moi aussi j'préfère une grosse 1ere qu'on peut rentrer dans les epingles!
Parce qu'un démarrage, quand tu t'amuse, tu le fais qu'une seule fois, généralement, voir meme pas du tout, donc bon, mieux vaut une 1ere un peu longue et les autres tout à coté, pour ma part.
Maintenant, pour des runs, j'en sais rien, mais ca doit pas etre la meme chose, c'est sur...
boh pour des runs,c'est pas mal..grace à cette première j'en ai bouffé
C'est pour faire genre on va vite dans les épingles, on fait crier le moteur. Pour en revenir à nos moutons, une BV5 sur une 167, ca marche bien, meme mieux, moins bien en pointe. Une BV6 sur une BV5, ça consomme moins et étagement un peu meilleur.
Gwen l'avait fait sur sa ZX16V, il était loin devant n'importe quelle BV6.
en effet, les Zx et xsara 167cv en bv5 sont un poil meilleure en perfs pures
mais aprés, tout dépend du moteur
Wilcox avec sa S16 bv5 préparée est trés content de sa boite 6 Dernière édition par nicopug le 28 02 2007 1:12; édité 1 fois