|
 |
|
Ce matin je prends ma voiture pénard au parking pour aller au taf. Puis arrivé, j'avais envie de faire une inspection générale des pneus voir si y'a pas de couille... et la HORREUR ! Voila ce que je vois :
Je regarde de plus près, et en fait c'est un tout petit bout qui s'est déchiré, ca ne "s'ouvre" pas. Pour me rassurer j'ai vérifié la pression du pneu en rentrant, tout est normal.
Je crois que je me suis fait ca la semaine dernière, avec un sale trottoir
Alors, d'après vous qu'es ce que je devrais faire ? remplacer le pneu ? le rustiner ? Mettre de la colle forte ?
Merci ++  |
|
|
 |
|
Ca a pas l'air bien grave, tu as des tofs de plus pres, sous plusieurs angles ?? |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Ca a pas l'air bien grave, tu as des tofs de plus pres, sous plusieurs angles ?? |
Non, j'étais relativement à la bourre donc j'ai pas pris le temps de prendre d'autre tofs. J'essayerai d'en faire demain matin.
Effectivement, ca n'a pas l'air spécialement grave, mais bon, je flippe un peu quoi  |
|
|
 |
|
Regarde si tu voit la carcasse a travers la coupure
Mais a premiere vue, laisse comme ca, mais surveille quand meme régulierement que ca se transforme pas en ernie  |
|
|
 |
|
Si tu vois la nappe carcasse c'est pas bon car il va y avoir une oxydation des renforts textiles (nylon,rayonne,polyester ou aramide), et cette oxydation va ce propager le long du fil.
De plus le mélange flanc est le mélange caoutchouc qui est le plus solicité en deformation d'ou des risuqe de propagation de fissure, essaie de voir si on peut pas te mettre une pastille de mélange de reparation flanc. |
|
|
 |
|
Certains magasins ( il me semble des Vulco) répare même les petites hernies sur les pneus: si tu en as un près de chez toi vas y voir... |
|
|
 |
|
j'ai eu le meme probleme que toi et enfaite ca na jamais rien fait
le temps que tu ne vois pas la corde c'est bon ne stress pas  |
|
|
 |
|
Personnellement vu le prix que ça coûte je le remplaçerais, c'est un organe de sécurité quand même, imagine qu'il éclate ne serait-ce qu'à 80 ... en fonction de la route je donne pas cher de ta peau  |
|
|
 |
|
Je regarderais demain si on voit la structure, mais il me semblait que non. sinon au pire, j'irai voir chez un Vulco près de chez moi. |
|
|
 |
|
Bon, bonne nouvelle, je ne vois aucune trace de structure, la déchirure est relativement bénigne, je pense que c'est réparable. Je posterais les tofs ce soir car j'ai pas emmené avec moi le cable de l'APN. |
|
|
 |
|
Passe le a l arriere sa sera plus securisant  |
|
|
 |
|
Voila les photos
Sinon l'idée de le passer à l'arrière, c'est pas bete... je vais faire ca ce week-end  |
|
|
 |
|
Y ets bien dechiré quand meme
Oui pour l ar il y a beaucoup moin de pression exercé sur les flanc  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | Y ets bien dechiré quand meme
En réalité c'est surtout la gomme qui s'est barré, on ne voit pas du tout la structure.  |
|
|
 |
|
on voit la corde ...
donc tou les 15jours verifi que une herni ne se forme pas  |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | soub a écrit: | Y ets bien dechiré quand meme
En réalité c'est surtout la gomme qui s'est barré, on ne voit pas du tout la structure.  |
Oui mais sa fragilise quand meme  |
|
|
 |
|
sauf que sur le flanc se ne sont pas effort de pression mais des effort de traction d'ou risque de propagation |
|
|
 |
|
river18 a écrit: | sauf que sur le flanc se ne sont pas effort de pression mais des effort de traction d'ou risque de propagation |
Si si c ets bien une pression ta deja vu comment se deforme un pneu dans un virage  |
|
|
 |
|
ben ç'est quand meme pas trop jolie, a t'as place je changerais le pneu (et je pense un peu m'y connaitre, vu que je suis controleur chez le cheval qui saute, d'ailleur j'ai l'impression qu'il y a un monsieur bibendum qui post aussi) en tout cas une hernie chez nous c'est un dechet alors en plus fissurée...  |
|
|
 |
|
non non !!! les plus gros efforts que les flancs ont à supporter sont des efforts de traction et non de compression(masi effectivement il subissent aussi lors du cycle de rotation des efforts de pression) sinon pourquoi tu crois qu'on ce fait chier à formuler des melanges prevu pour supporter de fort allongement par rapport aux autres gomme qui constituent la carcasse de ton pneus. |
|
|
 |