306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PC]Pour ceux qui veulent mettre un PC dans la voiture
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par BuBu le 07 10 2005 13:52  R&eacutepondre en citant

Regardez ceci:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_PC_pour_automobiles_VIA_a_moins_de_300_dollars.htm

Intéressant non ?
- pas de problème d'alim (car un PC a normalement besoin de -5V et c'est un peu compliqué pour en obtenir à partir de +12)
- consommation réduite
- gestion de la veille

Cool nan ?

Dernière édition par BuBu le 12 10 2005 14:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fred1783 le 07 10 2005 15:25  R&eacutepondre en citant

Ca vaut pas un mac mini bien intégré dans le tableau de bord, même s'il faudra un petit transfo
Ca consomme 35w au taquet un mac mini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yov le 08 10 2005 13:31  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Ca vaut pas un mac mini bien intégré dans le tableau de bord, même s'il faudra un petit transfo

Ouai mais ça coute beaucoup plus cher, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fourax le 08 10 2005 13:42  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
fred1783 a écrit:

Et surtout ca reste un mac ....

je suit deja loin...

Sinon merci pour le lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 08 10 2005 13:45  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
fred1783 a écrit:

Vous avez les deux raison

Le mac mini consomme peu mais coûte environ 2 fois plus cher (500€). Alors que mon lien parle en dollars.

Ceci dit il faudra encore ajouter le transfo à environ 50-100€ pour le faire fonctionner (le mac mini donc) car la tension doit être retransformée en alternatif pour pouvoir sortir du -5V qui tienne la route.

Dernière édition par BuBu le 08 10 2005 14:13; édité 1 fois
Par patdu65 le 08 10 2005 13:57  R&eacutepondre en citant

Pour ceux qui sont intéressé par l'installation d'un pc dans sa tuture, je conseille vraiment cet ensemble, pas trop cher, suffisamment puissant et peu ecombrant.

Pour ma part, je tourne avec une alim de 250 watts dans ma 306 et un p4 2.4ghz... bcp trop puissant, ça pompe trop sur la batterie, meme quand le pc est éteint !! Et oui, j'ai laissé la voiture au carrossier une semaine, et ce matin ben elle démarrait pas.

Bonne install à tous !
Par [4rn0| le 09 10 2005 19:26  R&eacutepondre en citant

patdu65 a écrit:
Pour ceux qui sont intéressé par l'installation d'un pc dans sa tuture, je conseille vraiment cet ensemble, pas trop cher, suffisamment puissant et peu ecombrant.

Pour ma part, je tourne avec une alim de 250 watts dans ma 306 et un p4 2.4ghz... bcp trop puissant, ça pompe trop sur la batterie, meme quand le pc est éteint !! Et oui, j'ai laissé la voiture au carrossier une semaine, et ce matin ben elle démarrait pas.

Bonne install à tous !

tes sur que cest le pc qui a pomper ta batrie, je serai plus davi a dire que c'est ton transfo 12->220v
Par patdu65 le 11 10 2005 19:17  R&eacutepondre en citant

[4rn0| a écrit:
patdu65 a écrit:

Bonne install à tous !

tes sur que cest le pc qui a pomper ta batrie, je serai plus davi a dire que c'est ton transfo 12->220v

Ah j'ai oublié que j'ai alim spéciale en 12v, elle fait 250watts.
Donc pas de transfo
Par ykaran le 12 10 2005 13:26  R&eacutepondre en citant

mets une balise dans ton titre stp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par furious77 le 13 02 2006 16:01  R&eacutepondre en citant

Je souhaiterai en effet faire l'intégration d'un pc dans ma titine.
Sachant que je n'acheterai pas de matos informatique vu que je suis blindé, je vais faire avec les moyens du bord.
Je possède de plus un adapteur allume cigare ->220v.
Quelles sont les choses à éviter dans ce genre d install??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par krAdOk--- le 13 02 2006 16:39  R&eacutepondre en citant

Fourax a écrit:

Quand on sait pas de quoi on parle, on dit rien...
Par furious77 le 14 02 2006 1:12  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Fourax a écrit:

On va pas tarder a rentrer en total hs : pc vs mac.
Tan t qu a faire je dis haut et fort qu je suis pour windaube, et que tux ca fait chi é
Par krAdOk--- le 14 02 2006 2:01  R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
On va pas tarder a rentrer en total hs : pc vs mac.

Nan nan j ' espère pas
Windows c' est bien aussi, chacun son truc mais visiblement pour dire ça, il n' a pas essayé c' est tout !!!
Par furious77 le 14 02 2006 8:50  R&eacutepondre en citant

Allez je propose ça http://www.clubic.com/actualite-31918-rumeurs-un-nouvel-ipod-video-a-ecran-tactile.html.
Ca me semble bien niveau fonctionnalités/place, mais l'écran doit etre trop petit pour mater les divx....
Par krAdOk--- le 14 02 2006 15:59  R&eacutepondre en citant

ThinkSecret prévoyais déjà ça pour l' Ipod 5G...
Et comme Apple est extrement discret sur ce genre de produit on ne sait rien pour le moment !!!
Ce qui est sûr par contre, c' est qu' ils vont sortir "le veritable Ipod Vidéo" qui sera la 6 eme génération. Le 5g n' était qu' une mise en bouche...
En tout cas, j' espère que le 6 g ressemblera à ce que tu nous montre...
Par 1000k le 14 02 2006 16:36  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Fourax a écrit:

HS: ON
Je suis né avec un mac, enfin j'ai eu mon premier à 3 ans. Mais malheureusement je me suis arrété au MacOS8 pour basculer du coté obscure...
Même si je n'utilise plus que Windows, je reste persuadé qu'Apple est largement au dessus de Microsoft, sur bien des points. Ceci dit utiliser Windows me convient et je vis très bien avec.
HS: OFF

Pour ce qui est du PC dans la voiture plusieurs choses me rebute à faire ça:
- La chaleur, en plein soleil la température dans la voiture atteint une température non raisonnable pour un pc
- les vibrations, les disques durs y sont sensible. La solutions est d'installer l'OS sur de la mémoire flash mais c'est bien plus couteux !
- la source d'alimentation, ça pompe, ça pompe et vu le prix de l'essence ou du gasole, on a pas trop envie de regarder un DiVx moteur allumé.
- Le temps de démarrage du pc et l'utilisation complexe en conduisant. Ma voiture, je la veux belle mais aussi fonctionnel. Si il faut 5 minutes tout les matins pour choisir sa musique pour 15 minutes de trajets

Tout ça me fait préférer un lecteur de DiVx tout simplement avec commande déporté et deux écrans dans les appuis têtes.
Par furious77 le 14 02 2006 17:31  R&eacutepondre en citant

On est bien d'accord que le but de l'opération est d'avoir un materiel opérationnel rapidement, pratique à utiliser tout les jours et surtout fiable.
Un pc de bureau n'a jamais été concu pour fonctionner dans une voiture....c'est un fait, mais en bidouillant un peu je pense que l'on peut obtenir de bon résultats.
Quand je vois des lecteurs divx de salon (de tailles modestes) a 30 €, y a plus qu'a installé un ecran (250€) et c'est tout
Par 1000k le 14 02 2006 18:21  R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
Quand je vois des lecteurs divx de salon (de tailles modestes) a 30 €, y a plus qu'a installé un ecran (250€) et c'est tout

J'y ai pensé au lecteur DVD/DiVx à 30€ de grandes surfaces, mais je pense que les vibrations de la voiture feront sauter le cd donc l'image... mais il existe des lecteurs DVD/DiVx format DIN mais c'est plus cher, en revanche il y a un système anti vibrations comme un autoradio.
Par krAdOk--- le 14 02 2006 19:56  R&eacutepondre en citant

Pour al fonctionnalité si tu es sous Mac Os X ou Windows Media Center tu as les fameuses interfaces média très bien conçues qui rendent l' utilisation de l' ordi encore plus simple qu' un autoradio
Par makina65 le 16 02 2006 13:48  R&eacutepondre en citant

je pense faire un truc dans ce genre mais c'est encore projet :

un ordi pour une gestion des néons, lecture des divX, GPS en direct...

Mais y'a pas encore assez des sousous
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés